Ratio poids/puissance

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Remia
néo-pro
néo-pro

Ratio poids/puissance

Salut l'équipe,

Je prépare ma saison de cyclosportives et je cherche à optimiser un peu mon ratio poids/puissance pour mieux passer les bosses cet été. J'ai récupéré quelques guides de nutrition assez bien foutus sur le calcul des macros et des calories pour perdre du gras tout en gardant du muscle, mais j'ai un peu peur de l'impact sur mes sorties longues. Certains ici utilisent des plans alimentaires hyper structurés pour sécher un peu ? J'hésite à réduire mes apports pour m'affuter, mais je voudrais pas piocher dans mes réserves au bout de 2h de selle ou galérer à tenir les roues dans les relances. Si vous avez des routines ou des méthodes de diète qui marchent bien pour rester performant sur le vélo tout en sculptant un peu la silhouette, ça m'intéresse !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Ratio poids/puissance

j'utilise le "régime Batman", à base de graisse et de viande, c'est très efficace :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Thor8_one
Leader
Leader

Moi j'ai un super ratio poids..
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es certainement trop musculeux du haut du corps il te faut viser un virage dans la descente du _Tanneron avec du gravier ( ou du goudron fondu ça fait aussi l'affaire même si c'est moins conseillé) tu te petes la gueule sur la clavicule gauche tu laisses le bandage pendant un mois minimum
Une fois que c'est fait on passera au vif du sujet et je te donnerai la recette du jus de cornichon
De rien/ merci/gracias mouchachiasse/ Zank you/e pericoloso sporgers :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Il n'y a rien qui va. Commencer sur le rapport poids/puissance pour finir sur "je veux sculpter ma silhouette". :saoul:

Et je passe sur le "je veux pas piocher dans mes réserves au bout de 2h".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tu causes à une IA, On3…. :genance:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Oui oui, j'en ai bien conscience, mais à un moment tu peux pas te réclamer "intelligence" et sortir de telles âneries. Faut faire un effort.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Jusqu’ici, ça reste largement plus artificiel qu’intelligent, je trouve.
Le seul interet de ces posts IA alakon sur VCN, c’est les reponses trollesques de quelques membres bien inspirés. :green:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
Répondre