TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Solution Tech a signé Bonney, Umba et les gros points faciles d’Archibold
Pour rappel, l'arrivée de Franklin Archibold au côté de ses compatriotes panaméens Roberto Gonzalez et Carlos Samudio dans l'équipe qui se nomme désormais Solution Tech Nippo Rali avait été prédite dès le mois de juillet par Vicente Carretero, lequel, outre être l'oncle du célébrissime Ramon Carretero, est également dans le civil à la fois président de la fédération panaméenne de cyclisme et propriétaire de la marque de cycles Bicicletas Rali. Le monde est petit ...jimmy39 a écrit : 19 déc. 2025, 19:15 Solution Tech a signé Bonney, Umba et les gros points faciles d’Archibold
L'effectif de l'équipe publié sur le site de l'UCI permet par ailleurs de constater que tous les coureurs qui étaient encore en attente ont prolongé, y compris les assez peu performants Alessandro Iacchi et Felix Meo, hormis Tsarenko (qui a été le plus gros pourvoyeur de points de l'équipe en 2025 et dont la prolongation avait pourtant été annoncée par divers médias) et Attilio Viviani.
- Ancelin
- Leader

Dawid Lewandowski (Mazowsze Serce Polski) rejoint l'équipe développement de la NSN.
A noter par contre que le champion national Rotem Tene n'est pas conservé, malgré sa victoire d'étape à la Volta et surtout sa magnifique 2e place au Memorial Andrzeja Trochanowskiego, seulement devancé par un Bogu des grands jours.Ancelin a écrit : 20 déc. 2025, 11:52 Dawid Lewandowski (Mazowsze Serce Polski) rejoint l'équipe développement de la NSN.
La 16e place chez Roojai sera pour l'équatorien Cristian Pita, la première recrue sud-américaine de l'histoire de l'équipe.
Selon le Het Nieuwsblad, en lien avec la fusion Lotto-Intermarché, un accord a été conclu avec la nouvelle mouture de Wagner Bazin pour qu'ils récupèrent des coureurs de la Conti Wanty laissés sur le carreau. Ils ne sont plus que 7 sans équipe, dont Maxence Place, Gilles Dockx et Axel Van den Broek, plus Mewael Girmay.
Chez Wagner Bazin, Philippe Wagner n'est plus dans le jeu mais le sens des affaires semble toujours là.
Chez Wagner Bazin, Philippe Wagner n'est plus dans le jeu mais le sens des affaires semble toujours là.
- TchangPapado
- Equipier de luxe

Bike Aid va lancer Even Yemane sur le circuit européen, coursier erythréen de 2005 passé par une conti' philippine puis turque.
Un peu déçu que personne ne mise sur Awet Aman (notamment une N1/N2) après de belles promesses sur le circuit amateur français sous les couleurs du CMC. Il doit y avoir une partie administrative/logistique trop lourde à gérer pour ces structures.
Déception #2 : les équipes qui investissent de moins en moins sur le cyclisme africain et faire passerelle. Notamment depuis la fin de Nippo-Delko. Bini' n'a pas ouvert de voie derrière lui.
Déception #3 : il y avait une filière grecque qui marchait bien aussi dans le cyclisme amateur français. Stylianos Farantakis avait une classe folle avec son maillot Loudéac de champion de Grèce
Les années 2020 ont également marqué la fin de cette filière que je prenais plaisir à suivre 
Un peu déçu que personne ne mise sur Awet Aman (notamment une N1/N2) après de belles promesses sur le circuit amateur français sous les couleurs du CMC. Il doit y avoir une partie administrative/logistique trop lourde à gérer pour ces structures.
Déception #2 : les équipes qui investissent de moins en moins sur le cyclisme africain et faire passerelle. Notamment depuis la fin de Nippo-Delko. Bini' n'a pas ouvert de voie derrière lui.
Déception #3 : il y avait une filière grecque qui marchait bien aussi dans le cyclisme amateur français. Stylianos Farantakis avait une classe folle avec son maillot Loudéac de champion de Grèce
EF prolonge Neilson POWLESS jusqu'en 2029 
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Toujours aussi risible DSM.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
En l'espèce, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. PicNic a de sérieuses difficultés financières, Ineos est intéressée par un leader british et est prête à mettre un paquet de livres pour l'acheter. Les 2 parties sont gagnantes car Ineos a dû aligner sévère (on parle de 7 millions) pour racheter l'année de contrat. Maintenant PicNic est au pied du mur. Sans les points d'Onley, ils risquent de se retrouver assez vite largués au classement UCI. Il faudra que tout le monde hausse sérieusement son niveau, à commencer par Max Poole.
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Je lui souhaite de me donner tort mais onley me paraît surcoté.
Débourser autant pour lui que bora en a déboursé pour Evenepoel.
Sans lui faire injure, on n'est pas du tout dans la même catégorie.
OK il a fait 4 d'un tour...comme David gaudu, 3 ans avant. Mais y'avait pas une lutte de fou pour accrocher des places dans le top 10...
Bref, je demande a voir...t'embourgeoise pas oscar
Débourser autant pour lui que bora en a déboursé pour Evenepoel.
Sans lui faire injure, on n'est pas du tout dans la même catégorie.
OK il a fait 4 d'un tour...comme David gaudu, 3 ans avant. Mais y'avait pas une lutte de fou pour accrocher des places dans le top 10...
Bref, je demande a voir...t'embourgeoise pas oscar
Onley, ce n'est pas "only" une 4e place au général sur le tour, il a battu Almeida au tour de Suisse sur l'étape la plus dure avec le St Gothard suivi de 2x un col de 5km à 10%.
Il a ce coté un peu Samuel Sanchez, à la fois discret et opportuniste, et qui peut aussi bien s'imposer sur une classique ardennaise que finir sur podium de GT.
Il a ce coté un peu Samuel Sanchez, à la fois discret et opportuniste, et qui peut aussi bien s'imposer sur une classique ardennaise que finir sur podium de GT.
Steph, j'avoue ne pas avoir trop suivi, pourquoi ils ont des difficultérs financières? Ils ont perdu un sponsor sur cette intersaison?Steph86 a écrit : 23 déc. 2025, 21:26 En l'espèce, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. PicNic a de sérieuses difficultés financières
Trop de leaders pour les CG dans l'équipe à mon goût.Delgato a écrit : 23 déc. 2025, 19:31 Oscar ONLEY chez Ineos donc !
Ça devrait sûrement donner en répartition des GT :
GIRO : Bernal et Arensman (+ Ganna)
TOUR : Onley et Vauquelin (+ Arensman et Ganna qui ont annoncé qu'ils doublaient avec le Giro)
VUELTA : Rodriguez et Bernal
J'espère que Vauquelin sera clairement fléché sur les épreuves d'une semaine, et Onley sur 3 semaines.
Par contre le team PicNic c'est vraiment la peine de prendre une licence WT ?
Et encore, j'ai pas cité Pidcock !!
Il semblerait que l'équipe n'ait pas apporté les garanties financières suffisantes pour le WT. Pourtant les sponsors sont toujours les mêmes. En tout cas, la licence WT ne leur est accordée que pour la seule année 2026. C'est la seule équipe dans ce cas.Agneau a écrit : 23 déc. 2025, 23:00Steph, j'avoue ne pas avoir trop suivi, pourquoi ils ont des difficultés financières? Ils ont perdu un sponsor sur cette intersaison?Steph86 a écrit : 23 déc. 2025, 21:26 En l'espèce, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. PicNic a de sérieuses difficultés financières
Je cite le communiqué de l'UCI : « La Commission des licences a décidé de limiter la durée de la licence à une année et de fixer des conditions devant être remplies en lien avec le critère financier afin de permettre son extension aux saisons 2027 et 2028 ».
Si tu regardes le recrutement 2026, c'est très cheap pour du WT : BIESTERBOS, CORKERY, DE JONG, FAURE-PROST GAFFURI, HAQUIN, KNOX et PEACE.
Certes, ils ont plutôt pour habitude de développer des jeunes "talents" plutôt que de recruter du lourd mais là, cette logique semble poussée à l'extrême par nécessité.
Du coup, on comprend que l'opportunité de se séparer d'Onley pour un joli petit paquet ait été saisie pour se remettre à flots même si sportivement, cela s'apparente à un vrai suicide. L'Ecossais est quand même le 9ème mondial au classement UCI de 2025 avec 2910 pts marqués.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Je sais pas si je rate une blague mais Pidcock est Q36.5 maintenant
Pour le cas Onley / Picnic, faut pas oublier que ça parlait d'un budget inférieur à 15M€ pour 2026 pour une structure qui serait en déficit chaque année depuis 3/4 ans et qui doit faire tourner une dévo et une équipe féminine WWT, en plus de la WT. Donc si ils récupèrent bien 6M€ grâce à ce move, c'est quand même pas négligeable, en plus des économies sur le salaire de l'écossais. À défaut de pouvoir en réinjecter une partie sur un / des coureur(s), ça permettra de continuer de bosser dans des conditions décentes et de pouvoir organiser des stages pour préparer au mieux les courses et de ne pas taper dans le staff technique pour faire des économies.
J'espère que la structure réussira à trouver des financements pour survivre au-delà de 2026, car comme je l'ai dit récemment sur la partie féminine du fofo, c'est une équipe qui a un vrai savoir-faire pour développer les jeunes coureur(e)s et qui est une des rares équipes pros à avoir une politique antidopage digne de ce nom, bien au-delà de la seule communication.
J'espère que la structure réussira à trouver des financements pour survivre au-delà de 2026, car comme je l'ai dit récemment sur la partie féminine du fofo, c'est une équipe qui a un vrai savoir-faire pour développer les jeunes coureur(e)s et qui est une des rares équipes pros à avoir une politique antidopage digne de ce nom, bien au-delà de la seule communication.
Quel couillon je faisComtéPoire a écrit : 24 déc. 2025, 10:43Je sais pas si je rate une blague mais Pidcock est Q36.5 maintenant![]()