Surtout que des trois grands tours, c'est sûrement en Espagne que tu peux faire le tour de manière harmonieuse le olus facilement tout en ayant accès à la montagne tous les 3 jours si besoin.stcyrr a écrit : 23 déc. 2025, 00:18 Merci pour la mise en avant de ce beau parcours Delgato. C'est pas comme si tu avais dit que tu arrêtais les prez... enfin bref ce n'est pas le sujet![]()
En effet l'Andalousie est bien mise en avant, et je dirais même trop ! C'est devenu le tour d'Andalousie toute la 2e moitié c'est abusé
Autres défauts :
- C'est assez répétitif : départ d'une ville/station balnéaire, on fait un tour dans l'arrière pays... si il y a moyen on fait une arrivée au sommet, sinon on revient près de la mer... et ainsi de suite en longeant la côte. C'est ... lassant.![]()
- On ne visite pas vraiment l'Espagne, tout va se ressembler. Où sont les tempêtes cataclysmiques de la côte galicienne ? L'atmosphère du Pays-Basque ? La grandeur de Madrid![]()
- La passage à Jaen sans un chemin blanc de sa classique![]()
Sa géographie permet ça.
Mais organiser une course de vélo ne doit pas être facile et peut-être que les villes qui souhaitent/acceptent d'être sur le tracé ne se bousculent pas. On voit bien sur les courses françaises la mode des "étapes-département" qui empêchent d'autant plus l'avancée du tracé et imposent des transferts tôt ou tard

