Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Tadej Pogacar veut être au départ #EuroRoad26 en la Slovenia, tant course Individuel que Time Trial.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TÉMOIGNAGE. « On peut se transformer ainsi ? » : cet ancien pro s’interroge sur Tadej Pogacar
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... e16ef66fd6
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bah c'est Pouilly... Le problème c'est qu'il est ultra partisan (jamais il ne doutera de Remco), il a un bon coté "moi je" (ici "j'ai battu Pedersen qui est un crack") et il me semble un peu aigri.

Puis j'ai pas besoin de lui pour douter de Pogacar.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

Seulement 3 jours de course pour le moment.
Mais bon ils lui ont permis de gagner les Strade, Milan San Remo et le Tour des Flandres, donc ça va.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui mais seulement 3 victoires début avril, là où d'autres comme Remco ou Vingo sont déjà à 6, c'est inquiétant quand même, on se demande si ce n'est pas le début du déclin.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

📊 Ratio in first 22 Monument Classics of pro career
🏆
— Tadej Pogacar 54.5 % (12)
— Eddy Merckx 31.8 % (7)
TOP3
— Tadej Pogacar 72.7 % (16)
— Eddy Merckx 63.6 % (14)
Énorme :w00t:
📊🏆 The age on the day winning 12th Monument Classic title
— 26y 307d | Eddy Merckx (1972 LBL)
— 27y 196d | Tadej Pogacar (2026 RVV
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors que a MERCKX de nouveaux adversaires sont arrivés : De Vlaeminck, Monsere Kuiper, Moser, Maertens, Demeyer, Raas, etc
Pogacar paraît seul ayant vaincu MDVP..
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 05 avr. 2026, 12:17 Bah c'est Pouilly... Le problème c'est qu'il est ultra partisan (jamais il ne doutera de Remco), il a un bon coté "moi je" (ici "j'ai battu Pedersen qui est un crack") et il me semble un peu aigri.

Puis j'ai pas besoin de lui pour douter de Pogacar.
Tu as bien résumé le personnage, il estime qu'étant ancien pro( en conti) sa parole fait évangile.
Il critique les analystes tout en étant lui même consultant pour France bleu nord pour le Grand Prix de Denain, Roubaix et les 4 jours de Dunkerque.

J'appelle cela un hypocrite, je le lui ait déjà dit sur twitter.

Quand à Pogacar, il pousse les gens à douter de lui, tout est trop parfait : meilleur grimpeur, quasi meilleur rouleur clm, meilleur coureur de GT, meilleur puncheur, meilleur flandrien actuel....il ferait passer le Wout 2021-2023 pour un touriste.
Dernière modification par RemcoAlafpolak le 06 avr. 2026, 17:45, modifié 1 fois.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Delgato
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 05 avr. 2026, 21:38
Quand à Pogacar, il pousse les gens à douter de lui, tout est trop parfait : meilleur grimpeur, quasi meilleur rouleur clm, meilleur coureur de GT, meilleur puncheur, meilleur flandrien actuel....il ferait passer le Wout 2022-2023 pour un touriste.
Tu veux parler du Wout Van Aert qui lâchait justement Pogacar dans les cols de montagne du Tour de France 2022 en emmenant Vingegaard ? :twisted:
On pourrait en parler dans un autre topic si tu veux :siffle:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il gagne/triomphe à Roubaix ça serait la voie du grand chelem qui s'ouvre en grand non? Un ratio de 100 %de victoire sur l'année un échelon de plus dans le _Ouatte ze Phoque Même sur PCM c'est balèze à faire :genance:
Ou alors il se fait broyer/ tataner/ concasser et il annonce sa retraite dans la foulée :elephant:
marooned
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 06 avr. 2026, 12:09 S'il gagne/triomphe à Roubaix ça serait la voie du grand chelem qui s'ouvre en grand non? Un ratio de 100 %de victoire sur l'année un échelon de plus dans le _Ouatte ze Phoque Même sur PCM c'est balèze à faire :genance:
Ou alors il se fait broyer/ tataner/ concasser et il annonce sa retraite dans la foulée :elephant:
Il va quand même falloir qu'il trouve un moyen de gagner le prestigieux GP de Québec qui se refuse à lui année après année s'il veut réaliser le Grand Chelem :siffle:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui aussi mais ça doit être solvable assez facilement, je voyais plus les mondiaux de Clm comme problème serieux :tonton: bon j'ai pas regardé leur profil :fume:
Booze
Leader
Leader

GATO a écrit : 05 avr. 2026, 19:48 Alors que a MERCKX de nouveaux adversaires sont arrivés : De Vlaeminck, Monsere Kuiper, Moser, Maertens, Demeyer, Raas, etc
Pogacar paraît seul ayant vaincu MDVP..
Peut-être parce que VDP, de son côté, vainc tous les autres.
Dimanche, il y a trois champions du monde derrière Pogacar dans les quatre suivants. Je ne crois pas que la qualité supposée moindre des rivaux du Slovène soit un élément fondamental de la discussion. Ou faudrait-il rappeler que le peloton actuel est exclusivement composé de professionnels, sélectionnés à l'échelle mondiale ? :siffle:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 05 avr. 2026, 21:53
Quand à Pogacar, il pousse les gens à douter de lui, tout est trop parfait : meilleur grimpeur, quasi meilleur rouleur clm, meilleur coureur de GT, meilleur puncheur, meilleur flandrien actuel....il ferait passer le Wout 2022-2023 pour un touriste.
Tu veux parler du Wout Van Aert qui lâchait justement Pogacar dans les cols de montagne du Tour de France 2022 en emmenant Vingegaard ? :twisted:
J’appelle cela un hypocrite, je le lui ai déjà dit sur vcn.

:elephant:
The bike is so fast
Merci Albator :jap:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 avr. 2026, 21:53
Wout 2021-2023 n'était pas conjointement le meilleur flandrien, le meilleur rouleur, meilleur puncheur, meilleur sprinteur et meilleur grimpeur. Il a été ponctuellement le plus fort : Gand Wevelgem, E3, quelques étapes de grands Tours peu importe le profil du jour.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Répondre