GIRO D'ITALIA 2026 - E4 : Catanzaro - Cosenza

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E4 : Catanzaro - Cosenza

Tireuse à bière ? :saoul:
:elephant:
yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 11 mai 2026, 16:50 Tireuse à bière ? :saoul:
Tu m'as compris je pense . Amanuel.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ciccone c'est plus sur l'étape 5 où il aura sa chance de prendre le rose.
Avec la cote à 12% avant l'arrivée, ça me fait penser au final de San Sebastian l'an dernier face à Christen (encore lui!) et Del toro

Silva peut sauter dans le col demain, mais la Astana saura le ramener pour qu'il finisse dans le 1er peloton
yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 11 mai 2026, 16:52 Ciccone c'est plus sur l'étape 5 où il aura sa chance de prendre le rose.
Avec la cote à 12% avant l'arrivée, ça me fait penser au final de San Sebastian l'an dernier face à Christen (encore lui!) et Del toro
cette étape est mieux, clairement . Et c'est aussi ce que se diront les Christen ou autre Scaroni entres autre demain soir en voyant la gueule de letape et le CG.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

yaNzKEWL a écrit : 11 mai 2026, 16:56
stcyrr a écrit : 11 mai 2026, 16:52 Ciccone c'est plus sur l'étape 5 où il aura sa chance de prendre le rose.
cette étape est mieux, clairement . Et c'est aussi ce que se diront les Christen ou autre Scaroni entres autre demain soir en voyant la gueule de letape et le CG.
ok, alors pour Ciccone je pense qu'il ne faut pas faire le forcing dans le col, mais plus dans le faux plat avant l'arrivée, et tenter les bonifs.
Après si Sobrero prend le manche et fait péter petit à petit tous les sprinteurs dans le col, il peut être suivi par des Tudor et compagnie.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 10 mai 2026, 17:47 Merci pour la prez et la minute historique, j'adore !
Moi aussi, j'adore ça... :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ZZstop a écrit : 11 mai 2026, 17:11
stcyrr a écrit : 10 mai 2026, 17:47 Merci pour la prez et la minute historique, j'adore !
ça fait rêver hein. Surtout quand tu t'imagines les gars se partager la chair et les os :elephant:

Bref, je me joins aux louanges :super:
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

yaNzKEWL a écrit : 11 mai 2026, 16:47
frikkadell a écrit : 11 mai 2026, 15:51 Peut être qu'on aura le sprint attendu, en comité restreint avec des Strong, Turner et autres, mais je me demande si un Ciccone n'aurait pas une petite envie de maillot rose et si il ne lui viendrait pas l'idée de faire péter Silva dans le col?

Ils sont 34 à se tenir en 10'', il manquera quelques équipiers dans le final, ça risque d'être assez décousu. J'imagine qu'un Leknessound va tenter sa chance.

Ineos, Ils peuvent aussi tenter avec Ganna, si il y a un moment de flottement, laissant à la NSN ou la Movistar (si Aular et Strong sont bien là) le poids de la poursuite.
Pour Ciccone, je pense qu'il aimerait avoir le rose , en effet , mais il n'a pas l'équipe pour faire péter Silva autour de lui et Silva a expliqué qu'il avait eu des datas de folies en montagne avant le Giro.

Consonni, Milan, Teutenberg, Walsheid vont pas être dans le game. Ça laisse tireuseàbiere, et Sobrero pour rouler . Je pense pas qu'on veule se tuer avec eux pour essayer de faire flancher Silva, ça m'étonnerait beaucoup .

Je pense que Ganna pour ce début de Giro est en équipier, il aura le CLM dans le viseur et aussi letape 13 qui arrive chez lui .

Après évidemment si y'a du flottement ça peut attaquer, mais je pense pas que ce soit la bataille de la Trèk de faire une chose comme ça dans le col, pas le matos, et Silva c'est pas Contador mais c'est pas Jakobsen.
Je prends Cicco comme exemple parce que c'est sûr que le rose doit le faire rêver (j'ai pris le T3 de Sobrerro, donc j'ai pas trop envi de le voir larbiner :genance: ). Mais comme je le disais, il y en a 34 qui sont à 10". Malgré tout, effectivement, faire sauter Silva avec des équipers quand on a pas Piganzoli sous la main, c'est compliqué.

Mais je pense que la question du maillot rose va faire parti des facteurs qui auront une influence pour la victoire. On verra peut être une équipe à laquelle on a pas forcément penser accélérer le rythme dans la montée. Et à défaut de larguer Silva, possiblement fatiguer ses équipiers pour rendre le final difficile à contrôler.

L'équipe à laquelle on ne pense jamais mais qui ne nous déçoit jamais en tactique tirée par les cheveux? suivez mon regard :spain: . (Ils sont 4 à 10'' et Romo n'a qu'une envie, dégainer.)
Dernière modification par frikkadell le 11 mai 2026, 17:32, modifié 2 fois.
yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 11 mai 2026, 16:41 Et Segaert, il passe le col?

Je ne crois pas, mais il devrait nous divertir à un moment ou à un autre. :popcorn:
Bahrain voudront jouer le coup avec Zambanini surtout .
A voir après chute sur étape 2 mais il était assez bien reparti.
yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 11 mai 2026, 17:24
yaNzKEWL a écrit : 11 mai 2026, 16:47
Pour Ciccone, je pense qu'il aimerait avoir le rose , en effet , mais il n'a pas l'équipe pour faire péter Silva autour de lui et Silva a expliqué qu'il avait eu des datas de folies en montagne avant le Giro.

Consonni, Milan, Teutenberg, Walsheid vont pas être dans le game. Ça laisse tireuseàbiere, et Sobrero pour rouler . Je pense pas qu'on veule se tuer avec eux pour essayer de faire flancher Silva, ça m'étonnerait beaucoup .

Je pense que Ganna pour ce début de Giro est en équipier, il aura le CLM dans le viseur et aussi letape 13 qui arrive chez lui .

Après évidemment si y'a du flottement ça peut attaquer, mais je pense pas que ce soit la bataille de la Trèk de faire une chose comme ça dans le col, pas le matos, et Silva c'est pas Contador mais c'est pas Jakobsen.
Je prends Cicco comme exemple parce que c'est sûr que le rose doit le faire rêver (j'ai pris le T3 de Sobrerro, donc j'ai pas trop envi de le voir larbiner :genance: ). Mais comme je le disais, il y en a 34 qui sont à 10". Malgré tout, effectivement, faire sauter Silva avec des équipers quand on a pas Piganzoli sous la main, c'est compliqué.

Mais je pense que la question du maillot rose va faire parti des facteurs qui auront une influence pour la victoire. On verra peut être une équipe à laquelle on a pas forcément penser accélérer le rythme dans la montée. Et à défaut de larguer Silva, possiblement fatiguer ses équipiers pour rendre le final difficile à contrôler.
Le RedBull km va être sympa aussi à suivre pour 6, 4 et 2 secondes .
Pas longtemps après la descente donc y'aura des mecs rapides coéquipiers de coureurs placés possiblement largués donc le sprint peut être cool entre coureurs qui visent le rose (Stork etc)
Abraham
néo-pro
néo-pro

Tout cela est très intéressant, mais ce que j'attends, c'est à quel moment Vingegaard prendra le maillot rose, Vendredi soir cela est sûr, mais peut-être avant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 11 mai 2026, 17:14
ZZstop a écrit : 11 mai 2026, 17:11

ça fait rêver hein. Surtout quand tu t'imagines les gars se partager la chair et les os :elephant:

Mos Teutonicus
(Wikipédia)
L'excarnation ou « décarnisation» est un procédé de dépeçage du corps qui est démembré (pour faciliter l'étape suivante), éviscéré puis bouilli pendant plusieurs heures dans une marmite d'eau ou de vin aromatisé d'épices, ce qui permet de séparer la chair du reste du corps.
Son mari Philippe III le Hardi a aussi fini un voyage en pièces détachées d'ailleurs (premier souverain divisé en 4 : cœur, entrailles, chairs et ossements). A ressortir assurément à un repas pour briller en société.

De là on peut dire que si au Moyen Âge, les rois finissaient en court-bouillon, la Révolution les a juste faits courts.
0.26 W/kg l'avance de Pogacar sur Seixas (MAJ 05/06/2026)
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 11 mai 2026, 20:23
jimmy39 a écrit : 11 mai 2026, 17:14

Mos Teutonicus
(Wikipédia)
L'excarnation ou « décarnisation» est un procédé de dépeçage du corps qui est démembré (pour faciliter l'étape suivante), éviscéré puis bouilli pendant plusieurs heures dans une marmite d'eau ou de vin aromatisé d'épices, ce qui permet de séparer la chair du reste du corps.
Son mari Philippe III le Hardi a aussi fini un voyage en pièces détachées d'ailleurs (premier souverain divisé en 4 : cœur, entrailles, chairs et ossements). A ressortir assurément à un repas pour briller en société.

De là on peut dire que si au Moyen Âge, les rois finissaient en court-bouillon, la Révolution les a juste faits courts.
Les Anglais étaient plus raffinés :green:

1. En 1808, le corps de Charles O’Brien, 7ᵉ comte de Thomond, mort à Palerme (ce n'est pas si loin de la Calbre), fut transporté dans un tonneau d’alcool pour être rapatrié.À l’arrivée, le tonneau fut ouvert :
➝ le corps était parfaitement conservé,
➝ l’alcool avait pris une teinte rougeâtre,
➝ l’odeur était extrêmement forte.
2. Après Trafalgar, le corps de Horatio Nelson fut placé dans un tonneau de rhum pour être ramené en Angleterre.Le liquide fut surnommé “Nelson’s blood” :gafauvel:

Du coup, ça me donne envie de boire un "Bloody Mary" bien corsé... :chimay:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 11 mai 2026, 00:56 Les prévisions meteoblue donnent pour l'instant pas mal de vent de côté ouest venant de la mer

Image
Ça donne quoi le vent ?

Vent du sud-ouest, rafales à 45km/h
C'est bon ça :metalhead:

Finalement c'est ptet pas le col qui fera le + de dégâts
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 11 mai 2026, 22:22
Delgato a écrit : 11 mai 2026, 00:56 Les prévisions meteoblue donnent pour l'instant pas mal de vent de côté ouest venant de la mer

Image
Ça donne quoi le vent ?

Vent du sud-ouest, rafales à 45km/h
C'est bon ça :metalhead:

Finalement c'est ptet pas le col qui fera le + de dégâts
Moi j'ai plutôt du vent d'ouest, tout court. Moins propice à des bordures, donc.
Répondre