Il ne s’appelle plus Remco ?franck56 a écrit : 05 oct. 2025, 15:01 C'est parti pour Pogacar a 76km
Juste Evenepoel suit
Pas de Francais

Modérateur : Modos VCN
Il ne s’appelle plus Remco ?franck56 a écrit : 05 oct. 2025, 15:01 C'est parti pour Pogacar a 76km
Juste Evenepoel suit
Pas de Francais
Ah ok il a géré sa minute facile. Bon c'est pas surprenant, la même qu'à Kigali.Wombat a écrit : 05 oct. 2025, 19:30Iguane a écrit : 05 oct. 2025, 18:48 Je viens de lire le taupique, il faudra que je regarde mais c'est confirmé la tactique de la Belgique c'était le un contre un Evenepoel/Pogatchar avec cet enchaînement de cols ?![]()
![]()
![]()
Boh l'écart est pas énorme à l'arrivée et un tel parcours limite les possibilités tactiques, mais je les pensais parti pour plus subtil quand Stef Crash et Lecerf volant ont mis la première minasse dans la deuxième montée de Saint-Romain.
L'écart n'est pas énorme par mansuétude de Pogacar. Déjà il lui offre 30" dans le dernier tour et même au delà, le seul moment où Evenepoel passé sous la barre de la minute a 25 bornes de l'arrivée on voit le sélectionneur aller taper un coup sur la portière a côté de Pogacar. 3 bornes plus loin il y a 1'5" constant jusqu'au dernier km.
Total contrôle. D'ailleurs c'est devenu son classique le "Je prends la minute d'avance puis je gère ".
Le seul petit suspens a lieu dans la vallée après son attaque. Le groupe de chasse fait une grosse descente et ( je trouve ) s'organise assez bien sur l'adrénaline et reprend une quinzaine de seconde et au mieux est a 23". Mais dans la montée qui suit Pogacar les remet a 35" malgré une grosse montée de Evenepoel et on voit derrière que tout le monde est pendu et n'en peut plus.Iguane a écrit : 05 oct. 2025, 20:01Ah ok il a géré sa minute facile. Bon c'est pas surprenant, la même qu'à Kigali.Wombat a écrit : 05 oct. 2025, 19:30
L'écart n'est pas énorme par mansuétude de Pogacar. Déjà il lui offre 30" dans le dernier tour et même au delà, le seul moment où Evenepoel passé sous la barre de la minute a 25 bornes de l'arrivée on voit le sélectionneur aller taper un coup sur la portière a côté de Pogacar. 3 bornes plus loin il y a 1'5" constant jusqu'au dernier km.
Total contrôle. D'ailleurs c'est devenu son classique le "Je prends la minute d'avance puis je gère ".
Zut oui, c'est dommage! 13h30 en bas c'était surement trop juste... Ce n'est que partie remiseloulou30 a écrit : 05 oct. 2025, 19:44 Sacré inspi l'itw![]()
![]()
Bon sinon bien déçu d'avoir raté les VCNistes...![]()
Au final je me suis placé à 100m de l'arrivée, face à l'écran avec la retransmission. Il n'y avait aucune ambiance avant le dernier tour où certains ont donnés de la voix sur les accélérations de Seixas! N'empêche, je n'arrivais pas à savoir si j'étais sur l'Étoile de Bessèges ou des championnats d'Europe, c'est fou! Heureusement que Pogi était la pour me rafraîchir la mémoire.
Coureurs très accessibles après l'arrivée, Bernard, Baudin ou encore Grégoire sont longtemps restés devant le bus D4 de la France, c'était chouette! La fan zone avec accès aux paddocks, au podium et à la restauration sans billet/restriction c'était génial!
![]()
3 duels, 3 fois la même issueComtéPoire a écrit : 05 oct. 2025, 20:48
La montée finale avec le duel Seixas/Scaroni puis Sivakov/Garofoli puis Grégoire/Frigo.![]()
Et ce fut un plaisir !Delgato a écrit : 05 oct. 2025, 13:01 On a le local du forum Pistolero07 qui vient d'arriver nous faire coucou![]()
Plaisir largement partagéEl_Pistolero_07 a écrit : 05 oct. 2025, 21:15Et ce fut un plaisir !Delgato a écrit : 05 oct. 2025, 13:01 On a le local du forum Pistolero07 qui vient d'arriver nous faire coucou![]()
![]()