Milan San Remo 2026 - 21 Mars
Modérateur : Modos VCN
Re: Milan San Remo 2026 - 21 Mars
Une autre statistique interressante qui devrait motiver MVDP

There is only one rider with 3+ victories in 3 different Monuments:
Eddy Merckx.
7x
MSR
2x
RVV
3x
PR
5x
LBL
2x
LOM
Will
Mathieu van der Poel become second rider in history in
Milano-Sanremo 2026?
2x
MSR
3x
RVV
3x
PR
Et POGAČAR aussi si il gagne Le Tour des FlandresGATO a écrit : 20 mars 2026, 12:41 Une autre statistique interressante qui devrait motiver MVDP
There is only one rider with 3+ victories in 3 different Monuments:
Eddy Merckx.
7x
MSR
2x
RVV
3x
PR
5x
LBL
2x
LOM
Will
Mathieu van der Poel become second rider in history in
Milano-Sanremo 2026?
2x
MSR
3x
RVV
3x
PR
"Cours après l'amour et la paix suivra"
BRENNAN forfait (malade) remplacé par CAMPENAERTS

-
Fuenté d'Éze
- Equipier

Il y a vraiment beaucoup de monde qui souhaite voir Pogacar gagner si possible en partant de loin ?
Vous n'en avez pas marre de le voir ridiculiser la concurrence et ce sport ?
Comme dit plus haut, on se retrouve avec les 2 monuments les plus aléatoires, où ce n'est pas forcément le plus fort qui gagne, où ce n'est pas le plus gros watteur qui l'emporte qui sont devenues prévisibles.
J'ai mal à mon MSR.
MSR sur le papier est le monument où le plus de coureurs peuvent gagner dont des sprinteurs. On regarde les courses de préparation en scrutant les états de forme pour essayer de voir les coureurs les plus en forme entre les favoris, les outsiders et d'éventuelles surprises.
Là on regarde que 3 coureurs dont 2 qu'on scrute à chacune de leurs courses (en plus un ne courre pas et on connaît déjà son état de forme). Les autres puncheurs et les sprinteurs on s'en fiche désormais et même pour les flandriennes. Franchement ça me gave parce que MSR c'est indécis normalement, c'est tendu entre les attaquants et le peloton, ça se joue sur un fil. C'était les 10 km les plus intenses de l'année avec ce suspense. Là bah c'est une flandrienne de plus avec 2 mecs et une dizaine d'equipiers pour les placer, c'est tout.
Le numéro de Sagan/Alphilippe/Kwiatkowski de 2017 est ringardes et pourtant à l'époque c'était incroyable. À partir du moment où le sprint n'arrive plus c'est une partie de l'âme et du sel de cette course qui disparaît.
Je n'ai envie de voir Pogi' gagner (rarement autant détester un sportif) comme pour toutes les courses mais en même temps ça peut empêcher qu'il revienne chaque année pour tout exploser.
Comme dit plus haut, on se retrouve avec les 2 monuments les plus aléatoires, où ce n'est pas forcément le plus fort qui gagne, où ce n'est pas le plus gros watteur qui l'emporte qui sont devenues prévisibles.
J'ai mal à mon MSR.
MSR sur le papier est le monument où le plus de coureurs peuvent gagner dont des sprinteurs. On regarde les courses de préparation en scrutant les états de forme pour essayer de voir les coureurs les plus en forme entre les favoris, les outsiders et d'éventuelles surprises.
Là on regarde que 3 coureurs dont 2 qu'on scrute à chacune de leurs courses (en plus un ne courre pas et on connaît déjà son état de forme). Les autres puncheurs et les sprinteurs on s'en fiche désormais et même pour les flandriennes. Franchement ça me gave parce que MSR c'est indécis normalement, c'est tendu entre les attaquants et le peloton, ça se joue sur un fil. C'était les 10 km les plus intenses de l'année avec ce suspense. Là bah c'est une flandrienne de plus avec 2 mecs et une dizaine d'equipiers pour les placer, c'est tout.
Le numéro de Sagan/Alphilippe/Kwiatkowski de 2017 est ringardes et pourtant à l'époque c'était incroyable. À partir du moment où le sprint n'arrive plus c'est une partie de l'âme et du sel de cette course qui disparaît.
Je n'ai envie de voir Pogi' gagner (rarement autant détester un sportif) comme pour toutes les courses mais en même temps ça peut empêcher qu'il revienne chaque année pour tout exploser.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

fais comme moi, arrête de regarder cet indigent spectacle de cirqueFuenté d'Éze a écrit : 20 mars 2026, 13:02 Il y a vraiment beaucoup de monde qui souhaite voir Pogacar gagner si possible en partant de loin ?
J'ai mal à mon MSR.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pour ma part j'aimerais bien un gros vent de face dans la Cipressa, et que tout se joue dans le Poggio ou sa descente voir au sprint, c'était quand même plus sympa, plus ouvert (même si le duel avec VDP fut spectaculaire l'an passé personne n'en doute).Fuenté d'Éze a écrit : 20 mars 2026, 13:02 Il y a vraiment beaucoup de monde qui souhaite voir Pogacar gagner si possible en partant de loin ?
Mais je crois que même un vent de face n'empêchera pas Pogacar de tenter si il a fait un bon écrémage avant.
D'ailleurs au passage il y a même une théorie qui circule comme quoi un vent de face dans la Cipressa et la transition qui suit, lui serait favorable :
En gros ça dit que si il arrivait à décrocher un minimum VDP dans la Cipressa, l'écart étant plus difficilement comblé vent de face sur un col roulant, et pouvant même s'accroître avec la loi du plus fort, l'organisation dans la transition pour un groupe de contre serait plus dure, personne voulant se sacrifier à rouler vent de face.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Eh bien moi, ça me fait vibrer!
Je n'ai aucun souvenir incroyable de ces Milan San Remo gagnés par Zabel, Freire, Cavendish et j'en passe.
Franchement, regarder deux trois semblants d'attaques dans le Poggio pour que ça se termine toujours au sprint.
Milan San Remo, ça me rappelle surtout Peter Sagan, dans sa grande période, j'étais fan absolu, le voir toujours échouer était un déchirement.
Fuente a raison là-dessus, cette course 2017 était extra, mais une autre issue m'aurait fait encore plus plaisir.
Aujourd'hui, c'est le lieu du premier duel entre poupou junio et pogi. Le plus beau des duels dont je puisse me souvenir depuis les années 90.
Cancellara/Boonen - Museuw/Van Petegem - Vingegaard/Pogacar, ça ne rivalise pas dans l'histoire récente du cyclisme.
Alors cet affrontement de primtemps, quand ces 2 là sont sur la même course, c'est juste génial.
Pour l'instant Van Der Poel, sur son terrain a un sacré avantage, mais jusqu'à quand? San Remo, Flandres, Roubaix, vont ils encore gagné les 3, et qui en remportera le plus?
Premier match, ce samedi, Van Der Poel semble encore et toujours plus fort (sa période décembre-mars est peut-être sa plus aboutie de sa carrière), et Pogacar a déjà montré aux strade qu'il était prêt.
Difficile de dire qui va gagner, Del Toro sera peut-être la clé, son placement aussi.
vivement demain
Je n'ai aucun souvenir incroyable de ces Milan San Remo gagnés par Zabel, Freire, Cavendish et j'en passe.
Franchement, regarder deux trois semblants d'attaques dans le Poggio pour que ça se termine toujours au sprint.
Milan San Remo, ça me rappelle surtout Peter Sagan, dans sa grande période, j'étais fan absolu, le voir toujours échouer était un déchirement.
Fuente a raison là-dessus, cette course 2017 était extra, mais une autre issue m'aurait fait encore plus plaisir.
Aujourd'hui, c'est le lieu du premier duel entre poupou junio et pogi. Le plus beau des duels dont je puisse me souvenir depuis les années 90.
Cancellara/Boonen - Museuw/Van Petegem - Vingegaard/Pogacar, ça ne rivalise pas dans l'histoire récente du cyclisme.
Alors cet affrontement de primtemps, quand ces 2 là sont sur la même course, c'est juste génial.
Pour l'instant Van Der Poel, sur son terrain a un sacré avantage, mais jusqu'à quand? San Remo, Flandres, Roubaix, vont ils encore gagné les 3, et qui en remportera le plus?
Premier match, ce samedi, Van Der Poel semble encore et toujours plus fort (sa période décembre-mars est peut-être sa plus aboutie de sa carrière), et Pogacar a déjà montré aux strade qu'il était prêt.
Difficile de dire qui va gagner, Del Toro sera peut-être la clé, son placement aussi.
vivement demain
Oui après je suis d'accord pour dire que ce serait cool de voir ça au moins une fois à notre époque, un truc à la Chiappucci, Bugno..
Faudrait juste pas que ça devienne une habitude
Faudrait juste pas que ça devienne une habitude
Voilà qui devrait ravir les nostalgiques :

-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Ma, Lonardi va faire fureur pour régler le sprint du peloton
Landismo o barbarie
Je l'avais annoncé un an trop tôt l'accélération dès le Turchino

Peut-être pour ça que cette année on a pas de rouleurs dans l'équipe pour la première partie

Peut-être pour ça que cette année on a pas de rouleurs dans l'équipe pour la première partie
Perso j espère voir gagner un coureur qui a fait PN ou TA. Un gars qui vient d un stage sans compétition ça me dérange
Si demain Pogacar l emporte comme aux strades pfff.
Le gars par seul a 40, 60 80 km et jamais de défaillance et personne ne revient ...
Si demain Pogacar l emporte comme aux strades pfff.
Le gars par seul a 40, 60 80 km et jamais de défaillance et personne ne revient ...
Delgato a écrit : 20 mars 2026, 15:03 Je l'avais annoncé un an trop tôt l'accélération dès le Turchino![]()
C'est pas grand-chose le Turchino de ce coté-là... bref c'est du bluff:

Ouais j'avoue que je voyais ça plus dur, on a quand même 500m à 8% (qu'on ne voit pas ici) mais c'est pas fou en effet
- _fondelataule
- Equipier de luxe

Le prototype de la _Montée_Plate, s'ils font tout péter sur ça c'est qu'on aura encore rien vu jusque là