départ : 12:10 arrivée : 16:40
Nouvelle manche dans ce début de Tour favorable aux puncheurs . Alors Van der Poel ? Pogacar ? Un troisième larron ?
Le mot de Prud’homme
Une nouvelle partie entre puncheurs se jouera pour débuter le séjour du peloton en Bretagne. Après avoir quitté Saint-Malo pour mettre le cap sur Saint-Brieuc, les amateurs d’histoire débattront des exploits de Bernard Hinault en passant à Yffiniac. Mais tout le monde sera bien tourné vers l’actualité à l’approche de la double ascension de la côte de Mûr-de-Bretagne. Avertissement aux attaquants trop pressés, le sens tactique y est presque aussi décisif que la force physique.
L’histoire
C’est avec le Tour 1947 que Mûr de Bretagne rentre dans l’histoire . Lors du plus long contre-la-montre ( 139 km entre Vannes et Saint-Brieuc ) , le maillot jaune René Vietto va-t-il conserver son maillot jaune à deux jours de l’arrivée à Paris ?
Le récit ici : https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... bfa2f92df9
ou ici :
https://www.bcd.bzh/becedia/bretagne-et ... -de-robic/
Plus récemment Evans, Vuillermoz, dan Martin ou Van der Poel se sont imposés.
La météo
Rapport météo pour Mûr-de-Bretagne
Pendant la nuit et le matin, le temps qui s'installe est généralement clair, mais l'après-midi quelques passages nuageux sont prévus. C'est une journée ensoleilée. La température atteint au maximum 30 °C pendant la journée. L'ensoleillement est élevé et l'index UV atteint 7. L'usage de protection solaire est recommandé. Durant la nuit et le matin, il souffle une petite brise (12 à 20 km/h). En après-midi, il souffle une jolie brise (20 à 29 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 43 km/h peuvent traverser la région. Pendant la nuit et l'après-midi, le vent vient du nord-est et le matin, il vient de l'est. Pour vendredi, les prévisions météo à Mûr-de-Bretagne sont assez stables et devraient être correctes.