PARIS-NICE 08-15 Mars 26 - WT

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: PARIS-NICE 08-15 Mars 26 - WT

Senna a écrit : 07 mars 2026, 19:55 Pour ce qui est de Paris-Nice : https://www.procyclingstats.com/race/pa ... ce-ranking C'est une World Tour, elle attire quand même quelques noms, mais les grosses pointures préfèrent Tirreno-Adriatico :wink:

Quant à Jonas, j'ai jamais vu de coureur aussi peu charismatique, à part peut-être Froome. Certes, on l'a ou pas, mais il m'a jamais fait vibrer sur une course. Je lui reproche de rester dans sa zone de confort. Que retiendrons de lui quand il ne sera plus la ?
Que c'est quasiment un des seuls à avoir pu battre Pogacar à la pédale sur une grande course par étape. C'est déjà pas mal.

Gagner deux Tour de France (plus une vuelta) n'est pas donné à grand monde .
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Content de la victoire de Lamperti aujourd'hui. On avait vu sur le week-end d'ouverture qu'il avait de bonnes jambes. Sur une course un peu moins débridée que ces flandriennes où souvent ça ne débranche pas et où des top coureurs s'isolent, c'était sûr qu'il allait avoir une opportunité au moins de s'exprimer. Il a saisi la première, bravo à lui.
Iguane
Leader
Leader

La visma a fait beaucoup d'efforts pour pas grand chose aujourd'hui : deux gros relais de Cavagna puis Armirail pour manger une échappée qui a bien résisté. Dommage que Le Berre l'ai joué au panache (c'est ce qu'il nous reste à nous bretons) si il n'attaque pas sur le haut de la dernière montée de l'Hautil mais fait juste un gros rythme, il y avait moyen de gratter quelques secondes pour l'échappée. Ça aurait été de toute façon insuffisant, mais face à un peloton déterminé à jouer le massif c'est vraiment pas mal d'avoir pu jouer comme ça.

Le plateau de sprinters est vraiment pas fou par contre, je vois personne du top10 mondial de la spécialité. Bon j'ai commencé à m'inquiéter en voyant que deux cofidis étaient listés dans la prez parmi les grands noms du sprint présents au départ. :elephant:

Bon tout le monde s'en fout mais je voulais quand même mettre quelques impressions sur cette première étape dont le bucolique final ne m'était pas inconnu. J'ai bien fait attention à ne pas citer le nom du vainqueur l'équipe était très discrète dans le haut des classements jusqu'à présent je préserve cet anonymat sans doute bénéfique à la recherche d'un gros sponsor qui leur permettra de dominer le cyclisme mondial merci JV on y croit :tonton:

Edit : putain Fred tu déconnes :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
andy.55
néo-pro
néo-pro

Iguane a écrit : 08 mars 2026, 21:27 La visma a fait beaucoup d'efforts pour pas grand chose aujourd'hui : deux gros relais de Cavagna puis Armirail pour manger une échappée qui a bien résisté. Dommage que Le Berre l'ai joué au panache (c'est ce qu'il nous reste à nous bretons) si il n'attaque pas sur le haut de la dernière montée de l'Hautil mais fait juste un gros rythme, il y avait moyen de gratter quelques secondes pour l'échappée. Ça aurait été de toute façon insuffisant, mais face à un peloton déterminé à jouer le massif c'est vraiment pas mal d'avoir pu jouer comme ça.

Le plateau de sprinters est vraiment pas fou par contre, je vois personne du top10 mondial de la spécialité. Bon j'ai commencé à m'inquiéter en voyant que deux cofidis étaient listés dans la prez parmi les grands noms du sprint présents au départ. :elephant:

Bon tout le monde s'en fout mais je voulais quand même mettre quelques impressions sur cette première étape dont le bucolique final ne m'était pas inconnu. J'ai bien fait attention à ne pas citer le nom du vainqueur l'équipe était très discrète dans le haut des classements jusqu'à présent je préserve cet anonymat sans doute bénéfique à la recherche d'un gros sponsor qui leur permettra de dominer le cyclisme mondial merci JV on y croit :tonton:

Edit : putain Fred tu déconnes :tonton:
Les Visma ont roulé fort dans le final pour étirer le peloton et ainsi éviter que ça ne frotte trop pour les places. C'était juste préventif pour éviter une grosse chute.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Belle analyse de Jacky pour Girmay, trop tendre dans ces cas là .
Lamperti très bien emmené, ce qui le fait gagner .
Plowright vrai petite boule rapide aussi , intéressant de le voir demain avec Dehairs .
Dommage pour Fretin d' avoir été tout seul ...

Ah , et Dire que ça parlait de coureurs du général pour l'étape :rieur:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les fumiers sur Eurosport :
"Lamperti triomphe pour la première, Martinez déjà par terre"
:genance:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau comportement de la FJD aussi, avec Costiou et Pacher :france:
Faudra compter sur Costiou cette semaine !
Landismo o barbarie
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chute de Martinez, c'est un classique de ce que disent les coureurs sur "les virages pris trop vite, tout le monde essaye de passer, ça ne passe plus"

Dernier virage à gauche : sur la gauche de la route : un Uno X essaye de passer à la corde, pareil pour un autre mec en rouge (Lotto?), ils prennent chacun leur traj, se touchent, le "lotto" déclipse, part sur la droite et force 2 ou 3 coureurs d'à coté à aller tout droit dans les balustrades. Il repart tranquille.

Martinez arrive derrière et ne peut rien faire.
didierk
néo-pro
néo-pro

C'est pour qui les 5 cartons jaune ?
J'espère qu'il y en a un pour l'EF qui emmène Lamperti puis "fend" tout le peloton à reculons ...
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

didierk a écrit : 09 mars 2026, 10:29 C'est pour qui les 5 cartons jaune ?
J'espère qu'il y en a un pour l'EF qui emmène Lamperti puis "fend" tout le peloton à reculons ...
Il y en a un pour Victor :

Campenaerts a écopé d'une amende de 500 francs suisses, d'une déduction de 25 points au classement UCI et d'un carton jaune pour avoir jeté négligemment ou dangereusement des déchets à la ligne d'arrivée. Ce n'est que son premier carton jaune cette saison pour Campenaerts et il s'en sortira donc sans conséquences pour le moment.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Durdridge aussi pour la même raison, + un DS de NSN et 2 mécanos: https://www.procyclingstats.com/race/ti ... startorder
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Alors, les esspèrant bordure vous en dîtes quoi ? :siffle:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier on a vu à l'écran le maillot du champion d'Asie sur route Fedorov.

Image
Iguane
Leader
Leader

Ah d'accord c'était ça, ça faisait rainbow nation.

Après Cavagna chez Visma j'étais pas loin de vous annoncer Impey chez Astana. :tonton:
Iguane
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 09 mars 2026, 11:50 Image

Alors, les esspèrant bordure vous en dîtes quoi ? :siffle:
Sprint massif des familles avec le train cofidis en épouvantail. :elephant:
Répondre