Bon ils sont déjà dedans et çà a pas l'air.
La Soluition Tech fait le tempo, seul les non grimpeurs sont lâchés, le peloton est encore conséquent.
Tour de Grèce (2.1) du 6 au 10 mai
Modérateur : Modos VCN
-
SnakePlissken
- Equipier de luxe

Re: Tour de Grèce (2.1) du 6 au 10 mai
Victoire du fermier Johannink pour Unibet.
-
Ancelin
- Leader

Super la 2e place de Jezek
Johannink n'est pas un grimpeur, je pense pas qu'il arrivera à conserver son maillot aujourd'hui, même si l'arrivée au sommet est une belle montée plate.
Cette montée ne va d'ailleurs pas arranger les purs grimpeurs (type Pozzo), ça manque de pourcentage (5% tout le long).
Jezek grimpe pas mal, je le vois bien s'accrocher un max.
Sinon je vois Juaristi pour la gagne.
Adrien Maire, il lui arrive quoi cette saison ?
Johannink n'est pas un grimpeur, je pense pas qu'il arrivera à conserver son maillot aujourd'hui, même si l'arrivée au sommet est une belle montée plate.
Cette montée ne va d'ailleurs pas arranger les purs grimpeurs (type Pozzo), ça manque de pourcentage (5% tout le long).
Adrien Maire, il lui arrive quoi cette saison ?
Je n'ai pu regarder. Comment étaient les routes ? Toujours aussi dangereuses ou il y a eu des améliorations par rapport aux années précédentes ?
_Motoman aurait perdu de son efficacité légendaire avec l'âge ?Ancelin a écrit : 09 mai 2026, 08:40 Super la 2e place de Jezek![]()
Adrien Maire, il lui arrive quoi cette saison ?![]()
-
Ancelin
- Leader

Vu l'avance que possède l'échappée, c'est à dire 5m30 au pied de l'ascension finale, elle devrait aller au bout.
Lorenzo Masciarelli de la MBH accompagné du duo de la Swatt Mads Andersen / Nicolo Pettiti se sont extirpés du groupe de tête dès les premières pentes.
Lorenzo Masciarelli de la MBH accompagné du duo de la Swatt Mads Andersen / Nicolo Pettiti se sont extirpés du groupe de tête dès les premières pentes.
Gros numéro de ratonnage de Jezek sur Stussi. Ça lui permet de gagner le sprint du "peloton " revenu in-extremis et de prendre la tête du général
-
Ancelin
- Leader

Pridal il arrive pas à passer le cap depuis 2 ans
Quand on voit Jezek en comparaison qui dès sa 1ere course pro, va la remporter
Encore un random de la MBH qui gagne sur une arrivée au sommet après Bagatin.
Heureusement on évite une victoire de la Swatt
Les équipes Pro Team décevantes en revanche
Quand on voit Jezek en comparaison qui dès sa 1ere course pro, va la remporter
Encore un random de la MBH qui gagne sur une arrivée au sommet après Bagatin.
Heureusement on évite une victoire de la Swatt
Les équipes Pro Team décevantes en revanche
Sprint bonif en côte, les MBH et Pozzo qui essayent de faire le sprint et qui se font ratiboiser par le train Unibet. Jusqu'à ce que Rajovic se décide de sonner la fin de la partie
Il y a encore un Swatt qui pique 1'' à Eiking qui fait 3 et ne reviendra donc pas sur Pozzovivo (mais passe 3ème au général)
-
Ancelin
- Leader

Pourquoi il fait le sprint inter Ginestra ???
Rajovic il a défendu Pozzo.
Rajovic il a défendu Pozzo.
-
Ancelin
- Leader

Dernière étape remportée au sprint par Mads Andersen de la Swatt devant Rajovic et Arvanitou.
Vaclav Jezek remporte donc à la surprise générale ce Tour de Grèce devant Pozzovivo et Stussi.
Vaclav Jezek remporte donc à la surprise générale ce Tour de Grèce devant Pozzovivo et Stussi.
Mads Andersen n'a pas remporté l'étape au sprint, ni en attaquant. Il a simplement pris la tête du peloton un peu avant la flamme rouge pour préparer le sprint de Kasper Andersen et il a fait péter tout le monde au train sur un petit faux plat, pour faire le dernier kilomètre en solitaire et conserver quelques longueurs sur la ligne. C'est de l'ultra costaud, on ne voit pas ça tous les jours.
Je ne l'avais jamais vu à l'écran avant cette semaine. Son gabarit est vraiment impressionnant, un véritable colosse par rapport à tous les autres coureurs. On dirait Magnus Bäckstedt dans un peloton de cadets.
Je ne l'avais jamais vu à l'écran avant cette semaine. Son gabarit est vraiment impressionnant, un véritable colosse par rapport à tous les autres coureurs. On dirait Magnus Bäckstedt dans un peloton de cadets.
-
Ancelin
- Leader

Non mais va falloir stopper le sketch de la Swatt un jour 
-
Ilnur majka
- Leader

Fougner s'est dépouillé pour Johannik sur cette victoire .Ancelin a écrit : 09 mai 2026, 08:40 Super la 2e place de Jezek![]()
A l'instar de Maire, il fait une première partie de saison fantomatique.