GIRO D'ITALIA 2026 - E9 : Cervia - Corno Alle Scale

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E9 : Cervia - Corno Alle Scale

8secondes a écrit : 17 mai 2026, 17:59 il y a encore des fans de Vingegaard? Ce mec est détestable à souhait.
Rationnel, trop sans doute, et je n'ai pas aimé la non collaboration totale avec Gall mais de là à dire "détestable"....
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

faire dans l'altruisme c'est un phénomène récent. Les mecs font ça avec pogacar et quelques autres grands coureurs

mais sinon ça se fait pas car chacun pense à sa gueule et c'est normal, surtout à ce stade de la course

après ouais c'est moche et on a envie d'avoir un peu de suspense pour la suite mais c'est comme ça, ça fait partie du jeu
Delgato
légende VCN
légende VCN

Arensman impressionnant sur cette première semaine et cette arrivée qui lui convenait pas sur le papier, Gee aussi finit fort la montée et la semaine !!
Team Thymen sur le podium ici :banana:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
8secondes
néo-pro
néo-pro

Fusagasuga2 a écrit : 17 mai 2026, 18:17
8secondes a écrit : 17 mai 2026, 17:59 il y a encore des fans de Vingegaard? Ce mec est détestable à souhait.
Rationnel, trop sans doute, et je n'ai pas aimé la non collaboration totale avec Gall mais de là à dire "détestable"....
quand je dis détestable je parle bien sur que de vélo. Mais ce mec n'a rien pour lui. Quand il gagne il est hautain et ne prend même pas le temps de recevoir les félicitations des perdants. C'est dommage pour lui, il perd du power.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

8secondes a écrit : 17 mai 2026, 18:29
Fusagasuga2 a écrit : 17 mai 2026, 18:17

quand je dis détestable je parle bien sur que de vélo. Mais ce mec n'a rien pour lui. Quand il gagne il est hautain et ne prend même pas le temps de recevoir les félicitations des perdants. C'est dommage pour lui, il perd du power.
Gné? :scratch:

En tout cas pour répondre à ta précedente question: moi je suis fan. Il est léthal. C'était à Gall de prendre du temps sur ces rivaux avant le chrono de mardi. Vingegaard il en a pris assez au Blockhaus. Enfin du moins je me dis que c'est ce qui s'est passé dans la tête du Danois.

Bon, allez, j'avoue: c'était bien moche et un relais ou deux aurait pas fait de mal. :tonton:
MajorK03
Leader
Leader

metatron a écrit : 17 mai 2026, 18:15
bambou a écrit : 17 mai 2026, 17:27 Vingo n'a que 30 secondes d'avance sur Gall pour l'instant, il ne va pas commencer à collaborer avec lui dès maintenant, pour l'instant il va juste chercher à creuser son avance sur son principal. C'est quand même assez logique.
Passer un ou deux petits relais dans du 10%, je pense pas que ça allait faire récupérer Gall dans la roue, en tout cas ça n'aurait rien changé au résultat de l'étape. Il va faire ça tout le Giro ? Sucer la roue de Gall et le flinguer dans le final ? Quelle performance pour le seul coureur à avoir mis Pogacar au supplice sur 2 TDF...
Non mais Gall sur le papier ok ça fait golri pour un Vingegaard, mais bon le Gall actuel qui sort d'une perf monstrueuse sur le Blockhaus c'est normal que le Vingo il y réfléchisse à 2 fois avant de le relayer. Sur une étape où D4 a mis tout le monde en file à plus de 45 de moyenne, voir l'Autrichien capable de mettre tout le monde hors-jeu en 3 coups de pédales doit mettre la puce à l'oreille de Vingegaard, et c'est vraiment quand il a dû voir que Gall coinçait qu'il a décidé de piquer sinon je pense qu'il aurait même attendu le sprint (ce qui aurait été tout aussi moche).
Ok niveau charisme c'est le néant Vingegaard, mais il est pas là pour faire du social mais pour gagner le Giro. Et aujourd'hui il a traité Gall comme le prétendant très sérieux qu'il est en ce moment. La même chose en 3ème semaine avec des écarts bien plus conséquents, t'inquiètes pas que le Danois aurait relayé je pense.
Oui nous on se dit tous que l'Autrichien va exploser ou prendre un tir dans une descente, mais en attendant la vérité actuelle du terrain c'est que c'est le seul adversaire dont Vingegaard doit se méfier.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 17 mai 2026, 18:46
metatron a écrit : 17 mai 2026, 18:15

Passer un ou deux petits relais dans du 10%, je pense pas que ça allait faire récupérer Gall dans la roue, en tout cas ça n'aurait rien changé au résultat de l'étape. Il va faire ça tout le Giro ? Sucer la roue de Gall et le flinguer dans le final ? Quelle performance pour le seul coureur à avoir mis Pogacar au supplice sur 2 TDF...
Non mais Gall sur le papier ok ça fait golri pour un Vingegaard, mais bon le Gall actuel qui sort d'une perf monstrueuse sur le Blockhaus c'est normal que le Vingo il y réfléchisse à 2 fois avant de le relayer. Sur une étape où D4 a mis tout le monde en file à plus de 45 de moyenne, voir l'Autrichien capable de mettre tout le monde hors-jeu en 3 coups de pédales doit mettre la puce à l'oreille de Vingegaard, et c'est vraiment quand il a dû voir que Gall coinçait qu'il a décidé de piquer sinon je pense qu'il aurait même attendu le sprint (ce qui aurait été tout aussi moche).
Ok niveau charisme c'est le néant Vingegaard, mais il est pas là pour faire du social mais pour gagner le Giro. Et aujourd'hui il a traité Gall comme le prétendant très sérieux qu'il est en ce moment. La même chose en 3ème semaine avec des écarts bien plus conséquents, t'inquiètes pas que le Danois aurait relayé je pense.
Oui nous on se dit tous que l'Autrichien va exploser ou prendre un tir dans une descente, mais en attendant la vérité actuelle du terrain c'est que c'est le seul adversaire dont Vingegaard doit se méfier.
Y'a Pellizzari aussi, oh wait :tonton:
Hindley & Gee attendent dans l'ombre la 3eme semaine.

Baaaa le Giro est encore long. ©Romain
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et c'est une marque de respect de l'adversaire de le considérer comme dangereux. C'est une sorte d'humilité, qui se fait rare parmi les mutants.
JeanTiberi
Equipier
Equipier

levrai-dufaux a écrit : 17 mai 2026, 17:19 Vingegaard, il aurait pu passer un relais ou deux à Gall pour le remercier du travail de son équipe qui lui offre la victoire aujourd'hui !
Belle résistance d'Eulalio. En revanche, grosse déception avec Pellizzari.
Visma a pris le relais en descente dans le final puis dans la dernière montée quand D4 plafonnait sinon peut-être que Ciccone gagnait, il ne faut pas l'oublier non plus.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas ce qu'il y a dans les conteneurs de la CMA-CGM mais ça dépote la D4 ! J'ai l'impression qu'ils vont envoyer du sale cet été. :banana:

Dommage que Vingegaard l'ait joué petits bras, il aurait tapé Gall au sprint de toute manière et aurait gagné en capital sympathie mais bon ... Le cyborg est là pour gagner, pas pour faire dans le social et celui qui est à l'ouest c'est Gall dans l'histoire, je suis désolé. Il esperait quoi ? Faire péter le Danois au train ? Où il savait qu'il allait perdre et voulait distancer ses adversaires pour le podium ?
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro est en train de devenir une course de prépa pour le Tour
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tamaupogi a écrit : 17 mai 2026, 19:56 Le Giro est en train de devenir une course de prépa pour le Tour
C'est pas nouveau, à l'époque c'était déjà le cas dans les années 80 ou 90, Greg Lemond notamment avait l'habitude de se préparer sur le Tour d'Italie
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 17 mai 2026, 19:49 Je ne sais pas ce qu'il y a dans les conteneurs de la CMA-CGM mais ça dépote la D4 ! J'ai l'impression qu'ils vont envoyer du sale cet été. :banana:

Dommage que Vingegaard l'ait joué petits bras, il aurait tapé Gall au sprint de toute manière et aurait gagné en capital sympathie mais bon ... Le cyborg est là pour gagner, pas pour faire dans le social et celui qui est à l'ouest c'est Gall dans l'histoire, je suis désolé. Il esperait quoi ? Faire péter le Danois au train ? Où il savait qu'il allait perdre et voulait distancer ses adversaires pour le podium ?
Il espérait distancer ses rivaux pour le podium et il l'a parfaitement réalisé :spamafote:
Il l'a dit en interview : il ne réfléchit pas à une manière de battre Vingegaard, il fait sa course.
Comment lui jeter la pierre vu que Vingegaard ou Pogacar au départ d'une course, tu joues la 2ème place 100 fois sur 100.
Si le "leader" parmi les cadors était Evenepoel, il pourrait tout à fait espérer gagner et la jouerait peut-être autrement.
Mais vu l'adversité ici et la situation, il fait ce qu'il a de mieux à faire pour une fin de 1ère semaine : prendre du temps là où il le peut, et limiter (plutôt très bien) les pertes en temps sur le danois.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 17 mai 2026, 20:10
Tamaupogi a écrit : 17 mai 2026, 19:56 Le Giro est en train de devenir une course de prépa pour le Tour
C'est pas nouveau, à l'époque c'était déjà le cas dans les années 80 ou 90, Greg Lemond notamment avait l'habitude de se préparer sur le Tour d'Italie
Tu m'as battu au sprint: moi, j'allais évoquer Merckx, qui n'a cessé de répéter au cours de sa carrière que le Giro était pour lui la meilleure façon de préparer le Tour.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 17 mai 2026, 17:30
PuncheurFou a écrit : 17 mai 2026, 17:23

Ce n'est pas nouveau.

Ce mec est tout sauf enthousiasmant. Tout axé sur l'efficacité, et c'est tout.

Après on a que ça à se mettre sous la dent pour rivaliser avec Pogaçar.
C'est quand même relativement nouveau face à un noname comme Gall. Jusqu'à présent il le faisait face à Pogacar, ce que ferait (ou devrait faire) n'importe quel coureur.
Ce qui est relativement nouveau c'est le niveau de Gall.

Sinon Vingegaard a toujours été très pragmatique, ce qui, vu son statut, est souvent frustrant.
Répondre