Quel beau tracé, mais je suis très pessimiste.
Visma cadenasse tout et laissera le peloton à portée de fusil, Vingegaard est du genre imprenable, donc le reste de la troupe ne vise plus que la place de 2, et au pire yaura toujours une équipe pour protéger une place dans le top 10 au final qui roulera.
Si toutefois certains s'y essaient, ils risquent de le payer.
Enfin, les écarts sont si serrés pour les places 2,3 et 4 qu'une petite attaque dans la dernière montée suffira à faire la différence.
GIRO D'ITALIA 2026 - E19 Feltre-Alleghe (Pian di Pezze)
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E19 Feltre-Alleghe (Pian di Pezze)
Hindley, même pour son Giro victorieux, il a attendu les derniers km de la dernière ascension de la dernière étape pour en mettre une vraie belle pour lâcher Carapaz. Et il n’avait même pas pris la peine de faire rouler pour l’étape et les bonifs._Rimini a écrit : 29 mai 2026, 09:51 L'étape est magnifique mais je m'enflamme pas trop car sur l'étape du Val d'Aoste le scénario était très attendu.![]()
Faut s'attendre à Campi qui monte le Giau au capteur de puissance quoi.![]()
Pour moi c'est Redbull avec un Hindley aux portes du podium qui représente les meilleures chances d'avoir une bataille qui se déclenche de loin. Et c'est un des seuls à avoir l'équipe pour les grandes manoeuvres. Mais il n'a que 30" de retard sur Arensman donc il peut attendre la dernière montée. Et il faut se rappeler de son Giro victorieux où il avait attendu le dernier moment (l'étape 20) pour porter l'estocade... On verra vite si on voit du Vlasov de l'Aleotti tenter de prendre l'échappée. Et quid du niveau de Pellizzari ?
Narvaez a fait une croix sur le cyclamen. Il l'a dit lui même il fallait qu'il ait 50 points d'avance avant Rome. Là il a 37 points de retard...
Je pense qu'UAE va la jouer pour Arrieta qui représente les meilleures chances sur une étape de montagne.
Pour l'azzuro, on va voir ce que décide Ciccone. Il faut qu'il passe en tête des 5 premiers grimpeurs pour marquer 144 points ce qui porterait son total à 277.
Si Jonas ne marque aucun point sur les 5 premières ascensions et gagne l'étape il serait à 254 points. Donc il faut bien viser la razzia totale pour avoir une chance de ramener le maillot à Rome.
Pour le blanc et le classement par équipe, je ne pense pas que Visma n'a pas besoin de faire un effort particulier. Juste Piganzoli va jouer sa carte après que Jonas soit parti vers l'objectif bisous sur le guidon et coup de téléphone à Trine. Et Kuss ne va pas complètement se relever. Et ses 2 classements devraient tomber dans l'escarcelle naturellement.
Pas sûr que ce soit le genre à lancer les grandes manœuvres de loin.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Oui mais avec une telle difficulté, on aura au moins des explosions en pagaille. Et a défaut de voir des mouvements de loin et des retournements de situation, on aura au moins le droit a un chamboulement du CG et probablement a des surprises.manu74annecy a écrit : 29 mai 2026, 09:59 Quel beau tracé, mais je suis très pessimiste.
Visma cadenasse tout et laissera le peloton à portée de fusil, Vingegaard est du genre imprenable, donc le reste de la troupe ne vise plus que la place de 2, et au pire yaura toujours une équipe pour protéger une place dans le top 10 au final qui roulera.
Si toutefois certains s'y essaient, ils risquent de le payer.
Enfin, les écarts sont si serrés pour les places 2,3 et 4 qu'une petite attaque dans la dernière montée suffira à faire la différence.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Valgren et Shaw non partants, quel manque de respect pour la course 
Landismo o barbarie
Arensman avait pas l'air au top hier, avec son casque de travers il ne m'a pas donné une bonne impression.
Ineos fait rouler Ganna à fond pour bloquer toute tentative d'échappée
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Narvaez a un pb, il a l'air bien cramé
Landismo o barbarie
Ou alors à coup de bidons collés (7'' pour le dernier qu'il a ensuite jeté dans la nature alors que sa voiture était toujours à côté de lui), il va arriver tout frais au pied de la première difficulté
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Hé ben abandon du lézardjimmy39 a écrit : 29 mai 2026, 13:29Ou alors à coup de bidons collés (7'' pour le dernier qu'il a ensuite jeté dans la nature alors que sa voiture était toujours à côté de lui), il va arriver tout frais au pied de la première difficulté
Landismo o barbarie
Abandon de Narvaez, dégouté par Magnier 
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Chute de Donovan en tête de peloton, il repart dernier
Landismo o barbarie
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Chez Tudor, on annonce Storer offensif et Rondel défensif aujourd'hui
Landismo o barbarie
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Kulset, Harper et Denz entre autres prennent quelques longueurs
Landismo o barbarie