https://www.intersport.fr/marine-vtt_el ... H60V9~52U/
Un moteur vraiment puissant (100Nm!, en general c’est plutôt 70 la moyenne pour ces modèles/gammes), c’est pas forcément ce que je recherchais mais j’ai pas 50 ref à dispo non plus dans mon coin et il remplit presque toutes les cases:
- autonomie ok, même à fond tout le temps et en côte, je peux faire 40km.
- Transmi Shimano notamment.
- Freins, suspension, pneus de qualité.
- Selle télescopique (tremble, Mohoric!): on m’a expliqué tout l’intérêt de ce truc, et ça fait l’unanimité.
En chipotant, on peut lui reprocher son poids (25kg) mais c’est jamais rien que 1/2kg de plus que la concurrence et vu la patate du truc ça va largement compenser. Et éventuellement qu’il soit trop nerveux dans les relances…..mais vu que je recherche rien moins qu’un jouet pour faire mumuse dans mes forêts ardennaises bien escarpées, j’ai dans l’idée que ça peut carrément me plaire, ce côté _nerveux! Je vais juste essayer de faire le forcing pour l’essayer avant, histoire de ne pas être surpris par quelque chose.
J’ai mis du temps à me décider entre semi-rigide et tout-suspendu (fortement conseillé si on a le budget), mais vu que (attention je passe pour un fou quand je raconte ça
Bref, je pense réellement m’orienter vers celui-là, j’ai lu/vu beaucoup de positif dessus, c’est rassurant.
Pour ne rien gâcher, une promo assez exceptionnelle au moment où je veux me lancer!