A quand un successeur à Hinault et Fignon?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit :
_Ginobartali a écrit :De toute façon, je vous trouve toujours beaucoup trop catégoriques pour ce genre de "pronostics". Vous vous souvenez qu'il n'y a pas si longtemps, Voeckler n'était pas loin d'en claquer un. Donc Sicard ou Rolland, sur une Walkowiak... Et une révélation sur le tard, mode Froome ou Wiggins, favorisée par une préparation "hors normes", est possible aussi. Et ce n'est pas parce que au moment t Pinot semble un poil moins fort que Quintana ou qu'Aru qu'il en ira de même dans cinq ans. Quintana et Aru sont peut-être les Karpets et Popovych de la décennie (ce n'est pas mon intuition, mais c'est possible) et l'un des deux au moins pourrait avoir des soucis avec l'AMA.
Pinot, Bardet, Barguil c'est déjà le top15 mondial en GT, donc un des trois remportera le TdF, c'est statistique...
Je ne sais pas d'où tu sors cette dernière statistique, mais elle me plait bien.
En tout cas, je suis d'accord avec toi, on ne sait pas comment vont évoluer les carrières de ces 3 jeunes très prometteurs et je ne vois pas pourquoi il faudrait y mettre si vite des limites.
Voeckler avait réussit un coup de bluff monstrueux, les gros leaders pensaient qu'il était incapable de suivre ! c'était l'effet de surprise total. Pinot, Bardet, Rolland n'ont plus cet effet de surprise le peloton roulera immédiatement derrière eux, ils sont condamnés à gagner un Tour de France à la pédale.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Ginobartali a écrit :De toute façon, je vous trouve toujours beaucoup trop catégoriques pour ce genre de "pronostics". Vous vous souvenez qu'il n'y a pas si longtemps, Voeckler n'était pas loin d'en claquer un. Donc Sicard ou Rolland, sur une Walkowiak... Et une révélation sur le tard, mode Froome ou Wiggins, favorisée par une préparation "hors normes", est possible aussi. Et ce n'est pas parce que au moment t Pinot semble un poil moins fort que Quintana ou qu'Aru qu'il en ira de même dans cinq ans. Quintana et Aru sont peut-être les Karpets et Popovych de la décennie (ce n'est pas mon intuition, mais c'est possible) et l'un des deux au moins pourrait avoir des soucis avec l'AMA.
[b:24caz43i]Pinot, Bardet, Barguil c'est déjà le top15 mondial en GT, donc un des trois remportera le TdF, c'est statistique...[/b:24caz43i]
:hmm:
Quel genre de statistiques?
luckywinner
Leader
Leader

Bon déjà on a jamais été aussi proche d'avoir un successeur à Hinault :woohoo:

Sinon, dur de parier quoi que soit aujourd'hui comme dit qui aurait prédit un podium de Péraud ou un top 5 de Voeckler au début de l'année de leur performance?

Par contre quoi qu'on pense on a aujourd'hui une densité de courrir pouvant performer sur GT qu'on a pas vu depuis le milieu/début des années 90, alors est-ce que c'est juste une question de dopage ou est-ce que notre génération est vraiment supérieur à celles des générations précédantes, je ne sais pas trop quoi dire.

Pour l'instant sur les - de 25ans je dirais que Quintana est le plus fort, par contre mettre Aru devant Bardet ou Pinot je trouve ça prématuré, Aru m'a impressioné cette année (surtout par sa capacité à enchainer les 2GT), mais il faut le voir sur le Tour, où tu roules en blocs pendant 3 semaines.

Barguil est encore en retrait coté français mais sa Vuelta est très encourageante pour son avenir en GT.

SInon ne pas oublier les Talansky ou TVG dans les concurents au français dans l'avenir proche, parce qu'ils sont certes un peu plus vieux, mais ils ont les qualités pou gagner le Tour également.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=fkszNRQDbRU quel coureur français a le caractère d'Hinault ?
veji2
Leader
Leader

C'est un débat totalement biaisé de toutes façons car Hinault et Fignon font partie d'une autre époque en terme de mondialisation du cyclisme. Le plateau est beaucoup plus large ce qui a un effet homogénéisant.

si on regarde les trajectoires, non aucun des coureurs français actuels ne semble pouvoir succéder à Hinault ou Fignon, c'est à dire pouvoir s'insérer dans leurs pas avec un aussi beau palmarès et une telle domination à un moment x.

Mais en revanche on ne peut pas nier que nous avons pour la première fois depuis l'affaire Festina des coureurs français qui nous donnent l'espoir d'une victoire en GT. Dire qu'elle est fort probable ou ne serait-ce que probable est exagéré pour le moment. Mais elle est très très possible.

Un Pinot qui fait 3 du tour, un Bardet qui fait 6, ce sont des gars qui peuvent gagner un GT sur leur valeur, c'est tout à fait possible. Après s'ils tombent toujours sur un os, un Quintana ou un Froome au sommet et bien entourés, etc... ben ils pourraient nous faire des carrières poulidoriennes. Mais c'est déjà énorme car personne ne doute que Poulidor aurait pu gagner un GT !
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toute façon, on parle de deux trucs différents.

S'il s'agit du caractère, du potentiel et du palmarès d'Hinault et de Fignon:
Pour le caractère, d'après mes statistiques, 17% de la population du canton de Langueux-Yffiniac est plus cabocharde, hutine, obstinée, têtue, bas-du-front, tête-de-pioche que Bernard Hinault (12% pour la moyenne nationale, mais il y a des pointes à 30% dans les Cévennes ou en Haute-Corse).
Pour le potentiel, d'après Portoleau et Grappe, 93,2% du peloton français grimpe plus vite l'Alpe d'Huez qu'Hinault, et développe plus de watts sur un CLM de 50 km. Si l'on évoque le potentiel relatif, en le comparant aux autres nations, il dépend assez largement des politiques de santé publique en Espagne, en Grande-Bretagne, mais aussi en Ecosse et en Catalogne.
Pour le palmarès, seul Bradley Wiggins, dans le peloton actuel, semble en mesure d'aligner un Tour de France et un Paris-Roubaix. On attend Quintana sur le vélodrome de Roubaix...

S'il s'agit du prochain Français vainqueur du Tour de France:
On n'en sait foutre rien, sinon que ça se rapproche. Après le maillot blanc de Benoît Salmon (1999), on a attendu pendant dix ans qu'il confirme, mais aujourd'hui on a d'autres arguments, ça c'est sûr. Mais même en brassant large (Contador-Froome-Nibali-Quintana + cinq ou six autres), on ne tient pas à coup sûr le palmarès des cinq prochaines saisons. Donc ça laisse de très bonnes chances à Bardet, Pinot, Barguil et même quelques autres...
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le potentiel, d'après Portoleau et Grappe, 93,2% du peloton français grimpe plus vite l'Alpe d'Huez qu'Hinault, et développe plus de watts sur un CLM de 50 km.

Le dopage a évolués, le matériel, les entrainements ect ect chacun son époque.
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :C'est sûr que s'ils ne se limitent qu'à une seule montée référence, leur conclusion ne peut être que biaisée et grotesque.
Je me demande bien s'il y a même 2% du peloton français qui grimperait plus vite que Hinault Morzine-Avoriaz.

Quand on voit ce que développait Merckx pendant une heure sur home-trainer et sans ventilateur (455W), il ne faut pas croire que les anciens champions de l'ère avant EPO seraient complètement dépassés par l'époque actuelle.
Actuellement, il y en a trois au monde seulement qui battraient Merckx sur HT et encore avec ventilo : Martin, Cancellara et Ludvigsson.
C'est une illustration supplémentaire de cette dictature du chiffre.. donnez à Hinault ou Merckx ou Anquetil a 25 le même mathos qu'aujourd'hui et 6 mois pour se préparer et ce seront de très très tèrs bons coureurs dans le peloton d'aujourd'hui !
blouss_
Leader
Leader

Je viens de regarder le palmarès de Bernard Hinault. Il a participé à 13 Gts dans sa carrière, en a remporté 10, a terminé 2 fois 2ème et a abandonné 1 fois. Impressionnant. Ils ont du boulot nos jeunes espoirs.
Pour info, Merckx c'est 11 victoires sur 16 participations.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: A quand un successeur à Hinault et Fignon?

Attention déterrage !

Bon pour répondre à la question : pas en 2017 :cry:
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 21 juil. 2017, 09:59 Attention déterrage !

Bon pour répondre à la question : pas en 2017 :cry:
:w00t: Tu as dû creuser profond :genance: Autre question primordiale: à quand un successeur à Lucien Van Impe :elephant:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y'en a qui sont partis en expédition dans les fins fonds vcniens pour remonter pleins de zolis _taupiques..

Ça sent la fin du TDF.
Impaussible n'est pas français.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit : 21 juil. 2017, 10:09 Y'en a qui sont partis en expédition dans les fins fonds vcniens pour remonter pleins de zolis _taupiques..

Ça sent la fin du TDF.
Pas compliqué, tu pars de la page 63, et tu tombes sur de sacrées perles ! :super: :pt1cable:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celui là est drôle quand on relit les posts initiaux...

:siffle:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On devrait pouvoir invoquer le droit à l'oubli sur ce forum. :green:
Impaussible n'est pas français.
Répondre