Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Cette bagarre entre Seixas et Scaroni !! :love:

Vraiment le moment fort de ce championnat !
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats d'Europe 2025, dans le plus bel endroit du monde (ainsi qu'en Ardèche)

Avec tout ça, pas de maillots de champions d’Europe visibles dans les courses pros l’an prochain.
MajorK03
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 05 oct. 2025, 17:00 Ya quand même une justice : Scaroni hors podium....jamais vu un mec aussi détestable en échappée depuis très longtemps.
Lenny. M ?

Après perso je lui en veux même pas à Scaroni, ça fait partie du jeu de ratonner, même si c'est jamais des attitudes qu'on apprécie. Et puis il était sur le papier celui qui avait la meilleure pointe de vitesse des 3 entre lui Ayuso et Seixas, donc c'est logique aussi qu'il en fasse moins que les autres.

En tout cas il vient confirmer son statut de prétendant très sérieux à l'award du décapaliériste de la saison 2025. :winner:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

RemcoAlafpolak a écrit : 05 oct. 2025, 16:38
trevorphilips a écrit : 05 oct. 2025, 16:32
on peut rien affirmer mais mon sentiment c'est que quand la montée est longue, seixas était 2e dans la hiérarchie. Mais ça se joue à très peu
et evenpoel est meilleur sur le plat

en tous cas j'ai l'impression que la 2e place était possible pour seixas
là il va jouer au mieux la 3e place, mais il risque de faire 4e ou 5e, ce qui serait un bide vu ce qu'on a vu y'a une heure
Qui s'est mangé 2'30 dans la tête par qui? fin du débat.
euh ouais je sais pas si t'as vu mais ça roulait pas dans le groupe de 3

mais oui evenpeol a terminé très fort et a même repris 30 sec sur pogacar dans le dernier tour (qui s'est un peu relevé dans les tous derniers km)

ça faisait quand même enterrement dans le groupe de 3. Et même dans le groupe de 4 un peu plus tôt

Mais finalement le classement reflète les niveaux physique de chacun sur la course. Donc pas de soucis. C'est juste qu'à 75 km du but, et pendant un tour, j'ai pensé que seixas et evenepoel n'auraient pas dû attendre ayuso et scaroni. Et seixas faisait bonne impression, moins par la suite
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 05 oct. 2025, 17:07
RemcoAlafpolak a écrit : 05 oct. 2025, 17:00 Ya quand même une justice : Scaroni hors podium....jamais vu un mec aussi détestable en échappée depuis très longtemps.
Lenny. M ?

Après perso je lui en veux même pas à Scaroni, ça fait partie du jeu de ratonner, même si c'est jamais des attitudes qu'on apprécie. Et puis il était sur le papier celui qui avait la meilleure pointe de vitesse des 3 entre lui Ayuso et Seixas, donc c'est logique aussi qu'il en fasse moins que les autres.

En tout cas il vient confirmer son statut de prétendant très sérieux à l'award du décapaliériste de la saison 2025. :winner:
skjuins est pas loin de revenir
à pas rouler il(s) prenait le risque de se faire rattraper au bout d'un moment

puis bon j'aime pas l'attitude de petits bras. Y compris de la france. La course est toujours devant. Le leader peut toujours faiblir (même si c'est rare)
-Vélomen-
Leader
Leader

Remco n'a rien repris à Pogacar.

S'il termine à seulement 30 sec, c'est que le Slovène a géré et s'est relevé sur la fin.

Il n'y avait encore pas photo aujourd'hui.
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui voudraient que les coureurs soient toujours a rouler a fond, il y a les contre la montre pour ca.
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

JeanTiberi a écrit : 30 sept. 2025, 17:53 Seixas qui va enchaîner Kigali, Europe, Lombardie en 20 jours, à son âge c'est quand même n'importe quoi :sweat:
Ouais non en fait c'est trop facile :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 05 oct. 2025, 17:12
MajorK03 a écrit : 05 oct. 2025, 17:07
Lenny. M ?

skjuins est pas loin de revenir
à pas rouler il(s) prenait le risque de se faire rattraper au bout d'un moment

puis bon j'aime pas l'attitude de petits bras. Y compris de la france. La course est toujours devant. Le leader peut toujours faiblir (même si c'est rare)
Moi non plus j'aime pas, et personne n'aime ça du point de vue du spectateur je pense. Mais ça fait partie du vélo, chacun joue avec ses armes. Si c'est vraiment trop insupportable à regarder faut basculer vers l'Ironman où le drafting est interdit. :spamafote:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 français dans les 16 premiers

17 à l arrivée
Delgato
légende VCN
légende VCN

El imbatido :glasses:
Image
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Je viens de lire le taupique, il faudra que je regarde mais c'est confirmé la tactique de la Belgique c'était le un contre un Evenepoel/Pogatchar avec cet enchaînement de cols ? :519463336: :tonton: :rieur:

Boh l'écart est pas énorme à l'arrivée et un tel parcours limite les possibilités tactiques, mais je les pensais parti pour plus subtil quand Stef Crash et Lecerf volant ont mis la première minasse dans la deuxième montée de Saint-Romain.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 05 oct. 2025, 15:16 Le sélectionneur Belge, il regarde les courses ou pas ?

A quel moment ils ont cru que durcir la course aussi loin, rouler sur le plat, et jouer le un contre un contre Pogacar était la bonne tactique ?

Ils n'ont rien tenté tactiquement et ont fait n'importe quoi.
Le sélectionneur belge : 0/20, incroyable de ne pas avoir tenté de profiter du surnombre et d'avoir tant durci avant la dernière montée longue bien défavorable à Evenepoel, résultat, Evenepoel n'a trouvé personne pour le relayer ensuite tant ils étaient tous cramés. Pogacar était au-dessus mais je pense qu'il y a moyen de le battre si on réunit toutes les conditions pour le faire, la Belgique s'est tiré une balle dans le pied.
Le sélectionneur français : 0/20 et pourtant j'aime bien Voeckler mais un peu plus et il ramenait Skujins sur Seixas alors qu'il avait plus de 2:30 de marge. Le coup de pression ne servait strictement à rien quand il demande à Seixas d'arrêter de rouler, ses coéquipiers étaient bien trop loin, c'en était risible.
Et pourquoi faire attaquer Sivakov en montée alors que la France est aussi en surnombre ? C'était évident que les cadors allaient suivre et que l'avantage numérique allait disparaître.
Free Lazkano !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 05 oct. 2025, 15:35 ayuso est pas du genre à rouler dans un groupe
:rieur: :rieur: :rieur:
Alors lui !
Un mètre de vent et je mets la main dans la poche arrière du maillot.
Variante : un mètre de vent et je mets la main au porte-bidon.
Free Lazkano !
Iguane
Leader
Leader

Le cyclisme des années 2020 : 120 km de l'arrivée, reste 2 cols et 5 montées de 2 bornes à 10%, à bloc à bloc à bloc faut être devant ça va flinguer!!!!

Image

A ce point de dinguerie, j'appelle plus ça du cyclisme total, c'est devenu du cyclisme anal.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 05 oct. 2025, 16:01 Ayuso, Seixas et Scaroni ont été une pire compagnie pour Remco que Healy, Hindley et Skjelmose la semaine passée.

Le haut niveau c'est aussi des attitudes et Ayuso comme Scaroni ne les ont pas. Seixas est hors de cause car jeune et très fort dans St Romain de Lerps et très combatif dans les relais avec Remco.
Remco ne peut s'en prendre qu'à son sélectionneur et sans doute pas mal à lui-même car je pense que la stratégie fut décidée en commun.
S'il ne fait pas autant durcir, soit Pogacar ne part pas si tôt dans la bosse où il a pu prendre 30 secondes, et ensuite, il s'expose dans les zones de transition à un coup qui part sur le plat (qu'il peut facilement rattraper) mais n'a plus la marge pour creuser dans Saint-Martin de Leps, et surtout, il fait face à des Ayuso, Skjelmose, Scaroni, Seixas plus frais et qui peuvent donner de vrais relais dès l'attaque de Pogacar.
La stratégie belge aurait peut-être marché si Vingegaard avait été en forme et avait été là pour relayer efficacement Evenepoel, mais on s'est rendu compte assez vite que ce n'était pas le cas et que Evenepoel allait devoir se démerder seul.
Free Lazkano !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 05 oct. 2025, 18:50
-Vélomen- a écrit : 05 oct. 2025, 15:16 Le sélectionneur Belge, il regarde les courses ou pas ?

A quel moment ils ont cru que durcir la course aussi loin, rouler sur le plat, et jouer le un contre un contre Pogacar était la bonne tactique ?

Ils n'ont rien tenté tactiquement et ont fait n'importe quoi.
Le sélectionneur belge : 0/20, incroyable de ne pas avoir tenté de profiter du surnombre et d'avoir tant durci avant la dernière montée longue bien défavorable à Evenepoel, résultat, Evenepoel n'a trouvé personne pour le relayer ensuite tant ils étaient tous cramés. Pogacar était au-dessus mais je pense qu'il y a moyen de le battre si on réunit toutes les conditions pour le faire, la Belgique s'est tiré une balle dans le pied.
Le sélectionneur français : 0/20 et pourtant j'aime bien Voeckler mais un peu plus et il ramenait Skujins sur Seixas alors qu'il avait plus de 2:30 de marge. Le coup de pression ne servait strictement à rien quand il demande à Seixas d'arrêter de rouler, ses coéquipiers étaient bien trop loin, c'en était risible.
Et pourquoi faire attaquer Sivakov en montée alors que la France est aussi en surnombre ? C'était évident que les cadors allaient suivre et que l'avantage numérique allait disparaître.
+ 1
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On le savait depuis le début que les Belges allaient rouler et durcir la course.
Remco pensait n'avoir perdu à Kigali qu'à cause de son matériel.. à partir de là la physionomie de la journée était connue... (même si le coup de demander à Svrček de passer des relais m'a fait marrer, genre les belges pensaient que leurs équipiers allaient durer longtemps dans la montée de Saint Romain de Lers...)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 05 oct. 2025, 18:56 Le cyclisme des années 2020 : 120 km de l'arrivée, reste 2 cols et 5 montées de 2 bornes à 10%, à bloc à bloc à bloc faut être devant ça va flinguer!!!!

Image

A ce point de dinguerie, j'appelle plus ça du cyclisme total, c'est devenu du cyclisme anal.
je vois pas le rapport avec l'anal mais ouais c'est dingue

par contre c'était parfaitement attendu
j'ai failli poster hier que je m'attendais à une attaque de pogacar à 76 km de l'arrivée et c'est pile ce qu'il s'est passé. Il a une équipe qui peut tenir qu'un temps donc pour lui la solution c'est de les utiliser tant qu'ils ont de l'énergie, presser le peloton, puis partir en solo en faisant une épreuve de force dans laquelle il est normalement inatteignable

par contre je pensais que la belgique était capable de placer des pions devant vu leur équipe. Bon j'y croyais pas trop, je pensais qu' evenepoel n'attendrais que l'attaque de pogacar. Mais durcir et même attaquer lui même....hum..il s'est senti pousser des ailes
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 05 oct. 2025, 18:48 Je viens de lire le taupique, il faudra que je regarde mais c'est confirmé la tactique de la Belgique c'était le un contre un Evenepoel/Pogatchar avec cet enchaînement de cols ? :519463336: :tonton: :rieur:

Boh l'écart est pas énorme à l'arrivée et un tel parcours limite les possibilités tactiques, mais je les pensais parti pour plus subtil quand Stef Crash et Lecerf volant ont mis la première minasse dans la deuxième montée de Saint-Romain.

L'écart n'est pas énorme par mansuétude de Pogacar. Déjà il lui offre 30" dans le dernier tour et même au delà, le seul moment où Evenepoel passé sous la barre de la minute a 25 bornes de l'arrivée on voit le sélectionneur aller taper un coup sur la portière a côté de Pogacar. 3 bornes plus loin il y a 1'5" constant jusqu'au dernier km.

Total contrôle. D'ailleurs c'est devenu son classique le "Je prends la minute d'avance puis je gère ".
Répondre