Quelle carrière pour Wout Van Aert ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Quelle carrière pour Wout Van Aert ?
Qu'il ne fasse pas les Mondiaux n'est pas sûr à 100%, selon le sélectionneur de l'équipe Belge, S. Pauwels: "Après ce que j'ai vu dimanche, j'espère toujours pouvoir le convaincre", dixit.
Le retour du grand Boondurain
Plus de 8 mois après sa dernière deuxième place, le retour aux affaires, sur une course où il avait déjà étalé toute sa classe et son savoir-faire l'an passé !
Bon je n'imagine pas que ça ait été aussi grandiose qu'en 2025 ici, mais ce soir c'est riplé - pop-corn

Bon je n'imagine pas que ça ait été aussi grandiose qu'en 2025 ici, mais ce soir c'est riplé - pop-corn
Pourisseur. 
J'avoue qu'en mettant de côté l'affection que j'ai pour Van Aert, une part de moi s'est dit que c'était bien fait pour la Visma de se prendre le retour de bâton de cette façon.
Et puis c'est moche, je l'aime bien Ganna aussi en plus. Mais c'est vrai que là c'est très gros ce qu'on a vu aujourd'hui et je ne pourrai jamais retenir ça comme une belle victoire de l'Italien.
Et puis c'est moche, je l'aime bien Ganna aussi en plus. Mais c'est vrai que là c'est très gros ce qu'on a vu aujourd'hui et je ne pourrai jamais retenir ça comme une belle victoire de l'Italien.
Ce gros naze de Wout aurait pris direct 1'30" d'avance en 3 coups de pédales que le problème n'aurait pas existé. Si tu veux les avantages de Pogi et VDP, faut faire du Pogipoel épicétou.RemcoAlafpolak a écrit : 01 avr. 2026, 19:14J'ajoute aussi que beaucoup de motos se sont intercalés entre Wout et le peloton. Quand c'est Pogacar ou VDP, ya plein de motos devant eux, quand c'est Remco ou Wout( ou les deux), pleins de motos aident le peloton.Iguane a écrit : 01 avr. 2026, 19:11
Oser cette vanne une semaine après que la reine des abeilles se soit faite épinglée pour la même chose c'est plus de l'audace, c'est deux ou trois level au dessus![]()
Si les 10 derniers kms avaient été filmé par drones, Wout aurait gardé 6'' sur Ganna.
Bon et puis Van Aert avait une moto devant lui dans le final hein. À distance respectable cependant pas de scandale, sont pas très solidaires ces Belges.
Celle là aussi est full collector.RemcoAlafpolak a écrit : 01 avr. 2026, 19:14
quand c'est Remco ou Wout( ou les deux), pleins de motos aident le peloton.
Pourisseur. 
Tu as vu quelque chose ? Tu peux faire partager ?MajorK03 a écrit : 01 avr. 2026, 19:16 J'avoue qu'en mettant de côté l'affection que j'ai pour Van Aert, une part de moi s'est dit que c'était bien fait pour la Visma de se prendre le retour de bâton de cette façon.![]()
Et puis c'est moche, je l'aime bien Ganna aussi en plus. Mais c'est vrai que là c'est très gros ce qu'on a vu aujourd'hui et je ne pourrai jamais retenir ça comme une belle victoire de l'Italien.![]()
Parce que oui son retour est ultra rapide mais j’ai l’impression qu’on n’a rien vu alors que ça serait déjà sorti s’il y avait eu triche
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

Ganna prend 200 francs suisse d'amende pour bidon collé. Vendredi dernier, on disqualifie Zingle pour les mêmes faits.jimmy39 a écrit : 01 avr. 2026, 20:09Tu as vu quelque chose ? Tu peux faire partager ?MajorK03 a écrit : 01 avr. 2026, 19:16 J'avoue qu'en mettant de côté l'affection que j'ai pour Van Aert, une part de moi s'est dit que c'était bien fait pour la Visma de se prendre le retour de bâton de cette façon.![]()
Et puis c'est moche, je l'aime bien Ganna aussi en plus. Mais c'est vrai que là c'est très gros ce qu'on a vu aujourd'hui et je ne pourrai jamais retenir ça comme une belle victoire de l'Italien.![]()
Parce que oui son retour est ultra rapide mais j’ai l’impression qu’on n’a rien vu alors que ça serait déjà sorti s’il y avait eu triche
Dernière modification par RemcoAlafpolak le 01 avr. 2026, 20:12, modifié 1 fois.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Ce topic mérite bien mieux que la tournure qu'il prend: allez vous eng... et vous traiter entre vous de tous les noms si ça vous amuse, mais pas ici.
Bah j'ai vu le retour express de Ganna et ça me suffit. Après j'aimerais être sûr de cette histoire de sanction pour bidon collé car je sais pas où trouver les sanctions détaillées des commissaires et j'ai quand même pas hyper confiance dans la fiabilité des infos de RemcoAlafPolak.jimmy39 a écrit : 01 avr. 2026, 20:09Tu as vu quelque chose ? Tu peux faire partager ?MajorK03 a écrit : 01 avr. 2026, 19:16 J'avoue qu'en mettant de côté l'affection que j'ai pour Van Aert, une part de moi s'est dit que c'était bien fait pour la Visma de se prendre le retour de bâton de cette façon.![]()
Alors oui ok, il a sans doute pas fait une Zingle, mais un bidon collé, si ça se confirme, qu'il soit de 10 secondes ou d'une minute perso je m'en fou, c'est la même chose : de la triche. Ou sinon va falloir commencer à classer les tricheurs sur une espèce d'échelle farfelue et donc faire pareil avec les dopés par exemple. Il y aurait d'un côté les gentils dopés type ceux pris pour un produit consommé une fois de temps en temps et les méchants dopés avec des protocoles lourds sur plusieurs mois. Bah non ça n'a aucun sens, il y a un règlement à respecter et c'est tout. Après si l'UCI a besoin qu'on fasse tourner une vidéo pour prendre des sanctions nettes plutôt que des amendes à la con, c'est leur problème. C'est pas moi qui me ridiculise en envoyant le message "tant que vous trichez pas trop fort et que le spectateur ne vous voit pas, et surtout qu'il croit ce qu'il regarde, tout va bien, un petit chèque et on en parle plus".
- FabioLullito
- Modérateur

J'ai fait le ménage dans les messages d'aujourd'hui, que ce soit les insultes ou les messages à connotation douteuses, comme l'as dit JCB, essayer de régler ce genre de choses en MP, merci.
Le canard, c'est la vie.
Si cette histoire de "bidon collé" se confirme, le temps et l'énergie que ça aura fait gagner à Ganna lui auront été largement suffisants pour sa victoire au vu de l'infime écart avec lequel il l'emporte.
Il y a donc clairement influence sur le résultat final qui a été faussé: je serais de Van Aert et de Visma, je la trouverais saumâtre. Mais déposer réclamation ne changerait de toute façon rien, puisque preuve formelle de ce que j'avance, il n'y aura jamais.
Il y a donc clairement influence sur le résultat final qui a été faussé: je serais de Van Aert et de Visma, je la trouverais saumâtre. Mais déposer réclamation ne changerait de toute façon rien, puisque preuve formelle de ce que j'avance, il n'y aura jamais.
On retombe sur le problème de ce qui est autorisé ou pas. Un peu d’aide de la voiture c’est ok (ou alors on décide que dès que tu as un problème mécanique dans le final ta course est finie) beaucoup d’aide non.MajorK03 a écrit : 01 avr. 2026, 20:48Bah j'ai vu le retour express de Ganna et ça me suffit. Après j'aimerais être sûr de cette histoire de sanction pour bidon collé car je sais pas où trouver les sanctions détaillées des commissaires et j'ai quand même pas hyper confiance dans la fiabilité des infos de RemcoAlafPolak.jimmy39 a écrit : 01 avr. 2026, 20:09
Tu as vu quelque chose ? Tu peux faire partager ?
Alors oui ok, il a sans doute pas fait une Zingle, mais un bidon collé, si ça se confirme, qu'il soit de 10 secondes ou d'une minute perso je m'en fou, c'est la même chose : de la triche. Ou sinon va falloir commencer à classer les tricheurs sur une espèce d'échelle farfelue et donc faire pareil avec les dopés par exemple. Il y aurait d'un côté les gentils dopés type ceux pris pour un produit consommé une fois de temps en temps et les méchants dopés avec des protocoles lourds sur plusieurs mois. Bah non ça n'a aucun sens, il y a un règlement à respecter et c'est tout. Après si l'UCI a besoin qu'on fasse tourner une vidéo pour prendre des sanctions nettes plutôt que des amendes à la con, c'est leur problème. C'est pas moi qui me ridiculise en envoyant le message "tant que vous trichez pas trop fort et que le spectateur ne vous voit pas, et surtout qu'il croit ce qu'il regarde, tout va bien, un petit chèque et on en parle plus".
Je n’avais pas vu pour l’amende (sans carton semble-t-il) donc oui c’est pas terrible pour le fair-play, je suis d’accord.
Mais bon, Van Aert, il reste sur un retour stupéfiant à Milan-San Remo, je ne vais pas le plaindre. On n’en a pas beaucoup parlé à cause de Pogacar, mais là aussi le bidon est resté longuement collé sans aucun doute
La différence avec le cas Van Aert à MSR, c'est que cela n'a pas influé sur la victoire, alors qu'ici, s'il est avéré, le cas Ganna a probablement faussé le résultat quant au nom qui apparaîtra au palmarès de la course.jimmy39 a écrit : 01 avr. 2026, 21:14On retombe sur le problème de ce qui est autorisé ou pas. Un peu d’aide de la voiture c’est ok (ou alors on décide que dès que tu as un problème mécanique dans le final ta course est finie) beaucoup d’aide non.MajorK03 a écrit : 01 avr. 2026, 20:48
Bah j'ai vu le retour express de Ganna et ça me suffit. Après j'aimerais être sûr de cette histoire de sanction pour bidon collé car je sais pas où trouver les sanctions détaillées des commissaires et j'ai quand même pas hyper confiance dans la fiabilité des infos de RemcoAlafPolak.
Je n’avais pas vu pour l’amende (sans carton semble-t-il) donc oui c’est pas terrible pour le fair-play, je suis d’accord.
Mais bon, Van Aert, il reste sur un retour stupéfiant à Milan-San Remo, je ne vais pas le plaindre. On n’en a pas beaucoup parlé à cause de Pogacar, mais là aussi le bidon est resté longuement collé sans aucun doute
[quote=jicébé post_id=3812110 time=1775071269 user_id=126400]
[quote=jimmy39 post_id=3812107 time=1775070872 user_id=120710]
On retombe sur le problème de ce qui est autorisé ou pas. Un peu d’aide de la voiture c’est ok (ou alors on décide que dès que tu as un problème mécanique dans le final ta course est finie) beaucoup d’aide non.
[/quote]
La différence avec le cas Van Aert à MSR, c'est que cela n'a pas influé sur la victoire, alors qu'ici, s'il est avéré, le cas Ganna a probablement faussé le résultat quant au nom qui apparaîtra au palmarès de la course.
[/quote]
Je m’intéresse aussi (surtout même la plupart du temps
) aux viennent ensuite. Van Aert le tricheur sur le podium d’un monument est un tache largement aussi grande que Ganna le tricheur à la première place d’une flandrienne de milieu de semaine 
[quote=jimmy39 post_id=3812107 time=1775070872 user_id=120710]
On retombe sur le problème de ce qui est autorisé ou pas. Un peu d’aide de la voiture c’est ok (ou alors on décide que dès que tu as un problème mécanique dans le final ta course est finie) beaucoup d’aide non.
[/quote]
La différence avec le cas Van Aert à MSR, c'est que cela n'a pas influé sur la victoire, alors qu'ici, s'il est avéré, le cas Ganna a probablement faussé le résultat quant au nom qui apparaîtra au palmarès de la course.
[/quote]
Je m’intéresse aussi (surtout même la plupart du temps
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe

On a vu Van Aert deux fois durant sa chasse de San Remo : une 1ère fois, derrière sa voiture dans l'immédiat de sa chute. On est ici dans phénomène "toléré" qui n'a par ailleurs pas fait l'objet d'une sanction ni pécuniaire ni disciplinaire (carton jaune) et une 2ème fois dans la roue de ses équipiers.jimmy39 a écrit : 01 avr. 2026, 21:25Je m’intéresse aussi (surtout même la plupart du tempsjicébé a écrit : 01 avr. 2026, 21:21 La différence avec le cas Van Aert à MSR, c'est que cela n'a pas influé sur la victoire, alors qu'ici, s'il est avéré, le cas Ganna a probablement faussé le résultat quant au nom qui apparaîtra au palmarès de la course.) aux viennent ensuite. Van Aert le tricheur sur le podium d’un monument est un tache largement aussi grande que Ganna le tricheur à la première place d’une flandrienne de milieu de semaine
![]()
Ganna, on ne le voit pas mais on est plusieurs à noter un retour rapide, trop rapide car : il a un soucis dans un mont ou sa flingue, il change de vélo et revient comme un boulet de canon, j'ai trouvé son retour express "suspect" en direct. Il gagne, très bien et bravo à lui, c'est la course....
On apprend plus tard quand tout est fini qu'il est sanctionné d'une amende pour bidon collé, ce qui explique partiellement son retour express. Sans ce bidon collé, Ganna revient peut être 1 ou 2 kms plus tard et influe peut être moins sur la course.
Là, ou je suis furax, c'est que pas plus tard que Vendredi, Zingle est disqualifié pour les même faits alors qu'il était lui dans la pampa et ne pouvait plus influer sur la course. Ganna aurait très bien pu être disqualifié lui aussi.
Peut être est il plus facile pour l'UCI et ses commissaires de cogner sur un modeste français membre d'un équipe qu'il est bon ton de tacler pour son insolence entre 2022 et 2023 que cogner sur Ganna, un champion olympique sur piste, recordman de l'heure, champion du monde clm....
Vous avez 4 heures
La ville : Paris