CDM en ligne Dimanche 28/9: vos favoris

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le circuit est pas mal finalement c est vraiment un homme fort qui va gagner .

La course espoir a vraiment été tranquille mais des que la course est partie on a vu le potentiel du circuit .

La premiere bosse fait vraiment mal elle est interminable . Elle commence par 2 KM à 5 % suivi par 3 km 200 de faux plats montants interminable .

La deuxieme bosse fait des differences comme on l a vu dans la course espoir ou plusieurs petits groupes sont sortis du peloton .

profile_RoadRaceCircuit.png
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tuco
Leader
Leader

Iznogood. a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Chavanel a vraiment la forme , il a pris des risques en partant très vite parce qu il y croyait je pense .

Il s' est écroulé mais c est encourageant pour lui . Rien a lui reprocher .

Le circuit de dimanche lui convient très bien , je pense qu' il sera un des hommes à suivre .
Pfff... Aucune chance !

Serais-tu un Silverabulle bis qui ne vit le cyclisme que par le fanatisme patriote ?
Si oui, c'est triste.

C'est tellement plus sympa d'aimer et de supporter les coureurs qu'on aime ou qui le mérite plutôt que de ne soutenir que ceux qui possèdent la même carte d'identité.

:S :S J'ai tellement de plaisir à voir des Talansky, Pinot, Aru, Kelderman, Dumoulin, Wellens, Dennis, Slagter, Bardet, Matthews, Stybar... que je plains profondément ceux qui ont passé leur année à pourrir le forum avec leur patriotisme exacerbé à ne parler que, par exemple, du pauvre Sicard qui cela dit en passant mériterait autre chose que le soutien des nat.. euh patriotes.

On est sur un site d'amateurs de vélo, pas sur un site de ma nation est plus forte que la tienne...

Ça me rend juste triste...

:S

t'as pété un cable ou quoi ? nostradamus est un des membres les plus courtois du forum
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a seulement 6 km de plat sur ce circuit , le reste c est montée descente pendant 12 km entre le pied de la premiere bosse et la fin de la descente de la seconde .

C est vraiment les coureurs qui vont faire la course .

Les équipes ont pas trop misé sur des sprinteurs c est ce qui me rend optimiste pour dimanche .
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :La deuxieme bosse fait 1.1 km a seulement 5.5 % car il y a un replat de 100 metre au milieu .

En détail elle fait 400 m à 7.2 % , un replat de 100 m et une dernière partie de 600 m à 6 % ;

[attachment=135:24b79s9i]14le-compostilla-n.png[/attachment:24b79s9i]
Cette bosse est idéale pour un mec qui a de la force comme _P.Gilbert.
Sven Erik Bystrom a de la force dans les cuisses et vu qu'il n'avait pas fait trop d'efforts auparavant, avec une course de mouvement(s) seulement sur la fin, il a pu tout mettre sur son offensive grand plateau.

Les espagnols & italiens (avec Nibali-Aru qui n'attendront pas le sprint soyez en sûrs) durciront lors des ascensions, elles se montent en force mais la première bien qu'une autouroute est assez longue (un peu plus que celle de Torricelle sur le circuit de Vérone 99'-04').
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci Tuco :) J ai vraiment pas compris pourquoi il disait ça.............

Je vois pas trop qui est Iznogood , est ce qu il fait souvent des trucs comme ça ??

C est inquiétant un mec comme ça :green:

Ce genre de comportement incite pas les gens à venir échanger sur le forum . Ils sont pas nombreux a etre comme ça mais on les remarque beaucoup c est dommage .

Vous avez pensé quoi du circuit sur la course espoirs ?
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est vrai que Gilbert ça vient rapidement à l' esprit sur ce genre de bosses .

On sait pas dans quel état de forme sont certains coureurs , et Gilbert en fait partie .

Quelqu' un en sait un peu plus sur Philipe Gilbert ?? Les belges vous avez des nouvelles ??
tuco
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Merci Tuco J ai vraiment pas compris pourquoi il disait ça.............

je sais que ça n'a aucune importance sportive,mais j'ai trouvé le paysage affreux.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le norvegien passe avec douze secondes au sommet de la dernière bosse .

Il termine avec 7 secondes sur la ligne en se relevant .

Un homme seul perd pas trop de temps sur les 4 derniers kilomètres .

La route est très large et rend assez bien on a l' impression d' etre sur une autoroute parfois .

Vivement le Qatar en 2016 :jesors:
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je vois bien Sagan l'emporter (un Sagan en forme) ,le parcours est tracée pour lui
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iznogood. a écrit :
:S :S J'ai tellement de plaisir à voir des Talansky, Pinot, Aru, Kelderman, Dumoulin, Wellens, Dennis, Slagter, Bardet, Matthews, Stybar...
En tout cas tu as plutôt bon(s) goût(s) :good:
Après si tu te trompes concernant Nostradamus, sur l'idée générale de ton message je suis bien d'accord.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Merci Tuco J ai vraiment pas compris pourquoi il disait ça.............

je sais que ça n'a aucune importance sportive,mais j'ai trouvé le paysage affreux.
D'ailleurs dans le numéro d'hier, L'Equipe était assez sévère sur le circuit proposé. Ils le jugent comme étant "le plus moche, et le plus casse gueule" des circuits courus jusqu'ici lors des Mondiaux sur route. C'était aussi bien d'un point de vue technique que paysager.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
Iznogood. a écrit :
:S :S J'ai tellement de plaisir à voir des Talansky, Pinot, Aru, Kelderman, Dumoulin, Wellens, Dennis, Slagter, Bardet, Matthews, Stybar...
Après si tu te trompes concernant Nostradamus, sur l'idée générale de ton message je suis bien d'accord.
Donc supporter les meilleurs c'est avoir bon goût ?
Je vois pas en quoi c'est plus intelligent que de suivre les coureurs de son pays.
Aimez-vous les uns les autres.
_ussa
Equipier
Equipier

Et elle est où la soi-disant descente très technique en fait ?? Ca ne devait pas être la descente de la 2ème bosse ?
Parce que franchement c'était surtout une descente 2 voies, sans virages où tu ne mets pas un coup de pédale...
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vois pas trop qui est Iznogood , est ce qu il fait souvent des trucs comme ça ??

C est inquiétant un mec comme ça :green:

Ce genre de comportement incite pas les gens à venir échanger sur le forum . Ils sont pas nombreux a etre comme ça mais on les remarque beaucoup c est dommage .

Iznogood a connu son moment de gloire lorsque en 2003, sur l'étape-reine du Tour du Pays Basque, il commentait le LIVE où Frank Vandenbroucke (qui revenait à un petit niveau ce printemps-là) était partie en contre sur une échappée de favoris et il les éparpilla tous dans la dernière ascencion et fila comme un avion en creusant un écart de fou. Les commentaires émerveillés «VDB est enfin revenu» c'était terrible. Il avait tout inventé.

Mais c'était beau! :belge:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Iznogood. a écrit :
Donc supporter les meilleurs c'est avoir bon goût ?
Je vois pas en quoi c'est plus intelligent que de suivre les coureurs de son pays.
Rien à voir avec le niveau. Je faisais juste remarquer qu'Izno apprécie beaucoup de coureurs que j'apprécie également. Ta remarque est donc assez incompréhensible. Sans compter que "les meilleurs" c'est aller un peu vite en besogne, la plupart ne gagnent presque jamais sauf les rapides au sprint. Pour moi "les meilleurs" ce serait plutôt des Kittel, Cavendish, Contador, Valverde, Quintana, Nibali... 'fin bref de tout' là n'était pas du tout mon propos mais bon ce n'est pas grave.
jeecee
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le papier, le dénivelé est important.

Mais, ayant vu la course espoir, je me dis que sans ce Norvégien, il y avait sprint massif (enfin San Remo-esque).

Et, eût-il été accompagné qu'il aurait été rattrapé....; (les poésies en signature m'inspirent).
luckywinner
Leader
Leader

jeecee a écrit :Sur le papier, le dénivelé est important.

Mais, ayant vu la course espoir, je me dis que sans ce Norvégien, il y avait sprint massif (enfin San Remo-esque).

Et, eût-il été accompagné qu'il aurait été rattrapé....; (les poésies en signature m'inspirent).
Non mais il est clair que la course espoir n'incite clairement pas à espérer quelque chose d'autres qu'un sprint.
Et la course si dans sa première moitié c'était du cyclotourisme presque, dans les 5 derniers tours ça a beaucoup bougé avec les hollandais les Latour ou autre Mentjes.

Les australiens quasi seul ont réussi à controler la course à 5 équipiers (alors qu'en espoir les différences de niveau sont beaucoup plus marqués qu'en élite), franchement dimanche ça sent le sprint.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Le circuit est pas mal finalement c est vraiment un homme fort qui va gagner .

La course espoir a vraiment été tranquille mais des que la course est partie on a vu le potentiel du circuit .

La premiere bosse fait vraiment mal elle est interminable . Elle commence par 2 KM à 5 % suivi par 3 km 200 de faux plats montants interminable .

La deuxieme bosse fait des differences comme on l a vu dans la course espoir ou plusieurs petits groupes sont sortis du peloton .

[attachment=136:lcyqfe5t]profile_RoadRaceCircuit.png[/attachment:lcyqfe5t]
Dommage que la UCI ait refusé l`an dernier parait-il, la demande du selectionneur espagnol notamment, de faire[b:lcyqfe5t] le circuit/la course en sens inverse[/b:lcyqfe5t], les deux montées en pourcentage aurait été bien plus difficile et[b:lcyqfe5t] la descente moins dangereuse.[/b:lcyqfe5t] (on annonce de la pluie pour dimanche).
Mais comme les organisateurs manquaient de ressource €€€€ pas facile de s`imposer car[b:lcyqfe5t] la UCI a été sur la question économique bien patiente.[/b:lcyqfe5t]
Voir aussi le renoncement faute de €€€ du projet initial de clm se terminant en montée ...
Sans parler du changement de responsables/organisateurs/politiques du projet initial de ces CDM.
Aprés certains se demande pourquoi Alberto Contador ait désisté á participer au Mondial.
On courre en Espagne et on a un parcours de puncheur/sprinteur.
Et adiós au clm initial même si la UCI n`a jamais été pour idem pour un circuit trop difficile, car le but est d`avoir une course indécise jusqu`au dernier moment parait-il pour une question de droit TV :scratch:
Pour rappel le clm initial et[b:lcyqfe5t] innovateur[/b:lcyqfe5t] :
[img:lcyqfe5t]http://unavueltamejor.files.wordpress.c ... to-cri.png[/img:lcyqfe5t]
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
jeecee a écrit :Sur le papier, le dénivelé est important.

Non mais il est clair que la course espoir n'incite clairement pas à espérer quelque chose d'autres qu'un sprint.
Et la course si dans sa première moitié c'était du cyclotourisme presque, dans les 5 derniers tours ça a beaucoup bougé avec les hollandais les Latour ou autre Mentjes.

Les australiens quasi seul ont réussi à controler la course à 5 équipiers (alors qu'en espoir les différences de niveau sont beaucoup plus marqués qu'en élite), franchement dimanche ça sent le sprint.
moi je trouve au contraire qu 'on aura pas un sprint dimanche et qu 'un homme seul peut sortir dans la bosse et avec 10 secondes au sommet ,il gagne (sauf comme l 'a dit quelqu'un c 'est Cancellara qui est à sa poursuite )
-Vélomen-
Leader
Leader

J'ai vu les 2 derniers tours de la course des espoirs, et j'avoue que j'ai trouvé le circuit plus dur que prévu.

---> La 1ère bosse est longue quand même et même si ce n'est pas du tout un truc de grimpeurs, les coureurs sont toujours en prise avec le faux plat final. Problème : la route très large et toute droite, une autoroute !

----> La 2ème bosse est plus dure que ce que je pensais. La fin fait mal et on a bien vu que les espoirs étaient sortis très facilement dans cette bosse. Et la descente avantage un homme seul bon descendeur : très rapide sans avoir besoin de pédaler, et il reste seulement 1300m jusqu'à la ligne !!

J'ai du mal à voir un sprint.

Gilbert (c'est incroyable de voir à quel point la dernière bosse est taillée sur mesure pour lui), Sagan et Cancellara sont mes favoris et devraient pouvoir sortir dans la dernière bosse.
Répondre