La HPH vient prêter main forte aux Canyon et aux Uno-X
37" à 10km de la ligne
Giro féminin du 30/05 au 07/06/2026 (2.WWT)
Re: Giro féminin du 30/05 au 07/06/2026 (2.WWT)
Entre FDJ et Lidl-Trek, il y aura une équipe au moins qui va se mordre les doigts après l'arrivée. Mais autant Brand que Géry peuvent gagner dans cette configuration avec Persico qui se crame pour ELB, et Jackson qui est devant depuis très longtemps.
Attention au virage à a angle droit à 200m de la ligne je rappelle, ça va encore être folklo cette affaire...
Attention au virage à a angle droit à 200m de la ligne je rappelle, ça va encore être folklo cette affaire...
Antoine Besson il y a 10 minutes : "la Uno-X se sacrifie pour ramener sa sprinteuse Zanetti dans le peloton."
Antoine Besson il y a 2 minutes : "mais pour qui roule donc la Uno-X ?"

Antoine Besson il y a 2 minutes : "mais pour qui roule donc la Uno-X ?"
- AlbatorConterdo
- légende VCN

hello
je viens te tenir un peu compagnie, MajorK
je viens te tenir un peu compagnie, MajorK
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
32" d'écart à 5km de la ligne. Gros bras de fer encore une fois.
Ce serait énorme que Jackson gagne pour la St Michel ...
Ce serait énorme que Jackson gagne pour la St Michel ...
Victoire de Célia Géry qui tape Lucinda Brand au sprint !
Merci du soutien l'ami, mais bon je crois qu'on est nombreux à se sentir seuls sur certains topics maintenant.
Ici j'ai pas trop à me plaindre comparé à d'autres, il y a quand même un peu de visite. Même si j'aimerais toujours que la partie féminine soit un peu plus vivante vu les belles courses qu'elles offrent parfois, mais bon, quand on voit l'état général du fofo, faut pas trop en demander je pense.
Géry peut dire merci à Vollering qui est venue en personne lui donner sa chance (en lui faisant la cassure et en disant aux équipières de ne plus rouler), et surtout à ELB qui s'est totalement sacrifiée pour un résultat nul au final : pas de victoire d'étape, seulement 5 petites secondes reprises sur les adversaires, et surtout de gros efforts avant l'étape de demain. C'était finalement aussi beau qu'inutile comme effort, mais c'est ça aussi ce qu'on appelle le panache je crois.
Enfin la Française la doit aussi à ses jambes. Elle a vraiment plié Lucinda Brand à la cuisse, et ça c'est pas une petite victoire. Elles ont d'ailleurs un profil très similaire les 2, je souhaite maintenant à Géry d'atteindre le niveau qu'à pu avoir Brand en montagne, histoire de rendre la pareille à Vollering ce week-end où tout va se jouer.
Enfin la Française la doit aussi à ses jambes. Elle a vraiment plié Lucinda Brand à la cuisse, et ça c'est pas une petite victoire. Elles ont d'ailleurs un profil très similaire les 2, je souhaite maintenant à Géry d'atteindre le niveau qu'à pu avoir Brand en montagne, histoire de rendre la pareille à Vollering ce week-end où tout va se jouer.
Dernière modification par MajorK03 le 05 juin 2026, 17:10, modifié 1 fois.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

hélas, ouiMajorK03 a écrit : 05 juin 2026, 17:00Merci du soutien l'ami, mais bon je crois qu'on est nombreux à se sentir seuls sur certains topics maintenant.![]()
Ici j'ai pas trop à me plaindre comparé à d'autres, il y a quand même un peu de visite. Même si j'aimerais toujours que la partie féminine soit un peu plus vivante vu les belles courses qu'elles offrent parfois, mais bon, quand on voit l'état général du fofo, faut pas trop en demander je pense.
la victoire de PFP l'année dernière n'a pas aidé à la visibilité du circuit féminin ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Xav_38
- Leader

Oui, belle opération au final pour la FDJ qui l'a bien joué. Au final ELB ne gagne quasi rien en ayant fait un gros effort la veille du Finestre et Géry gagne. Vollering a eu raison de ne pas s'affoler, mais cela pouvait être un gros pari quand ELB avant repris 30", bravo à elle d'avoir pris cette option.MajorK03 a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Géry peut dire merci à Vollering qui est venue en personne lui donner sa chance (en lui faisant la cassure et en disant aux équipières de ne plus rouler), et surtout à ELB qui s'est totalement sacrifiée pour un résultat nul au final : pas de victoire d'étape, seulement 5 petites secondes reprises sur les adversaires, et surtout de gros efforts avant l'étape de demain. C'était finalement aussi beau qu'inutile comme effort, mais c'est ça aussi ce qu'on appelle le panache je crois.
Si je m'en tiens au fofo : pas du tout, je crois même qu'il y avait plus d'intervenants avant sa victoire sur le Tour. Mais bon, le fofo c'est particulier car il n'y a plus personne ou presque.AlbatorConterdo a écrit : 05 juin 2026, 17:08hélas, ouiMajorK03 a écrit : 05 juin 2026, 17:00
Merci du soutien l'ami, mais bon je crois qu'on est nombreux à se sentir seuls sur certains topics maintenant.![]()
la victoire de PFP l'année dernière n'a pas aidé à la visibilité du circuit féminin ?
Plus globalement j'ai quand même l'impression que le cyclisme féminin intéresse de plus en plus, mais on est encore très loin de l'audience du cyclisme masculin en termes de débats ou de discussions générées à droite ou à gauche. Mais en audiences TV brute par contre, j'avais été surpris de voir que les moyennes de téléspectateurs du Tour masculin et feminin étaient très proche sur Eurosport en 2025, donc ça montre que les personnes qui aiment le vélo masculin peuvent aussi être attirées par le vélo féminin et c'est une bonne chose pour le futur.
Oui c'était culotté de faire ça, même si je pense qu'elle a compris que ELB n'était pas un danger pour elle sur ce Giro.Xav_38 a écrit : 05 juin 2026, 17:19Oui, belle opération au final pour la FDJ qui l'a bien joué. Au final ELB ne gagne quasi rien en ayant fait un gros effort la veille du Finestre et Géry gagne. Vollering a eu raison de ne pas s'affoler, mais cela pouvait être un gros pari quand ELB avant repris 30", bravo à elle d'avoir pris cette option.MajorK03 a écrit : 05 juin 2026, 17:03 Géry peut dire merci à Vollering qui est venue en personne lui donner sa chance (en lui faisant la cassure et en disant aux équipières de ne plus rouler), et surtout à ELB qui s'est totalement sacrifiée pour un résultat nul au final : pas de victoire d'étape, seulement 5 petites secondes reprises sur les adversaires, et surtout de gros efforts avant l'étape de demain. C'était finalement aussi beau qu'inutile comme effort, mais c'est ça aussi ce qu'on appelle le panache je crois.
D'ailleurs son attitude a induit les commentateurs en erreur quand elle est venue en tête de peloton, car ils pensaient qu'elle venait gueuler sur Niedermaier et la Canyon pour les inciter à rouler avec FDJ pour rattraper ELB. Alors qu'on voyait bien qu'elle faisait le signe de la main de temporiser.
Un petit mot pour saluer la très belle performance de Chantal Pegolo. Faire podium d'une étape du Giro à 19 ans en sortant des juniores et en évoluant dans une conti italienne c'est un véritable exploit. On avait déjà pu apercevoir son potentiel l'an passé en championnat où elle fait podium aux monde et aux Europe (certes éclipsée par le duo Ostiz / Grossmann), et c'est bien de voir que les contîs italiennes parviennent encore à attirer et à développer les talents locaux.
Même si la réforme voulue par l'UCI sur les critères de participation aux épreuves WWT part d'un bon sentiment, c'est bien de voir qu'ils ont finalement assoupli les règles pour permettre par exemple aux contis italiennes de s'aligner sur ce Giro. Sans cela, ni Pegolo, ni Segato, ni Luccon, ni Zambelli ne pourraient démontrer leur talent et c'est peut-être des espoirs de carrière pro qui se seraient envolés.
Luccon et Zambelli qui d'ailleurs ont tout intérêt à se montrer avec la disparition annoncée de la Top Girls à la fin de la saison.
Même si la réforme voulue par l'UCI sur les critères de participation aux épreuves WWT part d'un bon sentiment, c'est bien de voir qu'ils ont finalement assoupli les règles pour permettre par exemple aux contis italiennes de s'aligner sur ce Giro. Sans cela, ni Pegolo, ni Segato, ni Luccon, ni Zambelli ne pourraient démontrer leur talent et c'est peut-être des espoirs de carrière pro qui se seraient envolés.
Luccon et Zambelli qui d'ailleurs ont tout intérêt à se montrer avec la disparition annoncée de la Top Girls à la fin de la saison.
Non ce n'est pas l'attitude de Vollering qui a induit en erreur les commentateurs, c'est l'erreur d'avoir fait d'eux des commentateurs qui a induit cette incapacité à comprendre son attitudeMajorK03 a écrit : 05 juin 2026, 17:26Oui c'était culotté de faire ça, même si je pense qu'elle a compris que ELB n'était pas un danger pour elle sur ce Giro.Xav_38 a écrit : 05 juin 2026, 17:19
Oui, belle opération au final pour la FDJ qui l'a bien joué. Au final ELB ne gagne quasi rien en ayant fait un gros effort la veille du Finestre et Géry gagne. Vollering a eu raison de ne pas s'affoler, mais cela pouvait être un gros pari quand ELB avant repris 30", bravo à elle d'avoir pris cette option.
D'ailleurs son attitude a induit les commentateurs en erreur quand elle est venue en tête de peloton, car ils pensaient qu'elle venait gueuler sur Niedermaier et la Canyon pour les inciter à rouler avec FDJ pour rattraper ELB. Alors qu'on voyait bien qu'elle faisait le signe de la main de temporiser.
En tout cas moi je me régale bien à regarder le cyclisme féminin... Le déroulement des épreuves est beaucoup moins conventionnel et convenu que ce que montre une majorité d'épreuves masculines. Heureusement
Petit retraité de la MichaelKael C° 
L'exemple de Zanetti dont j'ai parlé pendant la course est une triste illustration du niveau de connaissance du cyclisme féminin d'Antoine Besson, et ACR on a l'impression qu'elle passe plus de temps à regarder PCS que les courses, même si vu le journaliste qu'elle se tape pour les 3 derniers jours je suis presque content qu'elle soit là pour rattraper un peu le truc.angelsB a écrit : 05 juin 2026, 19:13Non ce n'est pas l'attitude de Vollering qui a induit en erreur les commentateurs, c'est l'erreur d'avoir fait d'eux des commentateurs qui a induit cette incapacité à comprendre son attitudeMajorK03 a écrit : 05 juin 2026, 17:26
Oui c'était culotté de faire ça, même si je pense qu'elle a compris que ELB n'était pas un danger pour elle sur ce Giro.
D'ailleurs son attitude a induit les commentateurs en erreur quand elle est venue en tête de peloton, car ils pensaient qu'elle venait gueuler sur Niedermaier et la Canyon pour les inciter à rouler avec FDJ pour rattraper ELB. Alors qu'on voyait bien qu'elle faisait le signe de la main de temporiser.![]()
![]()
En tout cas moi je me régale bien à regarder le cyclisme féminin... Le déroulement des épreuves est beaucoup moins conventionnel et convenu que ce que montre une majorité d'épreuves masculines. Heureusementque Poga possède une marge qui l'autorise à faire souvent le spectacle lors de ses sorties, parce que lorsqu'il aura deux gosses et devra s'occuper de la garderie comme son collègue poissonnier il lui restera juste le temps de faire la bise à l'arrivée sur la photo qui est sur son bureau/guidon
![]()
On a aussi eu le droit à la traduction de l'ITW de je ne sais plus quelle fille en toute tranquillité, alors que pendant ce temps-là, à l'image, on voyait la moitié du peloton par terre, dont la maillot rose en personne. Il lui a bien fallu 30 secondes au moins pour réagir... Alors ok c'est pas facile de se concentrer sur tout quand tu dois faire une trad', mais c'était quand même potentiellement un moment de bascule de ce Giro.
Bref, je veux pas passer pour celui qui s'acharne sur Antoine Besson, il m'a rien fait de mal ce gars et son parcours d'ancien coureur est intéressant en tant que commentateur, mais faut que ses patrons se rendent compte qu'il ne met absolument pas en valeur la discipline qu'il commente quand il s'agit de cyclisme féminin. On commence la semaine avec Sahakian qui est le meilleur de tous, on enchaine avec Barbey-Duquil qui est aussi très très bon, et voilà qu'on arrive au moment le plus fort de l'épreuve avec l'étape des Finestre demain qui s'annonce, et qui va être commentée par un mec qui n'y connait rien ou presque. Putain déjà qu'il faut se taper Fabien Lévêque aux commentaires de Roland-Garros, ça commence à faire beaucoup là.
Bref, désolé faut pas me lancer sur les commentateurs du cyclisme féminin. C'est un sujet sensible. Et puis j'ai pas à me plaindre, certain(e)s doivent se farcir Nicolas Geay quand ils regardent du vélo féminin.