GIRO D'ITALIA 2026 - E14 : AOSTE - PILA (GRESSAN)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E14 : AOSTE - PILA (GRESSAN)

trevorphilips a écrit : 23 mai 2026, 17:05
bambou a écrit : 23 mai 2026, 17:03 Faut qu'ils arrêtent d'afficher les records des montées là... Vingo 8 minutes plus rapide..
à croire que ça a été fait en touriste jusque là
Cela n'explique pas tout, mais il faut voir la longueur des étapes les autres fois (quand tu vois les archives et l'étape remportée par Bölts, à l'époque c'était 260 km).
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Bolts c'était 7h20 de vélo, 260 km, un autre monde. :gafauvel: :gafauvel:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 23 mai 2026, 17:15 Oui Bolts c'était 7h20 de vélo, 260 km, un autre monde. :gafauvel: :gafauvel:
ah oui dans les 35kmh de moyenne en touriste quoi :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 23 mai 2026, 17:20
Kivolanov_Volabov a écrit : 23 mai 2026, 17:15 Oui Bolts c'était 7h20 de vélo, 260 km, un autre monde. :gafauvel: :gafauvel:
ah oui dans les 35kmh de moyenne en touriste quoi :tonton:
Désolé pour la digression dopage, mais ils avaient accès à l'EPO chez Telekom en 92 ? Car ça peut aussi être à prendre en compte dans la comparaison des temps. C'était pas encore totalement démocratisé en mai 92 et seules quelques équipes y avait accès. Pour moi, mais à confirmer, c'est vraiment à partir de 94/95 que tout le monde tombe dedans ou presque. Et c'est d'ailleurs quelques mois plus tard, lors de l'étape de Sestrieres en voyant le numéro de Chiapucci sur le Tour 92 que les suiveurs vont commencer à s'interroger sérieusement devant certaines performances physiques. Mais ceux qui ont connu cette EPOque en direct pourront sans doute en dire plus (sur le topic idoine si besoin).
marooned
Leader
Leader

Pila 2026 :

Jonas Vingegaard 0:40:28 6.61w/kg 1756m/h

Ah oui il a bien haussé le niveau là.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 23 mai 2026, 17:00 Piganzoli on savait que c'était une des très bonnes pioches du dernier mercato, [...]
Tu trouves ?

J'ai plutôt le souvenir de la surprise voire de la sidéation de la plupart d'entre nous ici, devant ce choix de la Visma. On disait que venant de la Visma ils devaient avoir accès à des infos sérieuses qui leur permettaient de parier sur ce cheval plutôt qu'un autre, mais on était quand même perplexe.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 23 mai 2026, 17:00 y'a personne sur le forum ?
d'après un sondage le giro était une des courses les + attendues de l'année pourtant... Et là c'est une vraie étape de montagne en +
Vraie étape de montagne mais pas vraiment passionnante à regarder.
Et puis il fait beau, c'est un week-end prolongé, le nouveau maillot rose a zéro charisme...
Quand on fait le bilan de l'étape, on ne peut que donner raison à ceux qui ont fait autre chose de leur journée.
Je crains que les scénarios de la 3ème semaine soient strictement les mêmes.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 23 mai 2026, 17:57
MajorK03 a écrit : 23 mai 2026, 17:00 Piganzoli on savait que c'était une des très bonnes pioches du dernier mercato, [...]
Tu trouves ?

J'ai plutôt le souvenir de la surprise voire de la sidéation de la plupart d'entre nous ici, devant ce choix de la Visma. On disait que venant de la Visma ils devaient avoir accès à des infos sérieuses qui leur permettaient de parier sur ce cheval plutôt qu'un autre, mais on était quand même perplexe.
Tu confonds avec Fiorelli.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jsuis allé rouler. Je me disais que j'allais me faire un petit pim pam poum d'etape (après avoir vu l'UBB fesser le Leinster)... Et bien non!

Etape chiante à mourir
Rondel qui craque

Bouuuuuuhouuuuuu remboursé!!!
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

d'après un sondage le giro était une des courses les + attendues de l'année pourtant... Et là c'est une vraie étape de montagne en +
Un sondage sûrement trafiqué/ bidouillé/ magouillé par le _Puncheurfou :elephant:
En vrai on attend le _ vrai vrai début de la saison :elephant: :elephant:
Tout ouine ze hiro nide ze giro
Tout ouine eugainst ze ziro
H. D. Zoro
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 23 mai 2026, 18:28
Un sondage sûrement trafiqué/ bidouillé/ magouillé par le _Puncheurfou :elephant:
En vrai on attend le _ vrai vrai début de la saison :elephant: :elephant:
J'avais dit à mes lobbystes d'être moins flagrant. :paf-mur:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Narvaez en cyclamen c'est quand même pas banal.
C'est peut-être l'intérêt de ce Giro, un sprinteur (sprint massif) mis en concurrence avec un autre profil de coureur. Un coureur leader classement général qui remporte plusieurs étapes peut y prétendre aussi mais là (Narvaez) c'est pas pareil.
We are UAE
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingo file vers le triplé.
Sans aucun doute un des plus grands coureurs en gt de l'histoire.
Mais sans Slovène dans l'histoire lui et la jumbo visma n'aurait été qu'une continuité de la sky/froome

On peut retourner la cote de popularité generale de pogacar dans tous les sens, malgré son ultra domination, malgré les doutes exprimés par certains, mais elle doit beaucoup au danois. 😉
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 23 mai 2026, 17:04
Berti a écrit : 23 mai 2026, 16:57 Gall il a un sacré style
On dirait une grand-mère sur un vélo électrique.
Image
We are UAE
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 23 mai 2026, 18:00
Vraie étape de montagne mais pas vraiment passionnante à regarder.
Et puis il fait beau, c'est un week-end prolongé, le nouveau maillot rose a zéro charisme...
Quand on fait le bilan de l'étape, on ne peut que donner raison à ceux qui ont fait autre chose de leur journée.
Je crains que les scénarios de la 3ème semaine soient strictement les mêmes.
J'ai regardé juste parce que c'est le Giro, que j'aime cette course, mais je ne serais pas malhonnête et je partage évidemment ton avis : nouveau maillot rose décevant. On le savait d'avance que le robot danois allait enquiller les victoires.

Pour le reste, je prends quand même mon pieds, il y a d'autres intérêts, comme hier la victoire de Bettiol, le coup du (3) km de Segaert, la rivalité peu banal pour le maillot cyclamen entre Narvaez et Magnier. Puis j'aime beaucoup Felix Gall, j'espère pour lui qu'à l'avenir il pourra retrouver un tel niveau. Enfin, la résistance d'Eulalio restait belle à voir, j'espère pour lui qu'il fera un beau classement général.
Répondre