BRETAGNE CLASSIC 2025 (1.UWT) Dim 31/8
Modérateur : Modos VCN
Re: BRETAGNE CLASSIC 2025 (1.UWT) Dim 31/8
Tout ça pour ça...
Bien vu Barré, au lieu d’un top 4 assuré ton leader fait 5 

70 coureurs dans le peloton. La seule bonne nouvelle c’est que UAE n’ait pas gagné

Dujardin 11 et Turgis 13. Avec les attaques de Delettre dans tous les coups dans les 30 derniers km et la 2e place de Jeanniere, c'est clairement une énorme perf.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

J'ai longtemps cru que Lotto avait fait n'importe quoi, à montrer les muscles en assumant seule la poursuite derrière Asgreen alors qu'il n'y avait pas le feu ! Résultat, De Lie s'est retrouvé esseulé au moment où ça compte, quand ça flingue dans le final. Or, quand il fait le jump sur le premier groupe, il me semble qu'il était en mesure de revenir sur Madouas quand celui-ci venait de porter son attaque.
J'ai cru que c'était mal vu de ne pas attaquer pour se porter à l'avant, pour le Taureau. Et puis non, il a gardé son sang-froid et sort un sprint parfait.
J'ai cru que c'était mal vu de ne pas attaquer pour se porter à l'avant, pour le Taureau. Et puis non, il a gardé son sang-froid et sort un sprint parfait.

Madouas, c'est un raton d'habitude ? J'ai l'impression que c'est lui qui condamne l'échappée.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Oui.Tamaupogi a écrit : 31 août 2025, 18:02 Madouas, c'est un raton d'habitude ? J'ai l'impression que c'est lui qui condamne l'échappée.
Mais la il ne passe pas tout de suite quand il se fait reprendre sur les relais de boeufs de McNulty & Van Gils.
c'est plus Barré qui lui ne passe pas non plus et place carrément une cacahuète et condamne l'échappé.
Disons qu'à 2 Madouas & Barré font la paire

C'est le problème de cette course : c'est très usant mais pas assez dur pour un peloton WT.
Ils avaient trouvé la solution et les routes empierrées, mais elles ont été abandonnées pour une raison que j'ignore.
Très beau retour au premier plan d’Arnaud De Lie après son début d’année catastrophique qui était même inquiétant pour la suite de sa carrière. C’est une super nouvelle pour lui et son équipe et ça doit faire beaucoup de bien à Stéphane Heulot en particulier.
Est-ce qu’il sera sur les canadiennes? Ça pourrait être sympa sur ces parcours punchy face à Pogacar et Van Aert notamment
Est-ce qu’il sera sur les canadiennes? Ça pourrait être sympa sur ces parcours punchy face à Pogacar et Van Aert notamment

Les équipes qui n'étaient pas contente... et du coup ils ont arrêter les chemins...-Vélomen- a écrit : 31 août 2025, 18:23C'est le problème de cette course : c'est très usant mais pas assez dur pour un peloton WT.
Ils avaient trouvé la solution et les routes empierrées, mais elles ont été abandonnées pour une raison que j'ignore.
Après, "il suffit" de mettre l'arrivée en haut de la bosse précédente et tu as autre chose qu'un sprint massif.-Vélomen- a écrit : 31 août 2025, 18:23C'est le problème de cette course : c'est très usant mais pas assez dur pour un peloton WT.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sinon, j'ai loupé un truc avec De Lie ? Sur le mois d'août il est passé de gros random (statut qu'il avait depuis un certain nombre de mois maintenant) à cador intraitable du peloton WT (statut qu'on lui connaissait, mais il y a un moment déjà). Donc il s'est passé quoi pour expliquer ces écarts de niveau dans un sens comme dans l'autre ?
Il a arrêté les prises de tête pour savoir combien t’as le droit de bouffer de calories et les entraînements millimétrés.On3 a écrit : 31 août 2025, 18:48 Sinon, j'ai loupé un truc avec De Lie ? Sur le mois d'août il est passé de gros random (statut qu'il avait depuis un certain nombre de mois maintenant) à cador intraitable du peloton WT (statut qu'on lui connaissait, mais il y a un moment déjà). Donc il s'est passé quoi pour expliquer ces écarts de niveau dans un sens comme dans l'autre ?

Ah ouais quand même, Barré qui ne passe pas un relais c’est bon alors que le mec qui vient de faire 10km seul et est pendu ne passe pas tout de suite et c’est lui qui condamne l’échappéeTamaupogi a écrit : 31 août 2025, 18:02 Madouas, c'est un raton d'habitude ? J'ai l'impression que c'est lui qui condamne l'échappée.

(C’est vrai qu’il n’a pas toujours un comportement irréprochable, mais aujourd’hui il n’y a qu’un gars qui condamne l’échappée, et ce n’est pas lui)

C'est vraiment l'explication donnée ?jimmy39 a écrit : 31 août 2025, 18:50Il a arrêté les prises de tête pour savoir combien t’as le droit de bouffer de calories et les entraînements millimétrés.On3 a écrit : 31 août 2025, 18:48 Sinon, j'ai loupé un truc avec De Lie ? Sur le mois d'août il est passé de gros random (statut qu'il avait depuis un certain nombre de mois maintenant) à cador intraitable du peloton WT (statut qu'on lui connaissait, mais il y a un moment déjà). Donc il s'est passé quoi pour expliquer ces écarts de niveau dans un sens comme dans l'autre ?

il a fait un Tour de France pas dégueu et qu'il termine en bonne condition, je pense que ça lui a fait du bien autant mentalement que physiquement.
Oui je l’ai lu. Il était en dépression et est revenu à une approche moins stressante du métier

Il fait les Canadiennes.Matias a écrit : 31 août 2025, 18:23 Très beau retour au premier plan d’Arnaud De Lie après son début d’année catastrophique qui était même inquiétant pour la suite de sa carrière. C’est une super nouvelle pour lui et son équipe et ça doit faire beaucoup de bien à Stéphane Heulot en particulier.
Est-ce qu’il sera sur les canadiennes? Ça pourrait être sympa sur ces parcours punchy face à Pogacar et Van Aert notamment![]()
C'est sûr que ouiner chaque semaine c'est plus sympa pour le moral, bonne décision je comprendrais jamais ces mecs qui font 50eme tous les dimanches et tirent la tronche donnez vous les moyens d'être heureux les gars

Pourisseur. 

C'est compliqué de trouver le bon équilibre, en réalité le tracé est intéressant tout de même et si Barré et Madouas collaborent ça va au bout, ça se joue à peu de choses tout de même et finalement c'est ça que j'aime, l'incertitude. Quand on a un mano a mano entre attaquants et peloton avec une grosse incertitude, c'est sympa ! En un sens on voit aussi ces dernières années que dès qu'un parcours est très sélectif c'est forcément la grosse brutasse présente (Pogacar ou MVDP) qui va au bout. Non le parcours est pas mal, on aurait fait des commentaires différents si les mecs étaient allés au bout.-Vélomen- a écrit : 31 août 2025, 18:23C'est le problème de cette course : c'est très usant mais pas assez dur pour un peloton WT.