Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

C'est tout à fait ça, sur LBL, il a paru relégué assez loin dans la hiérarchie sur une course qu'il est sensé maîtriser. Effectivement Skjelmose lui était largement supérieur dimanche mais même Bernal, Bilbao ou Schmid ont fait une meilleure impression dans les côtes.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la mesure où il rattrape à lui seule Skejlmose, je ne vois pas comment on peut affirmer que le Danois est plus fort (et je l'apprécie).

Pour moi Remco a fait une très belle place, c'est quand même lui qui mène la poursuite et reste pragmatique.

En revanche, je suis d'accord avec votre débat qu'il semble être perdu pour la suite de sa carrière.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Remco sur le Dauphiné (j'ai oublié le nouveau nom). A priori aucune course jusqu'au Tour de France (donc j'imagine qu'il fait l'impasse sur les championnats nationaux).
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 05 mai 2026, 12:11 Pas de Remco sur le Dauphiné (j'ai oublié le nouveau nom). A priori aucune course jusqu'au Tour de France (donc j'imagine qu'il fait l'impasse sur les championnats nationaux).
Un calendrier vraiment difficile à comprendre cette année. Si le Tour était vraiment la priorité de sa saison, je trouve étrange qu'il n'ait aucune course de préparation, surtout lui qui a besoin de monter en puissance en montagne. C'est vrai qu'il a déjà beaucoup de jours de course mais une participation au Tour de Suisse où le contre-la-montre et le parcours relativement allégé en montagne auraient pu être à son avantage était envisageable.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais face à Pogi il va ptet se flinguer à essayer de l'accrocher. Idem pour Seixas sur le TARA.
Et Lipo est sur le tour de Slovénie. Il restait le tour d'Occitanie pour Remco, au moins il serait déjà dans le coin pour le tour.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimerais qu'on le retrouve sur la Vuelta (il n'a d'ailleurs encore jamais couru entièrement deux GT la même année). Mais j'en doute malheureusement.
Répondre