GIRO D'ITALIA 2026 - E2 : Burgas - Veliko Tarnovo

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO D'ITALIA 2026 - E2 : Burgas - Veliko Tarnovo

Parmi les "petits favoris" j'ai vu Pinarello pas dans le 1er groupe. Il a finit à 1' dans le groupe Gee.

Et Rondel le seul français dans le 1er groupe. On aurait pu penser Rolland capable d'y être. Il se réserve surement pour viser une étape comme sur la Vuelta. Et Rochas qu'on a vu attendre Cavagna.
Delgato
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 09 mai 2026, 20:43 Bernal ne fait pas partie des "favoris" pour moi, de nos jours il vaut fond de top 10 pas mieux.
Fond de top 10 faut pas abuser :tonton:
Déjà l'an passé il fait 7e en ayant chuté sur le clm
Sauf incident c'est top 5 minimum vu la SL
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Carton jaune pour Scaroni pour avoir levé le bras pour célébrer la victoire de Silva
Dernière modification par Delgato le 09 mai 2026, 21:47, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 09 mai 2026, 21:16 Parmi les "petits favoris" j'ai vu Pinarello pas dans le 1er groupe. Il a finit à 1' dans le groupe Gee.

Et Rondel le seul français dans le 1er groupe. On aurait pu penser Rolland capable d'y être. Il se réserve surement pour viser une étape comme sur la Vuelta. Et Rochas qu'on a vu attendre Cavagna.
Rochas il est surtout aussi pris dans la chute, il ne va pas "attendre" Cavagna sinon
:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

énorme chute
c'est presque de la chance qu'il n'y ait pas eu de graves blessés avec les poteaux de la barrière de sécurité...

vingegaard une jambe au dessus de pellizzari et 3 jambes au dessus des autres
l'élimination de yates et de vine a un peu tué le peu de suspense qu'il pouvait y avoir pour le cg de ce giro. UAE n'avait pas almeida m'ais avait une équipe forte, elle avait des cartes.
Bon la red bull c'est pas nul mais vingegaard n'aura qu'un gars à surveiller et il est largement au dessus
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas trop compris la tactique de la Visma, comme souvent sur ce genre de profil avec Vingegaard qui semble parfois peu clair sur ce qu'il attend de son équipe.

Ils nous disent que le plan était d'attaquer, alors que l'équipe est mal placé au pied . Ils ne semblent pas réagir sur les premières attaques, se mettent en tête tardivement après les pentes les plus fortes avec un seul coureur qui offre une préparation minimale au Danois qui lance son attaque quasiment sur le replat final.

Bref la tactique n'était vraisemblablement claire pour personne en attaquant la côte. Peut être en partie due a la chute quelques kms avant.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

au passage vingegaard confirme un peu + son caractère de petit joueur. À se retoruner x fois dans les tous derniers kms, à ne plus rouler et à attendre le retour du peloton sans raison. Il y avait une victoire d'étape à aller chercher, il n'y avait rien à perdre
Delgato
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 09 mai 2026, 23:03 au passage vingegaard confirme un peu + son caractère de petit joueur. À se retoruner x fois dans les tous derniers kms, à ne plus rouler et à attendre le retour du peloton sans raison. Il y avait une victoire d'étape à aller chercher, il n'y avait rien à perdre
Quasiment aucune chance de gagner, il se faisait taper au sprint soit par Pellizzari ou Van Eetvelt qui sont plus rapides, le trio se fait reprendre et l'italien est encore capable de finir quand même 5e du sprint, c'est énorme. Déjà sur Tirreno il avait fini 2e d'un sprint derrière Van Der Poel. Vingegaard aurait pu continuer de rouler malgré tout pour gagner du temps, mais vu que Pellizzari semble être son seul vrai adversaire... Je pense que Vingegaard accélère surtout en mode défensif, pour anticiper la descente. Il ne voulait pas subir. Mais sinon je pense que c'est peut-être aussi le retour de Christen qui a cassé la dynamique devant, même si cela arrive souvent qu'on se regarde dans ces conditions.
Dernière modification par Delgato le 09 mai 2026, 23:21, modifié 1 fois.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 mai 2026, 23:12
trevorphilips a écrit : 09 mai 2026, 23:03 au passage vingegaard confirme un peu + son caractère de petit joueur. À se retoruner x fois dans les tous derniers kms, à ne plus rouler et à attendre le retour du peloton sans raison. Il y avait une victoire d'étape à aller chercher, il n'y avait rien à perdre
Quasiment aucune chance de gagner, il se faisait taper au sprint soit par Pellizzari ou Van Eetvelt qui sont plus rapides, le trio se fait reprendre et l'italien est encore capable de finir quand même 5e du sprint, c'est énorme. Déjà sur Tirreno il avait fini 2e d'un sprint derrière Van Der Poel. Vingegaard aurait pu continuer de rouler malgré tout pour gagner du temps, mais vu que Pellizzari semble être son seul vrai adversaire... Je pense que Vingegaard accélère surtout en mode défensif, pour anticiper la descente. Il ne voulait pas subir.
Pellizarri se prend deux longueur sur la dernière attaque sur le haut de la bosse. Il aura du mal selon moi à faire plus qu'être le dernier à suivre Vingegaard.
Les seuls remèdes contre la domination de Pogacar? Remco&Wout
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 mai 2026, 21:32 Carton jaune pour Scaroni pour avoir levé le bras pour célébrer la victoire de Silva
Pour avoir levé un bras ? :ouch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 09 mai 2026, 23:21 Pellizarri se prend deux longueur sur la dernière attaque sur le haut de la bosse. Il aura du mal selon moi à faire plus qu'être le dernier à suivre Vingegaard.
Allez, RemcoAlafpolak, soit pas deg car Remco est désormais seulement le numéro 3 chez Bora sur les CPE :smile:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 mai 2026, 23:12
Quasiment aucune chance de gagner, il se faisait taper au sprint soit par Pellizzari ou Van Eetvelt qui sont plus rapides, le trio se fait reprendre et l'italien est encore capable de finir quand même 5e du sprint, c'est énorme. Déjà sur Tirreno il avait fini 2e d'un sprint derrière Van Der Poel. Vingegaard aurait pu continuer de rouler malgré tout pour gagner du temps, mais vu que Pellizzari semble être son seul vrai adversaire... Je pense que Vingegaard accélère surtout en mode défensif, pour anticiper la descente. Il ne voulait pas subir. Mais sinon je pense que c'est peut-être aussi le retour de Christen qui a cassé la dynamique devant, même si cela arrive souvent qu'on se regarde dans ces conditions.
d'acc, j'avais pas trop les faits d'armes de van eetvelt et de pellizzari (même si je me doutais que ce dernier était plus rapide)
sur la fraîcheur il y avait une petite chance

des secondes à aller chercher (même s'il en aura pas trop besoin à priori)

mais c'est surtout l'attitude "petits bras" et zéro prise de risque qui est décevante...
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime pas défendre Vingegaard mais là quand même... Tout le monde disait qu'il allait rien faire aujourd'hui et il attaque, lâche tout le monde sauf 2 gusses et relaye après pour creuser l'écart.. Il a fait preuve de panache aujourd'hui, Pogacar n'aurait pas fait mieux niveau comportement en course
Landismo o barbarie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seulement deux jours de course et le cannibale Sevilla est déjà en tête de 3 classements, GPM, Sprints intermédiaires et Trophée Fuga, et reste en embuscade au Red Bull KM. Les prochains jours nous diront s'il voudra bien laisser quelques miettes à d'autres coureurs ou si sa domination sera impitoyable et sans partage.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi Christen ne laisse pas Vingegaard ou Pellizarri aller chercher Van Eetvelt sur sa première attaque. Il venait de faire un effort pour rentrer, et le danois a bien montré qu'il était le pĺus fort dans l'ascension précédente, c'était à lui d'y aller !!

Christen aurait été mieux placé pour le sprint ensuite.
Répondre