Tour de France 2026 - Parcours et profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2026 - Parcours et profils en page 1
Quelle poisse il a !
Est-ce que Zingle aurait une chance d'être sélectionné à sa place ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Zingle pour faire des résultats je le vois bien. Mais chez Visma, tu dois faire équipier d'abord, j'ai un peu de peine à le voir dans ce rôle. Mais son programme connu (Tour de Suisse comme prochaine course) pourrait effectivement le mener au Tour.Delgato a écrit : 15 mai 2026, 12:22 Est-ce que Zingle aurait une chance d'être sélectionné à sa place ?
Zingle je n'y crois pas du tout. Visma va certainement choisir Tulett pour remplacer Laporte. Ou éventuellement Kelderman si ses blessures du Giro ne sont pas trop sérieuses.
Les profils d'étapes sont en ligne sur le site officiel 
-
Fuenté d'Éze
- Equipier

Pour information, depuis déjà début mai me semble t'il les parcours et profils (et les informations tourisme/patrimoine
) c'est comme cela que je l'ai vu des étapes du Tour sont présents sur le site officiel, beaucoup plus tôt que d'habitude.
Le dénivelé global est vraiment trompeur. Je trouve que c'est le Tour le plus facile depuis un bon bout de temps.
Le nouveau profil de l'étape 2 du coup, après supression de la côte de Santa Creu d'Olorda (à cause de la zone de contamination de peste porcine) :

Profil originel :

Profil originel :
La présélection de Caja Rural pour le Tour (10 coureurs) : Balderstone, Barcelo, Berwick, Castellon, Gaviria, Molenaar, Nicolau, Oldani, Parra et l'indispensable Otruba.
-
Ancelin
- Leader

Mouais.wallers a écrit : 04 juin 2026, 01:18 La présélection de Caja Rural pour le Tour (10 coureurs) : Balderstone, Barcelo, Berwick, Castellon, Gaviria, Molenaar, Nicolau, Oldani, Parra et l'indispensable Otruba.
Gaviria n'a rien à faire dans cette liste, j'espère qu'il sera pas sélectionné.
Ca manque de baroudeurs comme Sorrarain, Fernandez ou Arriola Bengoa.
Sachant que ces coureurs ne sont pas que des baroudeurs et peuvent s'illustrer dans d'autre domaines (Sorarrain va vite au sprint, Arriola Bengoa passe bien les bosses, Fernandez est un bon grimpeur en devenir, futur coureur de CG de second rideau pour moi).
Nicolau et Otruba sont vraiment des "clichés" de baroudeurs pour les échappées matinales, mais pas capable de faire un résultat si ça va au bout.
Otruba a perdu ses talents de grimpeurs qu'il avait chez ATT, c'est pas sur le Tour qu'il les retrouvera.
Et si on veut vraiment ce profil de baroudeur limité, Ibanez me parait à l'instant T meilleur.
Le reste je valide, même si Molenaar / Oldani ça fait doublon comme profil, surtout que c'est pas des coureurs que je vois en échappée.
Ancelin qui critique Otruba 
-
Ancelin
- Leader

C'est devenu une merguez, il aurait du resté en Conti.
ça fait une équipe sympa, je suis bien content de voir cette ancienne équipe faire le Tour. Unibet le fera l'année prochaine sans souci.wallers a écrit : 04 juin 2026, 01:18 La présélection de Caja Rural pour le Tour (10 coureurs) : Balderstone, Barcelo, Berwick, Castellon, Gaviria, Molenaar, Nicolau, Oldani, Parra et l'indispensable Otruba.