Tour de Bruges 2026 (mer 25/03) Eurosport

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Bruges 2026 (mer 25/03) Eurosport

Ancelin a écrit : 26 mars 2026, 09:41
JohanMusée a écrit : 26 mars 2026, 09:08

Oui, Ypres, à chaque fois que j'y mets les pieds (ou les roues), j'ai l'impression de rentrer dans un parc d'attraction. C'est tellement particulier et propret qu'on a l'impression d'être dans un monde d'un parc à thème.
La ville a été complétement détruite durant la Première Guerre Mondiale et ensuite reconstruite à l'identique. Sa campagne est très intéressante pour le premier conflit mondial également. Plus de 170 cimetières militaires y sont présents. Pour donner une image, il y a eu plus d'un million de victimes lors des batailles d'Ypres, contre 700 à 750 000 pour Verdun. Ca donne une idée du carnage...
Chaque soir à 20h, on peut d'ailleurs assister à la cérémonie du Last Post à la porte de Menin (une des entrées de la ville) que la brigade locale des pompiers met un point d'honneur à célébrer en l'honneur des Britanniques venus mourir dans leur campagne. Route fermée, tout le monde s'arrête,...
Tu m'apprends quelque chose que je savais pas.

Je trouve toujours autant pathétique la destruction d'édifices patrimoniaux, qu'importe l'époque d'ailleurs.
Mais faut noter par ailleurs le très bon choix des autorités de reconstruire à l'identique. Perso en voyant ça, je pensais vraiment que c'était les bâtiments originaux.

En France malheureusement il n'y a pas eu cette démarche partout, quand tu vois l'immondice qu'est devenu Royan après sa reconstruction, avec son église déplorable en béton armé. :evil:
C'est d'ailleurs en hommage à ces soldats venus mourir dans cette région des Flandres ("In Flanders Fields") lors de la 1ère Guerre Mondiale que Gand-Wevelgem ajoutait depuis quelques années ce terme à sa dénomination.
Avant l'horrible patronyme de cette année après le "In Flanders Fields" bien approprié: From Middelkerke (commune de départ) to Wevelgem.
C'est donc bien Gand-Wevelgem qui se courra dimanche sous ce "pseudo". :spamafote:
Ancelin
Leader
Leader

jicébé a écrit : 26 mars 2026, 10:12
Ancelin a écrit : 26 mars 2026, 09:41

Tu m'apprends quelque chose que je savais pas.

Je trouve toujours autant pathétique la destruction d'édifices patrimoniaux, qu'importe l'époque d'ailleurs.
Mais faut noter par ailleurs le très bon choix des autorités de reconstruire à l'identique. Perso en voyant ça, je pensais vraiment que c'était les bâtiments originaux.

En France malheureusement il n'y a pas eu cette démarche partout, quand tu vois l'immondice qu'est devenu Royan après sa reconstruction, avec son église déplorable en béton armé. :evil:
C'est d'ailleurs en hommage à ces soldats venus mourir dans cette région des Flandres ("In Flanders Fields") lors de la 1ère Guerre Mondiale que Gand-Wevelgem ajoutait depuis quelques années ce terme à sa dénomination.
Avant l'horrible patronyme de cette année après le "In Flanders Fields" bien approprié: From Middelkerke (commune de départ) to Wevelgem.
C'est donc bien Gand-Wevelgem qui se courra dimanche sous ce "pseudo". :spamafote:
Les courses cyclistes oublient leur Histoire au pris d'une anglicisation et d'une marchandisation des noms de courses de plus en plus répandue...
Quand tu vois que le Dauphiné ne s'appellera plus le Dauphiné...

Enfin après nous en tant que suiveur on peut faire le choix de ne pas suivre ces changements d'appellations
Pour moi hier c'était La Panne par exemple.
Le Tour Rhones Alpes chez pas quoi sera toujours le Dauphiné.
Je dis toujours le Circuit de la Sarthe, etc...

Quand tu vois que même des courses dont tout le monde se fout, comme les classes .2 croates, qui il y a encore quelques années avaient leur nom croate (le fameux Istarsko Proljece), en sont elles aussi arrivées à anglicisés leur noms...
On3
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 26 mars 2026, 08:49
Ancelin a écrit : 26 mars 2026, 08:44

Malgré la mocheté générale de la campagne flamande, ya quand même quelques édifices sympa.
Par contre l'architecture de certaines villes est vraiment somptueuse :super:
Ce n'est pas pour rien que Venise est appelée la Bruges du Sud.
:rieur:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 26 mars 2026, 10:51
jicébé a écrit : 26 mars 2026, 10:12

Les courses cyclistes oublient leur Histoire au pris d'une anglicisation et d'une marchandisation des noms de courses de plus en plus répandue...
Quand tu vois que le Dauphiné ne s'appellera plus le Dauphiné...

Enfin après nous en tant que suiveur on peut faire le choix de ne pas suivre ces changements d'appellations
Pour moi hier c'était La Panne par exemple.
Le Tour Rhones Alpes chez pas quoi sera toujours le Dauphiné.
Je dis toujours le Circuit de la Sarthe, etc...

Quand tu vois que même des courses dont tout le monde se fout, comme les classes .2 croates, qui il y a encore quelques années avaient leur nom croate (le fameux Istarsko Proljece), en sont elles aussi arrivées à anglicisés leur noms...
Un certain pays dont tu apprécies les courses résiste néanmoins à l'envahisseur:
° Tour Szlakiem Mazurskich Twierdz du 19 au 21/06
° Ślężański Mnich - VeloBank Bruki & Szutry le 4/12 ( à mon avis, il devrait y faire froid)
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 26 mars 2026, 08:46
MajorK03 a écrit : 25 mars 2026, 17:05 Il y a un Cof qui a l'air de se ballader aussi dès que ça accélère un peu mais j'arrive pas à l'identifier avec certitude
Biermans
Pas du tout, c'était Aniolkowski. Il a tout fait absolument seul sans équipier depuis la prise d'antenne à 80 km de l'arrivée, est resté toujours très bien placé et a tourné un peu pendant les grosses bastons, et est encore capable de se placer et faire son sprint. Il était vraiment costaud hier.

C'était vraiment une course superbe. Que c'est beau de voir ces gaziers mettre des gros relais loin de l'arrivée. Le seul qui est resté planqué tout le long, c'est Philipsen.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme. Des équipes préparent une action en justice contre le militant écologiste qui a perturbé le Tour de Bruges #Cyclisme #Sport #Belgique @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... e16ef66fd6
Ancelin
Leader
Leader

davi a écrit : 26 mars 2026, 15:42
Ancelin a écrit : 26 mars 2026, 08:46

Biermans
Pas du tout, c'était Aniolkowski. Il a tout fait absolument seul sans équipier depuis la prise d'antenne à 80 km de l'arrivée, est resté toujours très bien placé et a tourné un peu pendant les grosses bastons, et est encore capable de se placer et faire son sprint. Il était vraiment costaud hier.

C'était vraiment une course superbe. Que c'est beau de voir ces gaziers mettre des gros relais loin de l'arrivée. Le seul qui est resté planqué tout le long, c'est Philipsen.
On a vu Biermans aux avant postes du peloton sur le dernier ou avant dernier secteur pavé.
Sur de moi, il a couru chez Katusha, je le reconnais très bien.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 26 mars 2026, 19:06
davi a écrit : 26 mars 2026, 15:42

On a vu Biermans aux avant postes du peloton sur le dernier ou avant dernier secteur pavé.
Sur de moi, il a couru chez Katusha, je le reconnais très bien.
C'est la seule fois qu'on l'a vu, le Cofidis qu'on a vu tout le long, c'était Aniolkowski.

Biermans était dans le groupe ramené par les Total.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, ils deviennent quoi Katusha ?
Iguane
Leader
Leader

Aniolkowski qui prend si j'en crois pcs un carton jaune et le gerbant Thijssen qui s'en tire sans rien malgré deux énormes tampons peu avant les 500 mètres sur un picnic (Bittner j'imagine) qui n'a jamais rien demandé, soit.

Bon j'imagine qu'ils l'ont tiré au sort parmi les 75 coureurs qui ont roulé sur un trottoir ou une piste cyclable pendant la course.
Pourisseur. :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 26 mars 2026, 23:22 Tiens, ils deviennent quoi Katusha ?
Ca fait longtemps que l'équipe a disparu :rieur:
Répondre