Matos des pros 2026

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
On3
légende VCN
légende VCN

Matos des pros 2026

J'ouvre un topic plutôt que de perdre ça dans le topic Transferts.

Déjà mis là-bas il y a quelques temps:
On3 a écrit : 18 sept. 2025, 13:52 Côté matos :

SQS remplacerait Spé par Merida (départ du p'tit nerveux oblige, j'imagine)
Ineos remplacerait Pinarello par Enve (déjà l'an dernier des rumeurs à ce sujet avec le départ de Pidcock pour Q36.5)
Q36.5 remplacerait Scott par Pinarello (le proprio de l'équipe ayant des liens avec Pinarello, déjà des rumeurs là-dessus l'an dernier, cf au dessus)
Bahrein, qui n'aurait donc plus Merida (cf. première ligne) roulerait alors sur Bianchi (qui équipe actuellement Arkea, qui disparait comme chacun le sait)

Point de vue textile, l'autre gros mouv, ça serait EF qui passe de Rapha à Assos.

Edit : Pas d'info sur Enve et TDE. S'ils équipent désormais Ineos, équiperont-ils toujours TDE ?
Ce qui me rappelle que Total est maintenant co-sponsor d'Ineos depuis Juillet. Donc peut-être que des liens/discussions se sont créés à ce moment précis avec le fournisseur de cycles.
C'est désormais officiel, Rapha ne sera plus sponsor textile d'EF : https://efprocycling.com/culture/ef-pro ... fter-2025/
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
angelsB
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Matos des pros 2026

Idem : je déplace ce mail, qui s'était retrouvé à tort (une mauvaise manip?) sur celui du sujet "Transfert", ici puisqu'il faisait suite à l'info de On3 !

Ca c'est vraiment une annonce qui me désole : Rapha c'est vraiment la SEULE marque de textile qui soit réellement créative et originale dans une orientation artistique assumée. Ce n'est pas pour rien que les maillots EF sont élus comme les plus originaux, remarquables et réussis toutes ces dernières années ! Des choix imprévus, inimaginable (tellement on avait jamais réussi jusqu'à présent à les rendre "lisibles" et inévitablement repérables en course!) qui, ensuite commencent à faire école par delà la fade routine ancestrale du design des maillots !
Et c'est vraiment l'identité originelle de leur entreprise (elle s'était fait remarqué dés son apparition avec les maillots Condor) mais a pris un impact ascendant sur le graphisme des maillots cyclistes depuis son association avec EF !
Chaque année leur design était attendu... et pourtant totalement imprévisible, incroyable et original. Je ne parle même pas des maillots créés chaque année pour suppléer au rose lors du Giro qui suscitaient des commentaires passionnés ! J'espère que cette créativité ne va pas disparaitre (les designers des maillots féminins ont aussi apporté un renouvellement radical dans les graphismes !).
Maintenant on peut, comme le pistoléro, préférer l'ancien monde pour des raisons écologiques :elephant: :jap:
Petit retraité de la MichaelKael C° :gafauvel:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Parlant de matos des pros.

J'ai eu l'occasion samedi dernier de tester le dernier bijoux de Colnago, le V5RS aux couleurs de UAE( oui, le grand fan de Remco que je suis a roulé sur le vélo de l'ennemi)....
Image

Alors que dire, le vélo est un régal à rouler dessus. Il est rigide et très réactif, facile à prendre en main.

Sur les relances c'est un régal, comme si le vélo disait, "hey t'a perdu 2km/h dans le virage, on revient à la vitesse de croisière!"
Dans les bosses, on sent que le vélo envoie, qu'on ne bute pas quand on force et c'est assez flagrant par rapport à mes vélos habituels qui sont déjà de très belles machines( un cervélo Soioist et un pinarello prince fx).
Paradoxalement, alors que la forme laisse à penser qu'il s'agit d'un vélo "montagne", on est assez surpris de la facilité de rouler vite sur le plat avec.

Second paradoxe que j'ai estimé, le confort du vélo, pourtant c'est un vélo de moins de 7kg, taillé pour des champions, et je l'ai trouvé très confortable, pas du tout tapant.

Bref, un plaisir rare de rouler sur ce genre de machine.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
MajorK03
Leader
Leader

On3 a écrit : 18 sept. 2025, 13:52 Côté matos :

SQS remplacerait Spé par Merida (départ du p'tit nerveux oblige, j'imagine)
Ineos remplacerait Pinarello par Enve (déjà l'an dernier des rumeurs à ce sujet avec le départ de Pidcock pour Q36.5)
Q36.5 remplacerait Scott par Pinarello (le proprio de l'équipe ayant des liens avec Pinarello, déjà des rumeurs là-dessus l'an dernier, cf au dessus)
Bahrein, qui n'aurait donc plus Merida (cf. première ligne) roulerait alors sur Bianchi (qui équipe actuellement Arkea, qui disparait comme chacun le sait)

Point de vue textile, l'autre gros mouv, ça serait EF qui passe de Rapha à Assos.

Edit : Pas d'info sur Enve et TDE. S'ils équipent désormais Ineos, équiperont-ils toujours TDE ?
Ce qui me rappelle que Total est maintenant co-sponsor d'Ineos depuis Juillet. Donc peut-être que des liens/discussions se sont créés à ce moment précis avec le fournisseur de cycles.
Merci pour ce récapitulatif, j'étais passé complétement à côté. :super:

Par contre, ENVE pour équiper Ineos c'est sérieux ? Non parce que chez Total ils avaient même pas de vélo de chrono et les gars roulaient sur des vieux Spé maquillés il me semble. Après rien ne les empêche d'en avoir un en préparation.
On3
légende VCN
légende VCN

Le PDG de Pinarello vient a priori de répondre à ta question, en indiquant que la marque sponsoriserait "probablement" 2 équipes pro en 2026.

(Ineos et Q36.5, si pas clair)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 15 oct. 2025, 18:01 Le PDG de Pinarello vient a priori de répondre à ta question, en indiquant que la marque sponsoriserait "probablement" 2 équipes pro en 2026.

Confirmé pour Ineos, au moins jusqu'en 2028.

Et donc Enve se retire du peloton pro ?
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 17:17
On3 a écrit : 15 oct. 2025, 18:01 Le PDG de Pinarello vient a priori de répondre à ta question, en indiquant que la marque sponsoriserait "probablement" 2 équipes pro en 2026.

TDE sera là jusqu'à fin 2026, donc j'imagine qu'ils devraient au moins rester un an de plus ?
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas si je peux poster cette bizarrerie concernant un vélo ici :
https://www.eurosport.fr/cyclisme/nibc- ... tory.shtml
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le fameux vélo en image :
Image
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 16 oct. 2025, 17:53
jimmy39 a écrit : 16 oct. 2025, 17:17

TDE sera là jusqu'à fin 2026, donc j'imagine qu'ils devraient au moins rester un an de plus ?
Charlix a indiqué sur le topic de l'équipe qu'il y aurait un changement d'équipementier chez Total l'an prochain. Espérons ne pas tomber sur de la sous marque...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre