Programme des coureurs 2015
Modérateur : Modos VCN
Non mais faut revoir la montée du Beal avec notamment l'attaque de Froome complètement aberrante de 200 mètres , tous les autres favoris semblent se prendre un mur dès qu'ils lâchent l'aspi du Kenyan. C'était déjà une sacré perf de parvenir à le suivre ce jour là, je ne pense pas que Contador aurait pu se payer le luxe de le contrer.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
D'ailleurs Conta semble faire le sprint à fond et n'arrives pas à dépasser Froome. Alors que c'est ce dernier qui avait fourni tous les efforts pendant la montée.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'avais entendu (ou lu) une estimation à 700W pour Froome sur la grosse attaque, c'est impressionnant !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
Bryan Coquard très motivé par la piste en 2015. Il veut courir l'Américaine aux championnats du monde et pourquoi pas la course aux points, le scratch et la poursuite par équipes.
Il va débuter sa saison sur route avec le Tour Down Under mais envisage d'y emmener son vélo de piste pour aller disputer quelques courses là bas et marquer des points pour se qualifier pour le mondial. De même, il n'ira pas au GP la Marseillaise puisqu'il sera ce même jour à Roubaix.
Article complet ici : http://www.ffc.fr/actualite/piste-stage ... nds-piste/
Il va débuter sa saison sur route avec le Tour Down Under mais envisage d'y emmener son vélo de piste pour aller disputer quelques courses là bas et marquer des points pour se qualifier pour le mondial. De même, il n'ira pas au GP la Marseillaise puisqu'il sera ce même jour à Roubaix.
Article complet ici : http://www.ffc.fr/actualite/piste-stage ... nds-piste/

Mmmh, une info intéressante en vue de Rivals. Cela le rend quand même un chouillat moins attractif, comme on a pu le voir avec Viviani. Merci! ;)
Purito va doubler Tour/Vuelta
-
- Equipier de luxe
Thomas Boudat fera quelques apparitions sur route ( quelques WT ) mais son programme comprendra de nombreuses compétitions sur piste...
Contador : Giro/Tour
Froome : Tour/Vuelta ?
Quintana : Tour/Vuelta
Nibali : Tour
Aru : Giro/Tour
Valverde : Tour/Vuelta
Purito : Tour/Vuelta
Pinot : Tour/Vuelta ?
Bardet : Tour
Peraud : Tour
Pozzovivo : Giro/Tour ou Vuelta
Kelderman : Tour/Vuelta ?
Gesink : Tour/Vuelta ?
Ten Dam : Tour/Vuelta ?
Kruijswijk : Giro
Majka : Tour ?/Vuelta
Rolland : Tour/Vuelta ?
TVG : Tour
Barguil : Tour/Vuelta ?
? pour les autres
Froome : Tour/Vuelta ?
Aru : Giro/Tour
Valverde : Tour/Vuelta
Pozzovivo : Giro/Tour ou Vuelta
Kelderman : Tour/Vuelta ?
Gesink : Tour/Vuelta ?
Ten Dam : Tour/Vuelta ?
Kruijswijk : Giro
Majka : Tour ?/Vuelta
? pour les autres
-
- Leader
Pour Aru, G Martinelli , dans son long interview donné à Cicloweb, a dit qu'il aimerait le voir sur le Tour pour aider Nibali. Et Fuglsang serait alors désigné leader sur la Vuelta . Rien n'est encore fixé.
- Bradounet_
- légende VCN
Ben dites donc...jauzy19 a écrit :Contador : Giro/Tour
Froome : Giro ou Tour/Vuelta
Aru : Giro/Tour ou Vuelta (edit)
Valverde : Giro ou Tour/Vuelta
Pozzovivo : Giro/Vuelta
Kelderman : Tour
Majka : Giro ou Tour/Vuelta
? pour les autres
J'ai bien l'impression que Contador ne sera vraiment pas émoussé après son Giro remporté sur une jambe (chose qu'il n'a pas su faire sur le Tour :batterie: ). Il n'aura aucune adversité sur le Giro, si en plus Aru n'y est pas (ce que je ne crois guère, Vino tient beaucoup à lui apparemment et veut le voir leader sur le Giro).
Il n'y a plus qu'à espérer que Richard Door retrouve un bon niveau.
Uran fait quoi lui ? Une troisième seconde place d'affilée lui tend les bras sur le Giro.
Sinon, Hansen : Giro/Tour/Vuelta pour le Tinkoff Challenge, il remportera la mise, Hansen.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- sylvainm
- Modérateur
A mettre ça au 1er post, ça évitera que dans quelques semaines ce message soit perdu dans les profondeurs de ce topic lorsqu'on voudra a nouveau s'informer pour retrouver les programmesjauzy19 a écrit :Contador : Giro/Tour
? pour les autres
Et en plus il est bon en jeu de mots!Bradounet_ a écrit :Ben dites donc...jauzy19 a écrit :Contador : Giro/Tour
? pour les autres
J'ai bien l'impression que Contador ne sera vraiment pas émoussé après son Giro remporté sur une jambe (chose qu'il n'a pas su faire sur le Tour :batterie: ). Il n'aura aucune adversité sur le Giro, si en plus Aru n'y est pas (ce que je ne crois guère, Vino tient beaucoup à lui apparemment et veut le voir leader sur le Giro).
Il n'y a plus qu'à espérer que Richard Door retrouve un bon niveau.
Uran fait quoi lui ? Une troisième seconde place d'affilée lui tend les bras sur le Giro.
Sinon, Hansen : Giro/Tour/Vuelta pour le Tinkoff Challenge, il remportera la mise, Hansen.
Merci Albator 

- loloherrera
- Leader
En effet, on se dirige vers une victoire tranquille de Contador sur le Giro. Enfin d'ici là, peut s'en passer des choses :hmm:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
- Equipier
Froome/Contador sur le Giro ça pourrait être amusant, sans chute ni blessure.loloherrera a écrit :En effet, on se dirige vers une victoire tranquille de Contador sur le Giro. Enfin d'ici là, peut s'en passer des choses :hmm:
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
-
- Leader
Mouais pour Péraud. Lavenu veut le voir sur le Tour, mais il laisse clairement la porte ouverte à Péraud pour le Giro (ce qui est le souhait du coureur). SUr les infos que j'ai je dirais que Péraud doublerait Giro et Tour.jauzy19 a écrit :Contador : Giro/Tour
? pour les autres
Pozzo j'ai vraiment vu aucune info sur ses volontés de coureurs, mais si Péraud est sur le Giro je le vois bien ne pas être au départ de celui-ci.
Betancur est prévu sur le Giro également coté Ag2r.
Sinon Aru sera bel et bien sur le Giro, il y a pas trop de doute sur le sujet.
côté AG2R si on raisonne uniquement sur la base des qualités des différents coureurs, Péraud/Pozzo coleaders sur le GIro et Bardet/Betancur sur le tour serait logique, avec Bardet et Betancur qui auraient fait les ardennaises à fonds avant de couper. Après le problème c'est que rien ne prouve que le Betancur soit gérable l'an prochain...luckywinner a écrit :
Mouais pour Péraud. Lavenu veut le voir sur le Tour, mais il laisse clairement la porte ouverte à Péraud pour le Giro (ce qui est le souhait du coureur). SUr les infos qui j'ai je dirais que Péraud doublerait Giro et Tour.
Pozzo j'ai vraiment vu aucune info sur ses volontés de coureurs, mais si Péraud est sur le Giro je le vois bien ne pas être au départ de celui-ci.
Betancur est prévu sur le Giro également coté Ag2r.
Sinon Aru sera bel et bien sur le Giro, il y a pas trop de doute sur le sujet.
Péraud dans le fonds, il sait qu'il ne fera jamais aussi bien que sa deuxième place sur le tour, alors qu'il peut encore faire un podium sur un autre GT. Podium de 2 GTs différents, il serait le premier français depuis longtemps non ? Ce ne serait pas Fignon le dernier ? ça lui ferait un très très beau palmarès résultat.
-
- Leader
Péraud clairement n'aura pas de motivation spécifique à être sur le Tour, si il arrive à maintenir son niveau 2014 en 2015 (loin d'être évident), il restera niveau hierarchie attendu derrière au moins 4 coureurs, il le sait bien.veji2 a écrit : côté AG2R si on raisonne uniquement sur la base des qualités des différents coureurs, Péraud/Pozzo coleaders sur le GIro et Bardet/Betancur sur le tour serait logique, avec Bardet et Betancur qui auraient fait les ardennaises à fonds avant de couper. Après le problème c'est que rien ne prouve que le Betancur soit gérable l'an prochain...
Péraud dans le fonds, il sait qu'il ne fera jamais aussi bien que sa deuxième place sur le tour, alors qu'il peut encore faire un podium sur un autre GT. Podium de 2 GTs différents, il serait le premier français depuis longtemps non ? Ce ne serait pas Fignon le dernier ? ça lui ferait un très très beau palmarès résultat.
Lavenu a beaucoup de carte en main il sait qu'un Bardet 5ème ou 6ème du prochain Tour sera plus efficace en terme d'image qu'un Péraud 4ème (surtout si le premier cité joue le maillot blanc, même si Quintana et Pinot seront là).
Pour Betancur sauf grosse saison, il ne sera pas sur le Tour, il est prévu sur le Giro si il répond bien sur présent en début de saison. De plus pour Betancur, je reste encore assez interrogatif sur son niveau sur des grosses étapes de Montagne, il reste plus un profil de puncheur, et le Giro 2013 a été finalement bien raboté. J'ai personnellement beaucoup de mal à le voir jouer un top 10 sur le Tour.
Pour moi je m'attendrais à quelque chose dans le genre:
Giro: Péraud leader Betancur jouant les étapes.
Tour: Bardet leader, Pozzo co-leader, Péraud équipiers de luxe.
Vuelta: Betancur leader, Bardet co-leader (j'imagine bien le voir doublé 2 tours l'année prochaine pour prendre de la caisse).
Après c'est aussi une sorte de souhait dans un sens, j'aimerais beaucoup JC en leader sur le Giro.
Pour les équipiers Dupont Vuillermoz surement de nouveau sur le Giro.
Gastauer Riblon Kadri Vansummeren Bakelandts qu'on peut probablement parier sur le Tour
Vuelta les restes.
Bien sur c'est une idée à 6mois des échéances, blessure méforme ou autres seront prépondérants.
-
- Leader
La configuration particulière des tracés , avec un Tour sans CLM ou quasi et un Giro avec un long CLM de 60 km va peut être amener certains coureurs à changer d'avis.
Sinon, je ne sais plus ce que vaut l'étape pavée sur le Tour 2015, plus dur ou plus facile que celle de cette année ?
enfin, sur le papier, bien entendu, la météo pouvant primer...
Sinon, je ne sais plus ce que vaut l'étape pavée sur le Tour 2015, plus dur ou plus facile que celle de cette année ?
a priori elle serait un peu plus facile car les secteurs pavés sont plus espacés, 5 secteurs sont concentrés entre 50 et 20 bornes de l'arrivée, puis il n'y en a qu'un seul, long mais normalement roulant, dans le derniers 20kms, alors que cette année il y avait 4 secteurs très rapprochés entre 30 et 15 bornes de l'arrivée puis 1 secteur dans les 15 dernières bornes. Après la pluie avait fait modifier le parcours, et ça avait explosé dès les tous premiers secteurs à 55 bornes de l'arrivée. Comme quoi la météo aurait une influence énorme._AlbatorConterdo a écrit :La configuration particulière des tracés , avec un Tour sans CLM ou quasi et un Giro avec un long CLM de 60 km va peut être amener certains coureurs à changer d'avis.
Mais si la météo n'est pas horrible, le fait que les secteurs pavés soient plus espacés devrait la rendre moins sélective. Sachant aussi que c'est une étape bien plus longue, avec 221km contres 155. ça pourrait jouer si ça roulait de loin.