Etape 11 Pampelune / Santuario de San Miguel
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
C'est quand même pas du grimpeur de 1er ordre devant, va falloir creuser un sacré écart!

veji2 a écrit :ah ben pas de victoire d'étape pour Pinot alors....
EDIT : fait chier.. problème de santé ? chute ? lassitude ? Fuck quoi.
[b:g9lbngkd]Ça peut revenir en seconde ou troisième semaine tu sais[/b:g9lbngkd]... Abandon de Maxime Bouet.
EDIT : je viens de voir qu'il avait abandonné.
-
- Equipier de luxe
Pinot aurait jamais du faire cette Vuelta.
Plus facile à dire après coup, mais c'est vrai qu'entre les chutes de Péraud et cet abandon de Pinot, on se dit en effet qu'après un Tour réussi c'est bien difficile de relancer la machine... J'aimerais bien savoir pourquoi moi, en espérant qu'il n'y ait rien de grave.david38100 a écrit :Pinot aurait jamais du faire cette Vuelta.
Y'avait une interview dans l'Equipe hier. Virus quand il est arrivé, de la fièvre, fatigue générale... il a fait des analyses de sang.veji2 a écrit :Plus facile à dire après coup, mais c'est vrai qu'entre les chutes de Péraud et cet abandon de Pinot, on se dit en effet qu'après un Tour réussi c'est bien difficile de relancer la machine... J'aimerais bien savoir pourquoi moi, en espérant qu'il n'y ait rien de grave.david38100 a écrit :Pinot aurait jamais du faire cette Vuelta.
-
- Leader
Faut être un sportif de haut niveau (ou avoir un métier spécifique avec des objectifs très précis et très difficiles à atteindre).veji2 a écrit :Plus facile à dire après coup, mais c'est vrai qu'entre les chutes de Péraud et cet abandon de Pinot, on se dit en effet qu'après un Tour réussi c'est bien difficile de relancer la machine... J'aimerais bien savoir pourquoi moi, en espérant qu'il n'y ait rien de grave.david38100 a écrit :Pinot aurait jamais du faire cette Vuelta.
Souvent après un succès où tu as du puiser au fond de toi-même, le corps et l'esprit à tendance à se relacher inconsciement, et tu as besoin d'un certains pour t'en remettre!.
Alors ça ne le fait pas pour tout le monde non plus.
Là en plus dans le cas de Français sur le Tour de France tu as tous les journalistes et tous les barnums des critériums d'après tour à digérer.
Pour le cas de Pinot, c'est un courreur qui tombe souvent malade, donc là c'est même pas le phénomène que je décris qui est en cause.
- daizenshu_
- Modérateur
Apparemment, Nibali savait de quoi il en retournait et n'a pas encore repris la compétition lui qui garde quand même les mondiaux dans un coin de la tête.veji2 a écrit :Plus facile à dire après coup, mais c'est vrai qu'entre les chutes de Péraud et cet abandon de Pinot, on se dit en effet qu'après un Tour réussi c'est bien difficile de relancer la machine... J'aimerais bien savoir pourquoi moi, en espérant qu'il n'y ait rien de grave.david38100 a écrit :Pinot aurait jamais du faire cette Vuelta.

Si ça va au bout victoire de Bilbao ou Kyrienka.
- daizenshu_
- Modérateur
Et Katusha qui roule à nouveau dans le peloton, à se demander comment ils fatigueront les équipiers de Contador...

de tres peu superieur,il abandonne aussiveji2 a écrit :eh oh là.. Carton jaune, tentative éhontée de relançage de polémique stérile :fouet:abraxas a écrit ::ohmy: af-mur:
Pinot demontre aussi qu il est superieur a Quintana :whistle:
- daizenshu_
- Modérateur
Oui mais une fois l'objectif atteint.abraxas a écrit :de tres peu superieur,il abandonne aussiveji2 a écrit :eh oh là.. Carton jaune, tentative éhontée de relançage de polémique stérile :fouet:abraxas a écrit ::ohmy: af-mur:
Pinot demontre aussi qu il est superieur a Quintana :whistle:

- Allobroges
- Leader
daizenshu_ a écrit :C'est quand même pas du grimpeur de 1er ordre devant, va falloir creuser un sacré écart!
ca sent tout de même la traditionnelle victoire d'étape de Vasil la machine...
Force à toi, mon Rikou...
- daizenshu_
- Modérateur
Si on retrouve le vrai Vasil oui, si on a celui du Tour, je mise Bilbao dans l’échappée, mais bon vu que c'est Katusha qui semble rouler derrière, je mise sur un retour de ce qui restera du peloton._Allobroges a écrit :daizenshu_ a écrit :C'est quand même pas du grimpeur de 1er ordre devant, va falloir creuser un sacré écart!

Je pense que si. Inconsciemment il n'est plus dedans. Et son organisme doit être plus fatigué qu'il ne le croît.luckywinner a écrit :
Souvent après un succès où tu as du puiser au fond de toi-même, le corps et l'esprit à tendance à se relacher inconsciement, et tu as besoin d'un certains pour t'en remettre!.
Pour le cas de Pinot, c'est un courreur qui tombe souvent malade, donc là c'est même pas le phénomène que je décris qui est en cause.
Enchaîner 2 grands tours à cet âge c'est très dur; surtout sans dopage, semble-t-il. Il est encore jeune et ne se connait pas encore complètement.
En tout cas, inutile de traîner sa misère pendant encore 10 jours. Il faut qu'il se repose beaucoup physiquement et moralement.
cheveu sur la soupe
- Allobroges
- Leader
pour ce qui concerne le vrai Vasil, le chrono d'hier me semble parlant...daizenshu_ a écrit :Si on retrouve le vrai Vasil oui, si on a celui du Tour, je mise Bilbao dans l’échappée, mais bon vu que c'est Katusha qui semble rouler derrière, je mise sur un retour de ce qui restera du peloton._Allobroges a écrit :daizenshu_ a écrit :C'est quand même pas du grimpeur de 1er ordre devant, va falloir creuser un sacré écart!
Après, oui, il lui faut des conditions de course favorables mais il recommencera d'ici St Jacques de Compostelle
Force à toi, mon Rikou...
-
- Leader
Il vient de faire 7 du CLM, archi favori le bélarus mais on dirait que Rodriguez veut gagner donc...daizenshu_ a écrit :Si on retrouve le vrai Vasil oui, si on a celui du Tour, je mise Bilbao dans l’échappée, mais bon vu que c'est Katusha qui semble rouler derrière, je mise sur un retour de ce qui restera du peloton._Allobroges a écrit :daizenshu_ a écrit :C'est quand même pas du grimpeur de 1er ordre devant, va falloir creuser un sacré écart!
- Jean-René_Godart
- Equipier de luxe
Ils visent la 2eme place et la victoire d'étapedaizenshu_ a écrit :Et Katusha qui roule à nouveau dans le peloton, à se demander comment ils fatigueront les équipiers de Contador...
Vu la composition de l'échappée, les Saxo n'ont aucune raison de se fatiguer. Si Katusha ne roule pas, le seul risque, c'est qu'il n'y ait plus de bonifs pour Rodriguez à l'arrivée.daizenshu_ a écrit :Et Katusha qui roule à nouveau dans le peloton, à se demander comment ils fatigueront les équipiers de Contador...
- daizenshu_
- Modérateur
Oui Purito se retrouve piégé à cause de ses limites et avec le retard accumulé, il a besoin des bonifs pour se rapprocher plus rapidement, du pain béni pour Tinkoff Saxo qui n'avait effectivement pas à se fatiguer de toute manière, qu'ils ne roulent pas du tout, ça leur laissera des forces pour épauler leur leader plus efficacement. Je ne suis pas si sur que la Katusha y gagne tant que ça à rouler, mais seul le résultat nous dira s'ils ont eu raison.papou06 a écrit :Vu la composition de l'échappée, les Saxo n'ont aucune raison de se fatiguer. Si Katusha ne roule pas, le seul risque, c'est qu'il n'y ait plus de bonifs pour Rodriguez à l'arrivée.daizenshu_ a écrit :Et Katusha qui roule à nouveau dans le peloton, à se demander comment ils fatigueront les équipiers de Contador...

ça va peut être le faire réfléchir à ses projets pour 2015, où il voulait faire Giro-TDF.... En tout cas je le vois mal refaire quelque chose de valable cette saison, je pense que c'est rideau pour 2014 là.gradouble a écrit :Je pense que si. Inconsciemment il n'est plus dedans. Et son organisme doit être plus fatigué qu'il ne le croît.luckywinner a écrit :
Enchaîner 2 grands tours à cet âge c'est très dur; surtout sans dopage, semble-t-il. Il est encore jeune et ne se connait pas encore complètement.
En tout cas, inutile de traîner sa misère pendant encore 10 jours. Il faut qu'il se repose beaucoup physiquement et moralement.