Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Era
néo-pro
néo-pro

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Le Vendée U aurait été choisi pour faire le Tour de Bretagne. C'est une très bonne nouvelle de pouvoir participer à cette belle course par étape avec un niveau relevé !
Xbul
néo-pro
néo-pro

Encore une nouveauté au calendrier : le Tour de Turquie
monsieurX77
néo-pro
néo-pro

Début des classique aujourd'hui. L'équipe semble avoir enclencher une bonne dynamique. Hâte de voir les résultats prochains.

D'ailleurs l'équipe a retirer la semaine Bartali de son calendrier Mars... Les derniers refus RCS certainement .
Toujours incompréhensible de pas prendre Turgis pour moi sur au moins MSR plusieurs top 10 et 2ème mais bon...
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Brunel dans l echappé du jour au Circuit Het Nieuwsblad
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 28 févr. 2026, 12:24 Brunel dans l echappé du jour au Circuit Het Nieuwsblad
Belle 8eme place de Turgis
Xbul
néo-pro
néo-pro

Bien belle journée de courses pour l'équipe !

Présent à l'avant sur les deux fronts avec Brunel en Belgique et Bouchard et Lévêque en Ardèche.

Sandy et Anthony toujours placés dans les premières positions, ce qui permet à Turgis de basculer dans le bon groupe après le Bosberg et d'aller chercher un beau top10.

En Ardèche, on n'a pas trop vu ce qu'il se passait derrière mais Vercher vient lui aussi chercher un top10 au milieu de beaux noms.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Vercher fait une belle 10eme place devançant des bons coureurs
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Face à des plateaux WT (même en Ardèche) l'équipe confirme qu'elle retrouve la forme petit à petit après un weekend dernier réussi également (mais pas la même concurrence).
Turgis a répondu présent sur la flandrienne qui lui convient le mieux probablement.
Le groupe grimpeur aura bien pallié l'absence de Jegat entre Breuillard en Provence et Vercher aujourd'hui. (D'ailleurs 3 coureurs dans les 30 dont un top 10 j'aurai pas parié dessus vu la startlist en Ardèche, très bien)

Hâte de voir si le groupe confirme demain. Au tour de Jeannière de sortir sa première grosse perf de la saison? (Le podium en Espagne était quand même face à un plateau d'un niveau inférieur)
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai vu le replays
Anthony et Duj font vraiment une bonne course tout le temps devant -évitant notamment les chutes
le top 8 est vraiment mérité pour Antho qui confirme l'impression depuis le début de saison -
l'équipe a évité les chutes sauf 1 ou je pense que c'est Gachignard qui est encore allé au tapis (coup au genou je pense)
prometteur si Antho maintient ce niveau pendant un mois
dommage pour Brunel qui pouvait faire une tres bonne place avec plus d'endurance (il n'avait pas les 200 bornes dans les jambes) je reste sur ma faim avec lui, on sent le gros potentiel mais il manque quelque chose (entrainement pas assez poussé ?) car bon se faire larguer par Renard ...

Pas vu le Faun mais Vercher retrouve un tres bon niveau c'est cool apres une seconde partie de saison l'année dernière en dedans
Bouchard a été devant a ce que j'ai lu ...on attends une première perf
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faun-Drôme Classic
Retailleau dans 1 echappé de 7 coureurs
Sheppard
Equipier
Equipier

Sur Kuurne placement catastrophique à ce niveau... Il n'y a que Rayan qui était placé correctement avant l'accélération des Lotto. Dauphin s'est accroché également et figure dans le peloton. Le reste, out pour l'instant.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouaip Kuurne c'est une vraie cata. Plus que Dauphin pour espérer un top 20 au mieux.

Edit: plus que Vercher (et Retailleau mais cramé par l'échappée) dans le peloton dans la Drôme. C'est pas mieux :sweat:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vercher 20eme etait bien seul

Burgaudeau, Delettre, Doubey loin!!!
Xbul
néo-pro
néo-pro

Dauphin doit top15, dommage saut de chaîne dans le sprint, il y avait moyen d'aller chercher un fond de top10. Le placement dans le peloton c'était pas ça, toujours dans les cassures.

Journée compliqué en Ardèche, Vercher 20eme.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Journée compliquée oui aujourd'hui sur les 2 fronts.
Uniquement Dauphin et Boulahoite qui s'accrochent (pas mal les 2 pour l'instant leur début de saison) Dauphin pouvait faire entre 7 et 10 sans le saut de chaîne il avait l'air fort parce qu'il peut relancer son sprint, dommage.
Beau weekend de Vercher mais le reste de l'équipe aux abonnés absent aujourd'hui j'ai l'impression (à part Retailleau dernier de l'échappée à être repris, c'est bien mieux que l'an dernier de son côté pour l'instant)
Répondre