Quelques images de ces deux derniers mois.
Fin novembre, juste après la première neige, ascension du col de la Forclaz par l'ancienne route. C'est ardu (10,7km à 9,5%), mais garanti sans trafic, un régal.
Arrivé au sommet je ne me suis pas attardé, le temps d'enfiler des habits chauds et de prendre la photo avant d'entamer une descente prudente.
Deux semaines plus tard, petit crochet en France voisine pour ajouter deux classiques à ma collection : Croix-Fry et Aravis. Enchainement plutôt facile. J'ai trouvé la Croix-Fry plutôt bof, en revanche le décor des derniers km d'Aravis était grandiose, et le soleil semblait posé sur le col.
Autre col français, début janvier cette fois, la Forclaz de Montmin (rien à voir avec le col la Forclaz cité plus haut, enfin, à part le nom). Faisait pas super chaud en ce dimanche matin : -8° au pied (à Vesonne), -10,6° à Montmin

. Heureusement, le soleil était présent au sommet. Bien habillé j'étais plutôt bien, j'ai prolongé l'ascension d'un p'tit km bien raide pour rejoindre le spot de départ des parapentistes et suis resté une bonne demi-heure à admirer la vue sur le lac d'Annecy.
Enfin, il y a deux semaines, après de nouvelles chutes de neige, mon grand classique, le col des Planches (un des rares cols à la fois ouvert toute l'année et très calme niveau circulation). Le final était juste féérique.
Et que dire du sommet (avant la descente au soleil).