Vos nouvelles courses et cyclosportives racontées

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
On3
légende VCN
légende VCN

Miguel est bien parmi nous. :ouch:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :à voir les photos, j'ai encore quelques kg à perdre... :moqueur:
C'est pas flagrant.
cheveu sur la soupe
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On1 a écrit :Miguel est bien parmi nous. uch:
C'est aussi à lui que j'ai immédiatement pensé :ton:
:elephant:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je voyais allobrogues plus jeune tiens (et éventuellement asiatique :lolilol: )

Félicitation à vous 2, Gradouble gros niveau dit donc ;)
Allobroges
Leader
Leader

gradouble a écrit :
_Allobroges a écrit :à voir les photos, j'ai encore quelques kg à perdre... :moqueur:
C'est pas flagrant.
j'suis encore un gros sac pour les cols (même si j'ai pas mal perdu avec l'entrainement de cet été)
Force à toi, mon Rikou...
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :Miguel est bien parmi nous. uch:
Le même style en effet ! hmy: :green:
On3
légende VCN
légende VCN

C'est fou ça. Après l'avoir tellement \"chambré\" là-dessus, après avoir su qu'il était un fan invétéré du grand Miguel, après avoir su qu'il était un fan des gros culs, on s'aperçoit que c'est aussi un frère jumeau caché (mais en plus fort que Prudencio). :p
Allobroges
Leader
Leader

j'ai un vieux pote (que je ne revois plus malheureusement) qui doit avoir une collection de photos où nous imitions les coureurs des 90's; sur une d'elles, j'avais même le maillot Banesto (que l'on m'avait prêté), les lunettes Bollé et la casquette à peine vissée sur le crane comme à la grande époque et j'imitais son style dans les cols

j'donnerais cher pour obtenir ces photos

(j'faisais également très bien Jean François Bernard et paradoxalement... Charly Mottet...)
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier course, circuit de 3,3 kms avec un leger faux plat montant sur presque 1km, une petite descente de 500 mètres, le reste plat et enfin un petit talus de 300 mètres à 5/6% pour rallier l'arrivée. 19 tours à réaliser.

Course nerveuse d'entrée ça fuse dans tous les sens les attaques, je reste aux avants-postes, mais les échappées de début de course ne m'intéressent pas, je regarde juste avec mes coéquipiers que personne de \"dangereux\" ne soit dedans.
Un groupe de 5 file, on le maintient a vue à une 30 de secondes.
Après 25 kms de course environ 2 gars que j'avais \"repéré\" sortent, je prend la roue et on se relaye à 3 pour tenter de rentrer sur les 5 de devant, mais nous sommes rapidement repris, j'ai la pancarte du fait d'être en tête du challenge disputé sur 10 courses de la saison et cette épreuve est la dernière, la finale.

Je retenterai 2/3 fois jusqu'au 40eme km mais je vais me résigner, mon dauphin au classement me marque à la culotte, il n'a pas d'équipier mais malgré cela il est costaud il ramène le paquet à lui seul quasiment avec l'aide de 2/3 gars d'autres équipes.

Je vais me résoudre à attendre le sprint, je sais que ce gars m'est supérieur mais rien ne sert de m'épuiser à sortir on me revient dessus à chaque fois, puis j'ai pas des jambes tip top.
Je passe 2/3 tours en fin de paquet pas bien, j'ai chaud, je sens pas trop les jambes, je me remotive tout seul j'ai des potes du club qui ne courent pas aujourd'hui qui sont venus m'encourager, la famille, j'ai pas le droit de lâcher. Un collègue a l'avant du paquet me fait signe de remonter, je m'exécute au bon moment c'est au moment quasiment oû on reprend l'échappée.

Quasiment en même temps 2 gars sortent, il reste 4 tours, on ne les reverra plus.
Avant dernier tour au passage sur la ligne dans le talus je me mets en danseuse, une crampe dans chaque cuisse me font pédaler \"carré\", aie aie ça va être compliqué.
Allez c'est pas grave on va faire au mieux, je bascule quand même au passage sur la ligne pour le dernier tour en 7/8eme position, je vais pas en bouger du tour, un gars sort à 1km de l'arrivée on le laisse sortir, le podium est secondaire, pour les gars bien classés au challenge c'est finir devant les gars qui leur sont proches au classement qui compte.
Aux 600 mètres à l'amorce du dernier virage je suis en 2ème position du paquet, j'ai le gars qui me suis au classement dans ma roue, le talus arrive, certains lancent le sprint de très loin et emmènent gros, je sais que c'est une erreur je connais bien le circuit, aux 200 mètres je fais l'effort, mon concurrent est devant moi, je le remonte mètre par mètre, sachant que je sprint assis en vélocité, les crampes dans les cuisses me brûlent mais je m'arrache, je suis a sa hauteur, la ligne est là je balance mon vélo...Il est devant de 10 cms photo à l'appui...argh !

Je fais donc 2ème du sprint du peloton et donc 5eme de la course, je suis quand même très satisfait du résultat, c'est pas vraiment mon profil favori, encore heureusement qu'il y avait ce talus à l'arrivée mais trop court pour moi donc plutôt satisfait de scorer encore sur cette course après la gagne de la semaine dernière.
Au challenge, j'avais un point d'avance sur mon concurrent, celui qui fait 4 de la course, donc il me reprend un point sur cette course, nous terminons donc 1er ex-æquo !
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Mancebo ! :good:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Donc deuxième \"victoire\" de la saison :) Félicitations.
On3
légende VCN
légende VCN

Bravo M82, belle course !
Allobroges
Leader
Leader

Bravo Mancebo

tu auras ta place de VIP dans la Nevada..;
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Bravo Mancebo

tu auras ta place de VIP dans la Nevada..;
Merci coach je suis impatient de connaître les trajets jusqu'à l'hôtel à l'avant de la Nevada. :cheer:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Aujourd'hui la Lapébie pour moi
Puis la descente de 20 km jusqu'à Luchon.
Quelques grands parcours me dépassent mais seulement 2 de mon parcours.
Je suis fier de mes descentes aujourd'hui. Pas de très hautes vitesses mais plus de plaisir et la sensation de me lâcher à certains moments.
Dans les ultimes rampes, je vais faire à un moment 500m à 63 km/h et une pointe à 70km/h :rock:
Super pour moi.

Voilà je fais 41ème sur 300 classés à plus de 26km/h de moyenne. Bien content
Les descentes s'effectuaient sur route fermée ou obligation de serrer à droite?
Allobroges
Leader
Leader

obligation de serrer à droite

D'ailleurs, fallait pas faire le malin dans la 1ère partie de la descente du Bales, c'est relativement étroit

pointe à 78km/h pour ma part, dans la descente du col des Ares, probablement
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je déteste ça devoir serrer à droite côté précipice.

Je me souviens de la première partie de la descente de la Casse Déserte j'ai rencontré une voiture dans un virage à gauche un peu en aveugle c'est vraiment désagréable on a l'impression qu'en touchant les freins et en se déportant un peu à droite on va finir dans le ravin.

J'imagine en cyclosportives avec certaines têtes brûlées qui cherchent à refaire leur retard...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je déteste ça devoir serrer à droite côté précipice.

Je me souviens de la première partie de la descente de la Casse Déserte j'ai rencontré une voiture dans un virage à gauche un peu en aveugle c'est vraiment désagréable on a l'impression qu'en touchant les freins et en se déportant un peu à droite on va finir dans le ravin.

J'imagine en cyclosportives avec certaines têtes brûlées qui cherchent à refaire leur retard...

Le plus dur en descente est de ne pas se laisser submerger par la peur du danger. Il faut avoir suffisamment confiance en soi et en son matériel pour la dominer. Il faut se sentir sûr.
Pour progresser il faut avant tout supprimer la peur.
Moi, ce qui m'aide beaucoup c'est de faire très régulièrement 2 ou 3 descentes proches de chez moi que je connais par coeur, pas trop pentues mais avec des virages. A force je trouve les trajectoires idéales sans freiner, j'essaye même de prendre de la vitesse, de relancer et la peur finie par disparaître.
cheveu sur la soupe
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :
kentinmania_ a écrit :Je déteste ça devoir serrer à droite côté précipice.

Le plus dur en descente est de ne pas se laisser submerger par la peur du danger. Il faut avoir suffisamment confiance en soi et en son matériel pour la dominer. Il faut se sentir sûr.
Pour progresser il faut avant tout supprimer la peur.
Moi, ce qui m'aide beaucoup c'est de faire très régulièrement 2 ou 3 descentes proches de chez moi que je connais par coeur, pas trop pentues mais avec des virages. A force je trouve les trajectoires idéales sans freiner, j'essaye même de prendre de la vitesse, de relancer et la peur finie par disparaître.
Ouais c'est sûr.

Moi j'ai le vertige (pas jusqu'à donner la nausée mais gros trac) donc ça n'aide pas, et puis ce qui aide encore moins c'est de le faire en effet avec un vélo dans lequel on n'a pas confiance.

Perso c'était le Giant TCR composite de mon club et vélo très instable à grande vitesse et sur les freinages à cause d'une fourche très souple et d'un arrière très compact (bases très courtes et sloping extrême)

Pour s'entraîner en région parisienne pas évident!

Après je m'étais offert un Cannondale System Six une vraie barre à mines ça donnait d'avantage confiance mais pas pu tester en montagne, seulement en île de france.
Répondre