On en reparlera fin de saison.
Pour les U23, je publierai aussitôt que j'ai les dossards la setlist officielle.
Le problème est que pour pratiquement toutes les courses non world tour, on a souvent le même problème. Quand on va arriver aux semi-classiques Italiennes, on aura exactement le même problème. D'ailleurs pour cette raison Pagliaorba évite de les mettre dans ses jeux pour éviter cela. Doit-on ne plus jouer les courses qui donnent les compositions trop tardivement ? Si on va dans ce sens on ne pourra plus jouer que les épreuves World Tour qui elles ont une obligation de publication. Ici, avec ce Grand Prix des jeunes, cela m'a permis de faire quelques découvertes qui me seront bien utiles pour les saisons à venir. Personnellement cela m'amuse beaucoup de pouvoir performer sur le jeu avec un jeune coureur que personne ne connait. Je suis persuadé que les "mordus"ont aussi retenu son nom et sont allés compulser sa fiche. Moi, je le fais en tout cas...
Bien que vous pensez que j'aime bien les classements annexes ce n'est pas vraiment le cas. Ma première idée était de faire un classement sur des classiques ou sur des courses différentes afin de jauger les jeunes talents sur des terrains divers. Si par exemple j'aurais mis à jouer Milan-Sanremo, il aurait été plus compliqué et plus ardu de faire un classement moi-même, tandis que sur un maillot blanc de Tour, le travail est déjà fait puisqu'il existe ce fameux classement du maillot blanc que vous n'aimez pas. Le but est de créer une hiérarchie entre les jeunes et d'en faire un jeu.
Je sais que j'ai intégré le classement par points du Giro dans le GP de Vlaeminck. Ce dernier l'a gagné à diverses reprises, je ne pouvais pas l'ignorer.
Des classements annexes il n'y en aura que sur le GP Hommage. Si par hasard quelqu'un prend un top sprinter pour lui rendre hommage, je ne pourrai passer sur ses victoires aux classements par points. Si un farfelu crée le GP Hommage Lucien Van Impe, je ne pourrais ignorer ses nombreuses victoires sur le Maillot à pois.
Café Bistrot Grands Prix
Modérateur : Modos VCN
Re: Café Bistrot Grands Prix
Voici, pour l'année prochaine, un nouveau projet. Nouveau type d'épreuve, nouveau maillot à gagner. Ce jeu sera basé sur les courses se disputant sur les routes les plus vilaines ou infâmes du calendrier. Dans cette catégorie, on sortira un peu des sentiers battus, il y aura du pavé, du gravel, des chemins agricoles avec un service minimum de cyclocross. Après avoir fait des recherches sur le calendrier 2026, j'ai fait une sélection qui aurait pu servir pour cette saison. Pourquoi avoir ajouter du gravel pur ou du cyclocross ? Déjà, il y en aura très peu et uniquement des gros championnats, le championnat du monde est un must, d'autant plus qu'il y a de plus en plus de coureurs routiers qui s'y collent et non des moindres : Van der Poel, Van Aert, Pidcock ou les Vermeersch par exemple pour les gravels.
Je vous livre ici la projection du calendrier qui sera bien sûr différent en 2027.

Je n'ai pas encore trouvé de nom pour le Grand Prix. Celui qui m'était venu directement à l'esprit c'est Cancellara , mais si vous avez une autre idée, je suis preneur.
J'attends vos remarques et vos avis.
Je vous livre ici la projection du calendrier qui sera bien sûr différent en 2027.

Je n'ai pas encore trouvé de nom pour le Grand Prix. Celui qui m'était venu directement à l'esprit c'est Cancellara , mais si vous avez une autre idée, je suis preneur.
J'attends vos remarques et vos avis.
Je dirais Museeuw.
Triple vainqueur des 2 plus grosses flandriennes.
Cyclo-crossman.
Et j'apprends qu'en 2025 à 59 ans passés il s'est aligné sur le championnat du monde gravel.

Cyclo-crossman.
Et j'apprends qu'en 2025 à 59 ans passés il s'est aligné sur le championnat du monde gravel.
- PAGLIAORBA
- légende VCN

eric de vlaminck ou alors zdenek stybar pour sortir de la belgique
C'est un bon candidat, je le retiens dans la présélection.fred30 a écrit : 24 mai 2026, 09:26 Je dirais Museeuw.
Cyclo-crossman.
Et j'apprends qu'en 2025 à 59 ans passés il s'est aligné sur le championnat du monde gravel.![]()
![]()
Les noms sont retenus. Bien que Roger de Vlaeminck cochait beaucoup plus de cases.PAGLIAORBA a écrit : 24 mai 2026, 13:28 eric de vlaminck ou alors zdenek stybar pour sortir de la belgique
Je préférerai quand même un non-Belge, car on va croire que le jeu Grand Prix est un championnat de Belgique...
Mon choix va vers Kelly
Très bon choix aussi et ce n'est pas un Belge. Retenu.
Si tous les membres du groupe Grand Prix pouvaient me donner leur(s) choix
Le lecteur qui passe par hasard ici peut aussi nous le donner.
De mon côté, je pencherai plutôt sur Cancellara ou De Vlaemink R
Ensuite, je créerai un sondage pour demander aux forumeurs leur vote.
Le lecteur qui passe par hasard ici peut aussi nous le donner.
De mon côté, je pencherai plutôt sur Cancellara ou De Vlaemink R
Ensuite, je créerai un sondage pour demander aux forumeurs leur vote.
- PAGLIAORBA
- légende VCN

Certainement. Je me demande bien qui vous allez choisir car il y a un sacré choixPAGLIAORBA a écrit : 30 mai 2026, 00:18kelly peut etre aussi un excellent candidat pour gp des légendes
Cela me coince un peu pour l'établissement des épreuves, afin d'éliminer un maximum de doublons. Il y en aura forcément sur le Grand Prix hommage et je ne pourrai retirer des épreuves qu'une légende a gagné, par respect...
- PAGLIAORBA
- légende VCN

entre la fin du gp de vlaminck et le choix du coureur pour 2027 et le début de saison, il y a largement le temps de faire les calendriers sans doublons