Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

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eljardi
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daizenshu_ a écrit :
guigui22 a écrit :Comment expliquez vous le passage de Eduardo Estrada chez les pros ?

http://www.directvelo.com/actualite/386 ... FVlbsle52M

En plus chez Lampre, c'est quand même une World Tour.
C'est le genre de choix à double tranchant. Soit on verra Estrada percer plus ou moins rapidement, soit au contraire il sera inexistant. J'espère que ça ne fera pas un Argiro Ospina bis.
C'est vrai que "le Colombien" est à la mode en ce moment mais surtout Matxin est certainement pour quelque chose dans ce transfert. Sa plateforme internet de communication, la "zona Matxin" vient de s'implanter en Colombie et il fallait remplacer Anacona. Matxin étant donc "le spécialiste" du cyclisme colombien de l'équipe alors on a dû lui faire confiance. Alors pourquoi un autre Colombien? Le sponsor a-t-il une volonté de se développer en Amsud? Avec un coureur qui a passé 1 an en Europe, il est déjà sûr d'avoir réglé le problème d'acclimatation. Ses résultats chez les juniors parlent aussi pour lui avec son record panam de la poursuite à 0.449 du record du monde junior (mais la piste d'Aguascalientes est très (trop) rapide). Ses résultats cette année ne permettent pas d'envisager une saison 2015 éclatante mais il faut voir et lui laisser du temps. Son parcours ne me rappelle pas celui d'Argiro Ospina car celui-ci a explosé d'un coup (trop vite?) chez les U23 sans vraiment briller avant. Pour l'instant, j'espère qu'il ne fera pas comme Jaime Castaneda qui avait débarqué à la Lampre justement à 20 ans pour une saison blanche avec chute et genou en vrac et qui avait laissé passer sa chance en Europe.
Il est évident qu'Estrada n'est pas un grimpeur (largué sur la Ronde de l'Isard). Chez les juniors, il était catalogué comme un sprinter (au niveau colombien), spécialiste de la moyenne montagne. Mais encore une fois, laissons-lui du temps. Si les dirigeants de la Lampre ont fait ce choix, ils doivent aussi disposer de quelques données physiologiques intéressantes. Je ne pense pas qu'il s'agisse simplement de respecter un "quota colombien" ou de limiter la masse salariale avec un néopro.
sylvainbla
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Brayan Sanchez vient de terminer meilleur jeune du Tour du Guatemala.
Penses tu qu'Oscar Soliz (même s'il n'est pas colombien) ait des chances de courir en Europe l'année prochaine grâce notamment à sa victoire sur la Clásico RCN ?
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sylvainbla a écrit :Brayan Sanchez vient de terminer meilleur jeune du Tour du Guatemala.
Penses tu qu'Oscar Soliz (même s'il n'est pas colombien) ait des chances de courir en Europe l'année prochaine grâce notamment à sa victoire sur la Clásico RCN ?
Brayan Sanchez a aussi été champion panam élite de la poursuite par équipe en établissant un nouveau record panam en compagnie de Molano, Restrepo (tous de 1994) et du vieux Arles Castro (1979). Il sera encore au charbon pour les Jeux d'Amérique Centrale et des Caraïbes dans quelques jours.
Pour Soliz, c'est assez difficile d'imaginer qu'il puisse courir en Europe. S'il était chinois ou Qatari, aucun souci mais un Bolivien ... Si encore il avait été Equatorien pourquoi pas le Team Movistar Ecuador de Melchor Mauri mais cette équipe n'accueille que des Espagnols et des Equatoriens. Une petite exception pour Soliz qui évolue dans le team Movistar Colombia? S'il avait été Colombien, le team Colombia lui aurait tendu les bras mais cette équipe a pour vocation d'être 100% colombienne puisque tout l'argent vient de l'Etat (même si le recrutement de Samuel Sanchez l'an dernier avait trotté dans certains esprits). Idem pour la version conti du team (Coldeportes-Claro) même si avec un sponsor privé, il y a davantage de possibilités. Chez 4-72 qui a renoncé à devenir contipro? Son effectif semble assez stable et les dirigeants misent plus sur la formation. EPM et Antioquia auront aussi le label conti mais peu de chances qu'elles sortent des frontières américaines (comme Coldeportes-Claro d'ailleurs). Une équipe conti bolivienne? C'était un rêve il y a 2 ans et ça l'est resté. Alors où? Au Brésil chez Funvic? Il y a de l'argent (du moins davantage qu'ailleurs en Amlat) mais les ambitions sont pour l'instant aussi limitées à l'Amérique. Les Etats-Unis peuvent être intéressés (comme pour les Colombiens Acevedo il y a 3 ans ou Jaramillo et Bolivar plus récemment) avant un tremplin pour l'Europe? Mais qui voudra investir dans un coureur qui aura 30 ans en 2015?
Et le dernier problème, c'est le salaire que Soliz pourrait avoir ailleurs que chez Movistar team. Pour une équipe WT, c'est presque mort et les places dans des équipes contipro deviennent rares. Quelle conti européenne acceptera de débourser plus de 3000 euros par mois pour un coureur qui ne peut offrir aucun gage de réussite en Europe (même s'il y a actuellement de gros problèmes de masse salariale dans les équipes colombiennes, les leaders ne sont pas mal payés et n'ont pas à rougir en comparaison au standards européens ... sinon Sevilla ou Ardila auraient arrêté ou seraient allés chercher plus loin depuis longtemps)? Soliz aurait pu bénéficier du coup de pouce de son DS actuel, Libardo Leyton qui a ses contacts en Italie mais je ne pense pas que celui-ci soit très motivé à l'idée de faire partir son atout majeur avec Montana. A une époque un Savio se serait fait une joie de miser sur un trentenaire mais il est lié au Venezuela et cela ferait tâche dans une équipe déjà si peu vénézuélienne.
Au final, quelles chances de voir Soliz en Europe en 2015? 5-10% mais guère plus. C'est dingue quand on pense que le gars serait capable de décrocher des étapes sur des GT. Après, il faut voir si Soliz a trouvé un agent européen capable de le mettre en valeur. Cela ferait remonter sa cotte.
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Ouai dommage pour lui, c'est étonnant également qu'Hernando Bohorquez n'est pas encore signé de contrat professionnel
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sylvainbla a écrit :Ouai dommage pour lui, c'est étonnant également qu'Hernando Bohorquez n'est pas encore signé de contrat professionnel
J'espérais aussi qu'il passe pro dans la foulée de son copain d'équipe Miguel Angel Lopez mais pour l'instant, rien. Pourtant, avec 2 top 10 lors de l'épreuve en ligne des CDM U23, cela serait une évidence pour n'importe quel Européen. Après, il faut aussi savoir si lui est intéressé par l'aventure européenne. Encore une fois, il préfère peut-être le confort local à une aventure lointaine. Sergio Luis Henao ne s'est décidé que bien tardivement alors qu'il avait eu de sérieux contacts dès ses 19 ans. Il ne se sentait pas prêt.
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D'accord
Encore deux questions que penses tu d'Alejandro Ceballos ? et sais tu où va courir Daniel Rozo l'année prochaine ?
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Soliz a dit qu'il va courir en Europe les prochaines années. La Team Ecuador a annoncé un afflux d'étranger assez important.
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Oui je pense que le Team Ecuador peut être une solution pour Oscar Soliz pour venir courir en Europe vu qu'ils vont recruter étranger. Maintenant, la question que je me pose, c'est avec quel calendrier, car si c'est pour avoir un mauvais calendrier et être en forme nulle part, autant rester en Colombie.
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sylvainbla
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L'équipe à quand même couru le Tour de l'Ain, les Boucles de la Mayenne, le Tour du Portugal et tous les courses de classe 1 en Espagne
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sylvainbla a écrit :D'accord
Encore deux questions que penses tu d'Alejandro Ceballos ? et sais tu où va courir Daniel Rozo l'année prochaine ?
Je ne pense rien de particulier pour Ceballos pour la simple et bonne raison que je ne l'avais pas remarqué avant sa victoire d'étape sur la Vuelta de la Juventud. C'est un peu la même chose que pour Hugo Cabrera. Il a 2 ans de moins que ce dernier donc il faudra voir l'an prochain. Pour Daniel Rozo, RAS. Là tu touches mes limites ...
Pour Soliz et le Team Ecuador, il faut attendre confirmation. Les déclarations d'intention en Amérique latine sont légion. Les concrétisations sont rares. En juin 4-72 avait trouvé un gros sponsor, en août les dirigeants disaient avoir le luxe du choix entre plusieurs sponsors et aujourd'hui l'aventure est différée à 2016 ... peut-être. Daniel Martinez (1996) devait signer chez eux pour l'an prochain et sera finalement chez Colombia. Selon le responsable de Coldeportes, Lopez devait passer chez Colombia en 2015 et sera chez Astana ...
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Signature de Daniel Felipe Martinez chez Colombia (de 1996 !!!). Jamais entendu parler.
Il ne faut jamais oublier, comme le soulignait Staline en 1931, que le capitalisme utilise d'ordinaire le racisme et le chauvinisme « comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs ».
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J'avais juste sur un journal bolivien que Soliz disait qu'il allait courir en Europe. Après dans une équipe Conti.Pro ? Ça m'étonnerait fortement même si il reste un peu de place dans certaines équipes.
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Orodreth a écrit :J'avais juste sur un journal bolivien que Soliz disait qu'il allait courir en Europe. Après dans une équipe Conti.Pro ? Ça m'étonnerait fortement même si il reste un peu de place dans certaines équipes.
Pourquoi pas, mais d'un autre côté, je me demande qui serait capable de l'engager, il va sur ses 30 ans et a tout à prouver en Europe.
Après, il est clair qu'il y a bien pire que Soliz dans les effectifs de Conti Pro (même dans certaines WT d'ailleurs).
Une équipe comme Neri Sottoli court un peu en Amérique du Sud, et a fait rouler le brésilien Andriatto, le panaméen Carretero ou les Vénézuélien Monsalve et Gil, donc pourquoi pas le bolivien Soliz? A voir.
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Freddy_Nietzsche a écrit :Signature de Daniel Felipe Martinez chez Colombia (de 1996 !!!). Jamais entendu parler.
A couru pour le Centre UCI d'Aigle cette saison et a gagné notamment le Tour de Tarentaise face à des élites. C'est un gros moteur selon tous ceux qui ont pu le tester et le côtoyer. L'an dernier, il finit les CDM de Florence dans le peloton qui se dispute l'argent après avoir été le dernier survivant de l'échappée matinale. Il n'a pas pu confirmer cette année en Espagne à cause d'une infection urinaire.
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eljardi a écrit :
Freddy_Nietzsche a écrit :Signature de Daniel Felipe Martinez chez Colombia (de 1996 !!!). Jamais entendu parler.
A couru pour le Centre UCI d'Aigle cette saison et a gagné notamment le Tour de Tarentaise face à des élites. C'est un gros moteur selon tous ceux qui ont pu le tester et le côtoyer. L'an dernier, il finit les CDM de Florence dans le peloton qui se dispute l'argent après avoir été le dernier survivant de l'échappée matinale. Il n'a pas pu confirmer cette année en Espagne à cause d'une infection urinaire.
marinez a un très bon moteur et il est suivi par alex carrera, le manager italien.
je comprend pas le choix de aller chez le team colombia qui est très mal a preparer les jeunes et in general dans l' entreinament et la preparation.
si le chose vont pas changer et corti continues con le meme erreurs ( preparation en janvier en italy, aau froid et a la neige, pas de preparation en altitude por de colombien,,,sic..., mauvaise programmation des course et choix des coureur pour le courses) team colombia va faillir encore un fois et sa sera pas bien pour martinez.

je vous conseille de lire l' interview de duarte sur biciclismo mise en ligne hier pour comprendre mieux.
si duarte , qui un motivation et une idee de travail très douteuse, a fait très mal avec corti la raison est pas difficile a comprendre.
duarte est dans la meme catégorie de quintana , betancur, rigo et henao en terme de moteur, ma les résultats sont bien différentes.
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Çà craint un peu dans le team Colombia on dirait...
http://www.velo-club.net/route/continen ... r-colombia
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la situation non est facile a comprendre
d'un cotè il y a le tweet de pantano, chalapud et duarte qui reclaime leur frais. ils ont l' aide de beaucoup de suiveur colombien sur twitter et dans le blog la ruta de l' escarabajo.
les suiveurs questionnent aussi la politique, les résultats et la programmation du team et a mon avis ils ont raison.

de l' autre cotè il y a rivista mondo cyclisme et son boss urrego qui est le meilleur allie' de corti qui ne fait pas un mot sur la situation , continue a glorifier corti et la pauvre actuacion du team. ils ont meme publie que team colombia a été acceptée come professional continental pour les 2015 par l'uni.
ca serait très difficile que ils ont la licence si le team a des troubles financiers et surtout si le team on a pas payee des coureurs.
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arrive una mauvaise news de colombie.
l' eqiuipe 4-72 ( colombia es pasion) a renonce' a confirmer le status de uci-continental pour des difficulte' économique.
après avoir renonce' au passage a continental professional le projet de saldarriaga pris un grand coup a l' arrière .
saldarriga c' est l' homme qui a développé' quintana et chavez entre les autres et qui a construit une equipe avec una ferme position contre les dopage.
saldarriage a meme fait des erreurs parce que 4-72 a fait une mauvaise saison avec aucun résultat en colombia. .meme la campagne européen a été décevante avec l' important exception de suaza vainqueur au valle d' aposta.
en tout cas , les sponsor sont colombien et il faut aussi avoir des resultat dans le pays d' origine.

il faut aussi registrer la grand satisfaction de urrego ( rmc) edes tout le milieu colombien lie' a la fédération e t a la mafia qui roule les cyclisme colombienne, les plus grand adversaire du développement des cyclisme colombien en sensé moderne et européenne
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C'est plutôt inquiétant la disparition de la structure 4-72 Colombia (poursuite du projet Colombia es Pasion)...

Sans doute ont-ils fait des erreurs dans leurs programmes des saisons passées et leur gestion de la carrière de jeunes espoirs... mais j'ai surtout l'impression que ces échecs ont permis aux tenants du cyclisme colombien \"à l'ancienne\" de renverser les alliances au sommet de la fédération et la tendance pour une évolution un cyclisme colombien moderne luttant contre les dérives des années 90 !

Quand on voit le gâchis du projet italien de Colombia Coldeportes en Continentale Pro et la régression de l'équipe 4-72 en élite alors que EPM et Orgullo Antioqueno reviennent en Continentale on ne peut que redouter une nouvelle régression du cyclisme colombien vers un modèle style \"kazakh\" !

Je suis vraiment désolé pour ce magnifique pays de cyclisme !
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Oui je me suis dis la même chose. Dans quelques années le cyclisme colombien régressera, ça va pas duré indéfiniment malheureusement. Et puis peut être que dans 15 ans, ils reviendront en force.
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