Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
mc-enroe31 a écrit :Dès que les cols sont courts, Contador fait à chaque fois la même erreur.
Il saute sur tout ce qui bouge et quand Froome place son attaque, il est incapable de répondre.
Voilà comment ils donne confiance à l'anglais avant l'étape de samedi.
Les trois espagnols sont capables de suivre les deux premier sur l'attaque de Froome. Il a clairement chercher a enterré les deux autres qui comme dab veulent bien gagné mais sans faire d'efforts.
mc-enroe31 a écrit :Dès que les cols sont courts, Contador fait à chaque fois la même erreur.
Il saute sur tout ce qui bouge et quand Froome place son attaque, il est incapable de répondre.
Les trois espagnols sont capables de suivre les deux premier sur l'attaque de Froome. Il a clairement chercher a enterré les deux autres qui comme dab veulent bien gagné mais sans faire d'efforts.
Et s'il perd la Vuelta pour 10" à cause d'un coup de moins bien samedi, il saura que c'est ce jeudi qu'il l'a perdu.
Il ne m'a pas semblé qu'il sautait sur tout. Il m'a semblé, une fois que Froome a attaqué qu'il a surtout tout fait pour ne pas aider ses 2 compatriotes.
Valverde est redevenu une nullard raton.
1/ il gagne 9 fois sur 10 au sprint si il sont ensemble en haut de la bosse
2/ Froome lui reprend la deuxième place
Mais pourquoi ne comble t il pas les 25 derniers mètres quand Rodriguez coupe son effort?
Et s'il perd la Vuelta pour 10" à cause d'un coup de moins bien samedi, il saura que c'est ce jeudi qu'il l'a perdu.
Et bien s'il a un coup de moins bien samedi, ça sera à cause de samedi qu'il aura perdu la vuelta.
Contador semble clairement régler ses comptes avec les deux autres Espagnols. Mais il n'était pas aussi fort que le jour de sa victoire d'étape sinon il aurait suivi Froome. Mais à partir du moment où Froome est parti et qu'il s'est su trop court il n'a pas voulu emmener les deux autres pour ne pas leur permettre de grapiller trop de bonifs. Il a juste maintenu l'écart avec Froome en fin de montée. ce qui est plutôt pas mal joué en soi du moment qu'il n'avait pas les jambes. Par contre je ne vois pas l'intérêt de toujours contrer Purito... L'orgueil c'est bien, mais pas au détriment du résultat final quand même...
J'aime bien ce coureur, mais j'avoue que sa progression en 1 an me laisse perplexe, surtout quand on connait la réputation des gens sulfureux avec qui il travaille. Combien de Watts a-t-il gagné par rapport à l'an passé ??
M'enfin, il a un talent énorme et les autres cracks présents sur cette Vuelta n'ont de leçon à recevoir de personne en matière de pharmacie.
Jean-René_Godart a écrit :Il ne m'a pas semblé qu'il sautait sur tout. Il m'a semblé, une fois que Froome a attaqué qu'il a surtout tout fait pour ne pas aider ses 2 compatriotes.
Et si c'était le Froome du Ventoux, juste pour ne pas aider ses deux compatriotes, il aurait par orgueil accepté de perdre 50"!
nostradamus--dans--le--bus a écrit :froome revient a 1min 19 de contador
1'21".
C'est officiel : il ne reprend que 12" + 6" de bonifs.
Et les 2s du sprint ?
Ah oui, j'avais oublié que Froome se prenait aussi pour Valverde, c'est à dire gagne petit.
Vu qu'il était en concurrence directe avec Valverde pour la 2eme place à 3 secondes ce matin, ça me semble logique de jouer au gagne petit face à un gagne petit
Et bien s'il a un coup de moins bien samedi, ça sera à cause de samedi qu'il aura perdu la vuelta.
Jean-René_Godart a écrit :Il ne m'a pas semblé qu'il sautait sur tout. Il m'a semblé, une fois que Froome a attaqué qu'il a surtout tout fait pour ne pas aider ses 2 compatriotes.
Et si c'était le Froome du Ventoux, juste pour ne pas aider ses deux compatriotes, il aurait par orgueil accepté de perdre 50"!
Et si et si...
Si c'était Froome du Ventoux il y a longtemps qu'on le saurait sur cette Vuelta. Il y avait la possibilité de réglé un différent avec deux nazes (enfin surtout un), il l'a fait. Aujourd'hui il est largement en tête de cette Vuelta, n'a montré aucun signe de faiblesse et va la remporter.
L'écart n'est jamais monté au delà de la bonne dizaine de seconde. Contador a essayé de lâcher les 2 autres une fois quand même il me semble.