(Sans doute volontairement omis par marooned) : Lance AMSTRONG (n'ayez pas peur
Quasiment plus personne n'ose prononcer son nom, mais le duel a pourtant bien eu lieu malgré la suspension
Modérateur : Modos VCN

+1 oui sûrement dû au fait que c'était sur lui que reposait tous les espoirs car Amstrong gagnait tout le temps-Vélomen- a écrit : 10 mai 2026, 15:11 Ullrich n'a challengé l'Américain qu'en 2003, sinon c'était l'éternel dauphin d'Armstrong.
Mais cette rivalité doit être mentionnée, car elle a duré 5 ans et elle a quand même opposé 2 stars de ce sport.
J'ai le sentiment qu'Ullrich était beaucoup plus connu du grand public qu'un Vingegaard et qu'il avait plus d'aura.
Vingegaard n'était pas là lors de la 1ère victoire de Pogacar en 2020.trevorphilips a écrit : 10 mai 2026, 15:04 vingegaard vs pogacar c'est 6 Tours d'affilée (2 vs 4 donc), et très certainement au moins un 7e
Volontairement omis car ce n'est pas un duel. C'est une distribution de branlées à sens uniqueDelgato a écrit : 10 mai 2026, 15:04 Ha mais on a oublié le meilleur![]()
(Sans doute volontairement omis par marooned) : Lance AMSTRONG (n'ayez pas peur) vs Ian Ullrich : 3 fois 1er vs 2e , 1 fois 1er vs 3e et 1x 1er vs 4e
![]()
Quasiment plus personne n'ose prononcer son nom, mais le duel a pourtant bien eu lieu malgré la suspension(et peut être plus d'égal à égal qu'on ne pense)
Par définition ça reste un duel si ils font 1 et 2 même si le 2e perd à chaque foismarooned a écrit : 10 mai 2026, 16:03Volontairement omis car ce n'est pas un duel. C'est une distribution de branlées à sens uniqueDelgato a écrit : 10 mai 2026, 15:04 Ha mais on a oublié le meilleur![]()
(Sans doute volontairement omis par marooned) : Lance AMSTRONG (n'ayez pas peur) vs Ian Ullrich : 3 fois 1er vs 2e , 1 fois 1er vs 3e et 1x 1er vs 4e
![]()
Quasiment plus personne n'ose prononcer son nom, mais le duel a pourtant bien eu lieu malgré la suspension(et peut être plus d'égal à égal qu'on ne pense)
![]()

Si tu n'as pas peur, tu pourrais au moins bien l'écrire.Delgato a écrit : 10 mai 2026, 15:04 Ha mais on a oublié le meilleur![]()
![]()

Moins fade plutôt. L'aura d'Ullrich, faut la chercher loin quand t'as pas fait allemand LV2.-Vélomen- a écrit : 10 mai 2026, 15:11 Ullrich n'a challengé l'Américain qu'en 2003, sinon c'était l'éternel dauphin d'Armstrong.
Mais cette rivalité doit être mentionnée, car elle a duré 5 ans et elle a quand même opposé 2 stars de ce sport.
J'ai le sentiment qu'Ullrich était beaucoup plus connu du grand public qu'un Vingegaard et qu'il avait plus d'aura.

Wasse ville stoux za gaine? Ouatte doux you mine/ Что значит белка вытащила орехиe/ e pericololo spogers?El_Pistolero_07 a écrit : 10 mai 2026, 20:09Moins fade plutôt. L'aura d'Ullrich, faut la chercher loin quand t'as pas fait allemand LV2.-Vélomen- a écrit : 10 mai 2026, 15:11 Ullrich n'a challengé l'Américain qu'en 2003, sinon c'était l'éternel dauphin d'Armstrong.
Anquetil /Poulidor c'est surtout le tour 64Delgato a écrit : 10 mai 2026, 12:58Hors statistiques Il y en a eu des plus mythiques quand-même, c'est pas celle là qui me viendrait en premier à l'esprit ou qui a fait le plus rêver : Anquetil vs Poulidor, Merckx vs Ocana, Fignon vs Lemond ... c'est + légendairemarooned a écrit : 10 mai 2026, 09:20
C'est même la plus belle rivalité de l'histoire du Tour. Ca fait 5 ans d’affilée qu'ils monopolisent les deux premières places. Les deux ont partagé les victoires (ça fait 3-2 pour Pogacar). Il y a des étapes marquantes durant ces 5 ans. Les deux ont des caractères très différents (sur le vélo et en dehors). Bref tous les ingrédients sont là.
Je ne vois aucune autre rivalité de ce niveau dans l'histoire du Tour.
C'est aussi surement parce que tu étais jeune que cela t'a plus marqué. Je rejoins ceux qui disent qu'il faut laisser un peu de temps pour que le duel Pogacar/Vingegaard rentre dans la légende. Mais sauf cataclysme, il n'y a aucune raison qu'il n'y rentre pas.Delgato a écrit : 10 mai 2026, 14:28 C'est bien pour cela que j'ai précisé hors statistiques et que je parlais d'une dimension plus mythique
J'étais jeune à l'époque mais j'ai connu le duel Fignon Lemond 89 (et aussi Delgado Roche 87) et cela m'a plus marqué
Peut-être aussi car le maillot jaune passait de l'un à l'autre durant les 3 semaines
Dans une moindre mesure j'ai bien aimé Froome vs Quintana, surtout en 2015
Bon on s'écarte du sujet![]()