Saison 2026
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

- Messages : 2469
- Inscription : 07 avr. 2024, 11:40
Re: Saison 2026
Ganz toll Wunderbar.
Re: Saison 2026
Au moins sur Eurosport ils étaient neutres, parait que Geay en a encore mis partout 
- Bradounet_
- légende VCN

- Messages : 25144
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Re: Saison 2026
Bien fait et PFP qui freine pour éviter de disputer le sprint, n'importe quoi ce final...
Ta mère la prude
Re: Saison 2026
Dans les deux cas, c'est la même configuration. Visma cherche absolument à faire gagner un coureur (WVA) ou une coureuse (Vos) en particulier plutôt que de s'assurer la victoire en jouant le surnombre. Et ça se retourne contre eux/elles.elway22 a écrit : 12 avr. 2026, 18:09 Existe il, à ce jour, un équivalent de la Powless chez les dames ? Bon là, c'est du 2 contre 1
Re: Saison 2026
Geay c'est vraiment plus possible ... A 2 bornes de l'arrivée, PFP met un pétard mouillé de l'espace et l'autre s'enflamme comme si elle fonçait vers la victoire. "ET SI ELLE CONTRE !!! OHHHH C'EST BIEN JOUÉ !! PAULINE FERRAND PREVOST ET SI ELLE Y ALLAIT !!!!! euh naan nan nan nan ..." (prout)
Re: Saison 2026
Et comment qu'elle était prévue !MajorK03 a écrit : 05 avr. 2026, 18:49
Koch n'est pas prévue il me semble pour la FDJ-Suez qui devrait être emmenée par le duo Chabbey/Kraak, je trouve ça dommage. Mais on en saura plus quand on aura les compos.
Très content de cette victoire pour une fille qui ne cesse de progresser année après année depuis maintenant 6 ans qu'on la voit dans le peloton pro. Koch, c'était la fille à chopper pour une équipe comme la FDJ-Suez l'an passé et Delcourt a encore été malin sur ce coup. Elle a été prépondérante dans quasiment tous les succès de l'équipe depuis le début de l'année, alors quelle plus belle récompense possible pour elle.
Triste quand même pour la Visma, car Marianne Vos la mérite cette foutue Reine des classiques et ne la gagnera probablement jamais. Je suis venu tard au cyclisme féminin et j'ai loupé une bonne partie de l'immense carrière de cette femme, mais j'en connais assez d'elle pour savoir qu'elle ne court pas que pour sa légende, mais aussi pour transmettre. Pour le plaisir de lutter, aussi, face à ces filles qui lui doivent une fière chandelle aujourd'hui quand on voit les conditions dans lesquelles elles peuvent faire leur métier. Et même si ça paraît bien beau tout ça, on a eu aujourd'hui une belle démonstration de l'influence de Vos dans le peloton féminin justement. PFP le dit depuis l'annonce de son retour : la présence de Vos a été fondamentale dans son choix de rejoindre la Visma. Vos, c'est la grande championne qui a prise PFP sous son aile quand la Française s'est retrouvée propulsée dans la lumière, là où une Longo a été totalement absente à ce niveau là pour la génération de PFP (et cette dernière lui en a longtemps voulu, tout comme Rousse).
Bref, aujourd'hui PFP etait là en mission, elle ne s'en est pas cachée : il fallait faire gagner Vos, et ça lui tenait à coeur car il ne faut pas oublier l'importance de la Néerlandaise dans le sacre de la Française l'an passé, sans remonter à leurs années Rabo. La Visma a affiché son jeu sans se cacher et l'a assumé. C'était Vos avant l'équipe aujourd'hui, et comme chez les mecs lors de DDV 2025, c'était totalement compréhensible de se penser en bonne position de gagner au sprint. Et jusqu'à ce que le sprint se lance je suis convaincu que Vos va lever les bras. Et puis, en réalité, on comprend très vite que Koch est imprenable, rien que sur l'explosivité elle arrive à tenir le démarrage de Vos, ce qui n'est pas un mince exploit.
Aujourd'hui on a pas vu un fail collectif pour moi, mais on a vu une grande championne de ce sport (PFP, et malgré ce que je pense d'elle par ailleurs), exécuter la mission qu'elle s'était fixé pour une nana qui est une amie, bien au-delà d'une simple coéquipière, et qui sort d'une épreuve personnelle très lourde - en plus d'être LA plus grande championne de ce sport - et avoir tout donner pour la faire gagner. On peut refaire la course après et se dire "oui mais si Vos et PFP avaient flingué à tour de rôle...", mais la vérité c'est que la carte sprint était la plus safe normalement (et que PFP n'avait sans doute pas ses jambes de l'an passé), donc elles ont fait all-in là-dessus et ça a foiré, mais c'est le jeu. Oui c'est un échec clair, mais faut pas regarder la situation comme un simple "2 Visma vs 1 FDJ" car dans les faits c'était un peu différent. En plus Vos a bien tenté de sortir seule à un moment, mais là encore Koch a pu tenir la roue facilement, mais c'est pas comme si elle avait pas au moins essayer de s'isoler.
Résumer leur défaite à un énorme loupé serait dévaluer la performance physique de Koch aujourd'hui, car c'est bien la plus forte du jour qui a gagné.
Sinon merci aux mecs d'avoir appuyé sur le champote ça a permis de voir un peu plus que ce qui était prévu à la base de la course féminine. Je trouve ça vraiment triste pour le vélo féminin cette relégation en baisser de rideau de l'épreuve masculine, mais on saura se satisfaire de ce temps d'antenne (à peine) correct pour une première. Mais c'est bien ASO avec décisions pareilles je penses que les gens qui ont investi dans l'équipe MPE par exemple, ils ont dû être contents de n'en voir aucune à l'antenne. Car réduire le temps d'antenne aux dernières heures de course, c'est aussi réserver ce temps d'antenne aux équipes/sponsors dominants, et décourager toutes ces structures encore fragiles qui arrivent avec l'envie de permettre à quelques filles de vivre de leur passion dans des conditions plus compatible avec le sport de haut niveau. On le rappelle souvent mais, si la pointe de la pyramide du cyclisme féminin brille plus fort que jamais, il n'en reste pas moins que les fondations sur lesquelles repose cette pointe sont encore très fragiles.
Après je tape sur ASO, mais j'espère au moins que ce déplacement le dimanche permettra d'assurer réellement l'avenir de la course.
Re: Saison 2026
Je ne comprend pas les invitations du giro 2026... 2 équipe pro team ET des conti? Y'a pas assez de pro team ?
Ou c'est les pro team qui ont refusé les invitations? Car niveau pub pour les filles , ce n'est pas terrible, avoir des équipes ou le salaires minimum n'existe pas et de les trouver sur le giro...
J'espère que Tdf on aura pas le droit à la même chose
Ou c'est les pro team qui ont refusé les invitations? Car niveau pub pour les filles , ce n'est pas terrible, avoir des équipes ou le salaires minimum n'existe pas et de les trouver sur le giro...
J'espère que Tdf on aura pas le droit à la même chose
Re: Saison 2026
J‘ai l‘impression que la FDJ en a trop fait et Vollering va bientôt se retrouver seule dans un peloton assez conséquent
Re: Saison 2026
Les Lidl à 5 dans le peloton mais qui refusent d’aider la FDJ alors que Berthet et Chabbey ont déjà été lâchées plusieurs fois. L’écart atteint bientôt 1’ pour Blasi
Re: Saison 2026
Bon elles ont mis le temps mais mettent quelques relais.,beaucoup trop tard j’ai l’impression. SD-Worx aussi en mauvaise position.
Re: Saison 2026
Ok manifestement chez SD-Worx, Lidl, Wisma et Movistar le but c’était de faire perdre Vollering.
Objectif atteint, elle devraient être contentes.
Mais Vollering n’a pas l’air très en forme aujourd’hui, elle était largement prenable
Objectif atteint, elle devraient être contentes.
Mais Vollering n’a pas l’air très en forme aujourd’hui, elle était largement prenable
Re: Saison 2026
Bon Vollering pas trop mal finalement mais les autres non jamais essayé de les battre.
Photo-finish bizarre de nouveau tant sur l’image de face Vollering semblait bien devant pour la 2ème place
Photo-finish bizarre de nouveau tant sur l’image de face Vollering semblait bien devant pour la 2ème place
Re: Saison 2026
Belle victoire de Blasi !
Le peloton des favorites s'est montrée bien passif, on aurait dit qu'elle pensait que la coureuse posée à 100 m devant elles était la tête de course. Comme s'il n'y en avait pas une autre une minute plus haut.
Le peloton des favorites s'est montrée bien passif, on aurait dit qu'elle pensait que la coureuse posée à 100 m devant elles était la tête de course. Comme s'il n'y en avait pas une autre une minute plus haut.
