Je trouve idiot que Bouhanni se soit laché alors qu'il n'avait plus que 5 semaines à tenir et qu'il pouvait raconter tout ce qu'il voulait.
Mais.
Je trouve encore plus idiote la réaction de Madiot. Comme le dit veji2, bouhanni ne dit rien de grave non plus. Il confit ses états d'ame, jamais ca ne mérite une mise à pied, dans quel monde on vit ?
C'est de l'égo très mal placé de marc madiot qui veut montrer qui a la plus grosse, résultat tout le monde est perdant, c'est complètement ridicule.
Où va la FDJ?
Modérateur : Modos VCN
Pendant ce temps là nouvelle version
Dans une boîte normale, le patron qui pourrit le vendeur qui amène le 80% du CA pour chouchouter son chéri qui lui amène le 10% se fait dégager par son conseil d'administration, surtout après les critiques de Bouhanni qui sont restées plutôt factuelles et circonstanciées !Booze a écrit :Pour deux raisons :luckywinner a écrit :@booze:
tu mets en avant le projet de Démarre et Madiot sur les Flandriennes, mais alors pourquoi ne pas laisser MSR à Bouhanni justement?
C'est un argument qui devrait favoriser la présence de Bouhanni sur MSR cette année.
- Démare est son préféré. Ca m'étonnerait pas qu'il le considère comme un fils. Il le couve, sans doute un peu trop d'ailleurs...
- comme je l'ai déjà dit, il considérait que les qualités de Démare correspondaient mieux à MSR. Il s'est peut-être trompé, mais c'était son choix de manager.
Non, mais, c'est différent là. Bouhanni a été aligné sur la Vuelta alors que son départ était déjà acté et qu'il s'était autorisé des commentaires sur le management dans la presse. Madiot, en faisant ce choix, a clairement mis un mouchoir sur son orgueil et a fait passer les intérêts de son équipe en premier.luckywinner a écrit : Bref je vais pas revenir sur ta façon de dire que Madiot a utilisé ses coureurs de façon à performer au mieux avec son équipe, la preuve il vire sa meilleure chance de victoire sur la Vuelta
Ensuite, Bouhanni a franchi la ligne jaune dans l'Equipe. Et c'est fait logiquement sortir. Je suis d'accord avec Doutey_fdjeux_fan. [b:2tbhbc15]Le salarié qui pourrit en public sa boîte et son patron ne doit pas s'attendre à être reçu avec des fleurs. [/b:2tbhbc15]En privé la parole est libre; en public il convient d'être mesuré dans ses propos. Bouhanni n'est pas content; il a gardé - à tort ou à raison, ce n'est plus le problème puisque leur collaboration s'arrête - rancune tenace; il le fait savoir sans prendre de gants. Il dégage ! Normal.

Ouais enfin Démare n'a pas démérité cette saison, loin de là, et s'est retrouvé beaucoup plus souvent avec un plateau supérieur que Bouhanni...
Et de mon point de vue, le choix entre les deux est naturel s'il ne fallait en garder qu'un
Et de mon point de vue, le choix entre les deux est naturel s'il ne fallait en garder qu'un
-
- Leader
Où va la FDJ?
Attention si Bouhanni a abandonné de lui-même, il y a aucun reproche à faire à Madiot, mais quel intérêt aurait Bouhanni d'abandonné la Vuelta, alors qu'il a 2 étapes où ils pouvaient espérer la victoire voir un maillot de meilleur sprinteur en vu.nicosix a écrit :Sur ce que j'ai lu, c'est plutôt Bouhanni qui a choisi d'abandonner la Vuelta quand Madiot lui a annoncé qu'il ne courrerait plus d'ici la fin de la saison.
Madiot lui aurait laissé le choix de terminer ou non la course et on peut comprndre que Nacer n'ait plus la tête à ça.
Sinon, concernant le droit du travail, je ne pense pas qu'un employeur demandant à un coureur d'abandonner une course soit en faute surtout si ce dernier ternit l'image de l'entreprise.
J'ai du mal à y croire, si il a abandonné de lui même c'est seulement parce qu'il pense que ça serait mieux pour préparer les championnats du Monde.
Après sur un autre topic plusieurs forumeurs semblent dire que Madiot a vraiment empêché Bouhanni de continuer la Vuelta et au vu des différentes réactions depuis hier, ça semble bien le cas.
Mais là on en revient aux choix de Madiot. Si Démare s'est confronté à un plateau supérieur que Bouhanni, c'est parce que Bouhanni a été systématiquement écartés des classiques. Et franchement, le résultat brut pour Démare est vraiment pas folichon, à part Gand-Wevelgem il n'a pas vraiment donné de garanties pour le futur. Et il lui faut des plateaux de 3ème classe pour qu'il s'impose alors que Bouhanni s'impose régulièrment quand le plateau est de 2ème classe.nicosix a écrit :Ouais enfin Démare n'a pas démérité cette saison, loin de là, et s'est retrouvé beaucoup plus souvent avec un plateau supérieur que Bouhanni...
..

- JFKs
- Modérateur
Oh que oui. C'est dommage de ne pas voir la Fdj s'exprimer sur ce dossier.jimmy39b a écrit : Dans une boîte normale, le patron qui pourrit le vendeur qui amène le 80% du CA pour chouchouter son chéri qui lui amène le 10% se fait dégager par son conseil d'administration, surtout après les critiques de Bouhanni qui sont restées plutôt factuelles et circonstanciées !
Grand Gourou
Je trouve la saison de Démare bien moyennasse... Il était attendu sur certaines courses (la fameuse étape du Dauphiné), et il ne fait rien.nicosix a écrit :Ouais enfin Démare n'a pas démérité cette saison, loin de là, et s'est retrouvé beaucoup plus souvent avec un plateau supérieur que Bouhanni...
Et sur le TdF, il n'est pas capable de sprinter sur la plupart des étapes... quand Bouhanni ramène le maillot sur le Giro et en gagne deux sur la Vuelta. Alors, ok, les plateaux n'étaient pas comparables, mais quand même...
C\'est irritant de pouvoir changer le nom du sujet.
J'ai l'impression qu'il y a toujours une bonne excuse pour expliquer les défaites de Démare, et il y a toujours une bonne excuse pour expliquer les... victoires de Bouhanni 

Où va la FDJ?
Je pense juste qu'un Démare ayant fait le Giro et la Vuelta aurait probablement les mêmes résultats que Bouhanni
Et Démare en est à 9 victoires pro cette année, il n'a pas fait une mauvaise saison et d'un point de vue comptable, il a même progressé par rapport à l'an dernier alors même que la saison est loin d'être finie
Et Démare en est à 9 victoires pro cette année, il n'a pas fait une mauvaise saison et d'un point de vue comptable, il a même progressé par rapport à l'an dernier alors même que la saison est loin d'être finie
- JFKs
- Modérateur
C\'est irritant de pouvoir changer le nom du sujet.
Malheureux, ne dis pas ça!jimmy39b a écrit :J'ai l'impression qu'il y a toujours une bonne excuse pour expliquer les défaites de Démare, et il y a toujours une bonne excuse pour expliquer les... victoires de Bouhanni
Je me rappelle qu'à la fin de la saison 2013, on parlait un peu de ces jeunes coureurs français plein de talents. Et nous étions plusieurs, Vélomen, moi et d'autres, à penser que cette année 2014 aller être révélatrice. Et nous étions beaucoup à plus miser sur Demare que Bouhanni. Quand ce dernier a expliqué que son opération aux yeux contre la myopie allait l'aider, je riais sous cap. Je n'aimais pas trop son caractère. Un an plus tard, je dois convenir qu'il m'a vraiment bluffé.
Le résultat, pour l'instant, c'est que Bouhanni a passé ce cap (qu'il devra confirmer chez Cofidis d'ailleurs), mais pas Demare. Et comme le dit bien jimmy, il y a presque toujours une excuse pour Demare (comme pour Pinot d'ailleurs, mais c'est une autre question). Demare c'est le crack absolu...dans l'absolu, mais il faut tellement de conditions réunies pour qu'il réussisse qu'on se demande s'il faut des ordinateurs de la NASA pour calculer la probabilité de victoire. Bouhanni a réussi à scorer tout au long de la saison, avec beaucoup de caractère et se prenant en main seul. Bravo!
L'année passée, j'aimais bien Demare et voyait en lui une vraie pépite. Cette année, je trouve qu'il tarde quand même à montrer son plein potentiel. Je n'aimais pas trop Bouhanni, mais il m'a impressionné et je le respecte beaucoup plus.
Grand Gourou
- Taromisaki
- Leader
Où va la FDJ?
Y a pas photo entre des étapes de Vuelta + giro contre
Halle-Ingooigem
2étapes du Poitou charente + général
2 étapes des 4 JDD + général
1 étape du tour de qatar.
Halle-Ingooigem
2étapes du Poitou charente + général
2 étapes des 4 JDD + général
1 étape du tour de qatar.
- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
Où va la FDJ?
N'oubliez pas que Bouhanni en est à sa 4è saison professionnelle, et Démare à sa 3è saison, donc j’attends de voir l'an prochain si Démare passe le même cap que Bouhanni cette année.
Sinon :
sur le site CQ ranking :
Bouhanni :
2014, 16è, 1075pts
2013, 27è, 1043pts
2012, 39è, 845pts
2011, 459è, 136pts
Démare :
2014, 14è, 1148pts
2013, 24è, 1056pts
2012, 38è, 849pts
Sinon :
sur le site CQ ranking :
Bouhanni :
2014, 16è, 1075pts
2013, 27è, 1043pts
2012, 39è, 845pts
2011, 459è, 136pts
Démare :
2014, 14è, 1148pts
2013, 24è, 1056pts
2012, 38è, 849pts
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Où va la FDJ?
Plus le Championnat de France
La saison de Démare va lui laisser une caisse qu'il n'avait pas jusqu'alors. Avoir fini le Tour de France va lui faire le plus grand bien pour l'an prochain
Ne l'enterrez pas tout de suite
Et je le répète, c'est aussi une histoire de circonstances. Si Kittel n'abandonne pas le Giro à la 3eme étape, Bouhanni aurait eu beaucoup plus de mal à faire son score...
Un Démare aurait pu faire aussi bien, j'en suis persuadé
La saison de Démare va lui laisser une caisse qu'il n'avait pas jusqu'alors. Avoir fini le Tour de France va lui faire le plus grand bien pour l'an prochain
Et je le répète, c'est aussi une histoire de circonstances. Si Kittel n'abandonne pas le Giro à la 3eme étape, Bouhanni aurait eu beaucoup plus de mal à faire son score...
- JFKs
- Modérateur
Où va la FDJ?
C'est un avis qui se respecte. Mais moi je suis persuadé que sur le Tour, Bouhanni aurait fait mieux que Demare.nicosix a écrit : Un Démare aurait pu faire aussi bien, j'en suis persuadé
Grand Gourou
Où va la FDJ?
bien sûr, mais tu vois même dans ton argument là, tu verse de l'eau au moulin de Bouhanni. Mets toi à sa place, le mec il s'est défoncé cette année pour obtenir les meilleurs résultats d'un sprinteur français depuis 20 ans (tout de même !!!!) et dans sa propre équipe on lui dit "bravo MAIS...."doutey_fdjeux_fan a écrit :N'oubliez pas que Bouhanni en est à sa 4è saison professionnelle, et Démare à sa 3è saison, donc j’attends de voir l'an prochain si Démare passe le même cap que Bouhanni cette année.
Sinon :
sur le site CQ ranking :
Bouhanni :
2014, 16è, 1075pts
2013, 27è, 1043pts
2012, 39è, 845pts
2011, 459è, 136pts
Démare :
2014, 14è, 1148pts
2013, 24è, 1056pts
2012, 38è, 849pts
- Mais démare a eu un calendrier plus difficile ( et là Bouhanni il dit "mais moi je voudrais bien avoir son calendrier !!! c'est pas de ma faute si j'ai pas gagné une classique vu que j'en ai pas couru !").
- Mais c'est ta 4ème année c'est normal que tu passes un cap (sous entendu ton mérite est relafit, etc...).
Le mec il aurait voulu qu'on arrête de lui parler de Démare, de calendrier, et qu'on lui dise qu'il accomplit la meilleure saison d'un sprinteur français depuis 20 ans, qu'il est tout simplement aujourd'hui le meilleur sprinteur français depuis 20 ans !
Franchement les états d'âme de Bouhanni étaient compréhensibles. Pas très adroits mais compréhensible. Il n'a pas traité Madiot d'enculé dans la presse non plus, on n'est pas dans le Anelka/Domenech !
Coquard a été bien plus présent sur le Tour que Démarre. Nono a clairement loupé son Tour. Les auto-congratulations de la FDJ après ses deux 3° places relevaient plus de la méthode Coué pour se rassurer et que les médias ne lui tombent pas dessus.kastaille a écrit :Je trouve la saison de Démare bien moyennasse... Il était attendu sur certaines courses (la fameuse étape du Dauphiné), et il ne fait rien.nicosix a écrit :Ouais enfin Démare n'a pas démérité cette saison, loin de là, et s'est retrouvé beaucoup plus souvent avec un plateau supérieur que Bouhanni...
[b:36811j2a]Et sur le TdF, il n'est pas capable de sprinter sur la plupart des étapes..[/b:36811j2a]. quand Bouhanni ramène le maillot sur le Giro et en gagne deux sur la Vuelta. Alors, ok, les plateaux n'étaient pas comparables, mais quand même...
- Taromisaki
- Leader
J'ai l'impression que Demare c'est le Gourcuff du football de l'équipe de france (chouchouté) et Bouhanni le méchant (Ribéry et consort)))
Où va la FDJ?
Bouhanni sortait d'un Giro tres difficile.JFKs a écrit :C'est un avis qui se respecte. Mais moi je suis persuadé que sur le Tour, Bouhanni aurait fait mieux que Demare.nicosix a écrit : Un Démare aurait pu faire aussi bien, j'en suis persuadé
Un grand tort de Madiot a été de faire croire à Bouhanni qu'il avait une chance d'intégrer l'équipe du Tour (sous pression des médias?)
Ca a foutu la m... comme pas possible dans son équipe et mis également la pression sur Démare qui n'en avait pas besoin
Où va la FDJ?
Certes mais du point de vue de Bouhanni CE N'EST PAS LE SUJET !nicosix a écrit :Plus le Championnat de France
Bouhanni estime que sur ces résultats il méritait un meilleur traitement par la FDJ que ce soit dans le calendrier comme dans le rapport humain, le respect, la psychologie de base quoi... et la FDJ et Madiot n'ont pas arrêté de lui faire sentir "bravo mais démare ceci ou cela"....
c'est ça le sujet pour Bouhanni. Que Démare gagne 20 course l'an prochain serait génial, mais ça ne change rien au fait que cette saison Bouhanni a scoré comme une grosse porcasse.
Là-dessus, je suis d'accord. Bouhanni est bien plus fiable que Démare. Il est toujours au rendez-vous alors que Démare est capable de se rater même dans des sprints de seconde zone.jujub380 a écrit :Coquard a été bien plus présent sur le Tour que Démarre. Nono a clairement loupé son Tour. Les auto-congratulations de la FDJ après ses deux 3° places relevaient plus de la méthode Coué pour se rassurer et que les médias ne lui tombent pas dessus.kastaille a écrit :Je trouve la saison de Démare bien moyennasse... Il était attendu sur certaines courses (la fameuse étape du Dauphiné), et il ne fait rien.nicosix a écrit :Ouais enfin Démare n'a pas démérité cette saison, loin de là, et s'est retrouvé beaucoup plus souvent avec un plateau supérieur que Bouhanni...
[b:2x3giw7z]Et sur le TdF, il n'est pas capable de sprinter sur la plupart des étapes..[/b:2x3giw7z]. quand Bouhanni ramène le maillot sur le Giro et en gagne deux sur la Vuelta. Alors, ok, les plateaux n'étaient pas comparables, mais quand même...
Ce que je conteste c'est l'affirmation que Bouhanni n'a pas été bien servi par son calendrier. Son calendrier est de haute tenue. Beaucoup de courses importantes.
La réalité est que Démare et Bouhanni n'ont pas été placés dans la même filière par Madiot à la fois pour des raisons liées aux qualités propres supposées de chacun et pour éviter des conflits de leadership :
- Démare dans une logique de routier-sprinteur à la Boonen ou Museuw.
- Bouhanni en pur sprinteur.