
TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Cosnefroy passerait donc, potentiellement, d'Ineos à Picnic pour finir à Cofidis 

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Ag2R officialise son retrait des pelotons à la fin de la saison. D4 prendra les rennes de l'équipe avec un co-sponsor "en contact très avancé". Annonce espérée avant la fin du Tour a priori.
Objectif 40 millions de budget dès 2026 pour concurrencer les grosses teams actuelles, et remporter le Tour d'ici 2030. En attendant, objectif classiques et notamment "ramener le Pavé à la maison".
Ag2R officialise son retrait des pelotons à la fin de la saison. D4 prendra les rennes de l'équipe avec un co-sponsor "en contact très avancé". Annonce espérée avant la fin du Tour a priori.
Objectif 40 millions de budget dès 2026 pour concurrencer les grosses teams actuelles, et remporter le Tour d'ici 2030. En attendant, objectif classiques et notamment "ramener le Pavé à la maison".
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Si on annonce ensuite des contacts "notoires" avec Visma, il aura donc suivi le même destin que Maximus dans GladiatorBatman a écrit : 07 juil. 2025, 12:51 Cosnefroy passerait donc, potentiellement, d'Ineos à Picnic pour finir à Cofidis![]()

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Vauquelin a signé chez Ineos.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
avec le retour de Dave Brailsford aux affaire, lui qui à l 'époque Sky se voulait de gagner le tour avec un français, c'est clairement la meilleure chose qui puisse arriver
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
C'est pas encore officiel mais selon les milieux informés "opération considérée comme quasiment conclue", à partir de 2026.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Quelle tristesse

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Je pense que Remco ira chez Ineos aussi, Vauquelin roulera pour Remco... Ineos n'a pas de vrai leader, Carlos Rodriguez n'a pas répondu aux attentes, et Remco a besoin d'une grosse équipe.
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7240
- Inscription : 21 oct. 2019, 09:51
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Non mais quelle tristesseBatman a écrit : 07 juil. 2025, 12:51 Cosnefroy passerait donc, potentiellement, d'Ineos à Picnic pour finir à Cofidis![]()

Sinon armirail va signer chez visma selon le media néerlandais wielmachin.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Et la rumeur Remco (+ Cataneo) vers Red Bull s'intensifie.
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/to ... MXSK7VEWM/
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/to ... MXSK7VEWM/
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Bonne idée alors d'aller chez la Bora, prise dans la bordures et avec personne pour placer Roglic à Boulogne et Rouen.Avant même d'arriver en montagne, le champion olympique s'est retrouvé esseulé à plusieurs reprises, notamment sur les étapes de Boulogne-sur-Mer et Rouen. Sans parler de la bordure subie à Lille…
Si le sportif avait juste un tout petit poids dans cette décision, il serait mieux à la Groupama


Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Armirail va partir apprendre l'anglais chez Visma 

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Ineos est en reconstruction. Avec l'arrivée de TE, ça devrait envoyer du pétrodollar dans les caisses. J'aurais préféré que, 1) Arkea continue (c'est une belle équipe), 2) le voir dans une équipe où il avait une chance de s'exprimer (Bora, Movistar, pour ne citer qu'elles).Berti a écrit : 09 juil. 2025, 21:16 Je pense que Remco ira chez Ineos aussi, Vauquelin roulera pour Remco... Ineos n'a pas de vrai leader, Carlos Rodriguez n'a pas répondu aux attentes, et Remco a besoin d'une grosse équipe.
Bonne nouvelle pour Visma. Bruno Amirail, c'est un besogneux, parfois trop. Il sera parfait pour emmener Vino ou Jorgenson.
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Alors que ça parle déjà obligatoirement anglais dans le bus Decathlon...
Finalement avec cette règle chez Decat ils rendent leurs meilleurs frenchies encore plus valuable sur le marché international

Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Je crois que tu es aussi prêt à enfin rejoindre une des meilleures équipesQuef a écrit : 11 juil. 2025, 13:15Alors que ça parle déjà obligatoirement anglais dans le bus Decathlon...
Finalement avec cette règle chez Decat ils rendent leurs meilleurs frenchies encore plus valuable sur le marché international![]()


- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
- Messages : 1894
- Inscription : 14 sept. 2019, 22:28
- Localisation : sur un talus dans la Taïga
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Remco ne souhaitera roulé que sur Specialized.Berti a écrit : 09 juil. 2025, 21:16Je pense que Remco ira chez Ineos aussi, Vauquelin roulera pour Remco... Ineos n'a pas de vrai leader, Carlos Rodriguez n'a pas répondu aux attentes, et Remco a besoin d'une grosse équipe.Senna a écrit : 09 juil. 2025, 20:52
Quelle tristesseIneos, c'est le cyclisme à l'ancienne. Il va être utilisé pour emmener Pogi ou Vino en montagne. Par contre, Ineos c'est l'une des meilleures en chrono.
Donc, en cas de départ de Soudal, Bora serait la destination la plus probable.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
…et va donc devoir arrêter la bière en fin d’étapes.

Pour Remco et les bordures, évidemment que ce serait mieux avec une grosse équipe, mais un moteur comme lui ne pourrait-il pas se débrouiller un peu mieux quand ça bordure?
Il ne parait quand meme pas fan de rouler à l’avant régulièrement, comme les vrais cadors, non?
J’ai quand meme hâte de le voir dans une vraie équipe pour voir s’il peut s’améliorer. Il faut absolument un adversaire à Pogacar qui risque de nous flinguer définitivement le suspense pour 10 ans sur 98% des courses où il sera aligné, car j’ai peur que Vingo soit déjà « fini ». Et puis Vingo, en dehors du Tour, c’est

Merci Albator 

- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
- Messages : 1894
- Inscription : 14 sept. 2019, 22:28
- Localisation : sur un talus dans la Taïga
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Soudal n'est pas une vraie équipe?dolipr4ne a écrit : 11 juil. 2025, 16:12…et va donc devoir arrêter la bière en fin d’étapes.![]()
Pour Remco et les bordures, évidemment que ce serait mieux avec une grosse équipe, mais un moteur comme lui ne pourrait-il pas se débrouiller un peu mieux quand ça bordure?
Il ne parait quand meme pas fan de rouler à l’avant régulièrement, comme les vrais cadors, non?
J’ai quand meme hâte de le voir dans une vraie équipe pour voir s’il peut s’améliorer. Il faut absolument un adversaire à Pogacar qui risque de nous flinguer définitivement le suspense pour 10 ans sur 98% des courses où il sera aligné, car j’ai peur que Vingo soit déjà « fini ». Et puis Vingo, en dehors du Tour, c’est![]()
Bora n'est pas mieux actuellement que Soudal mais aura plus matière à améliorer un éventuel roster autour de Remco que ne peut le faire actuellement le Wolfpack.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
J’aurais dû dire dans une « vraie forte équipe », si tu veux. En gros, une equipe où 7 équipiers ne sautent pas comme du popcorn apres un col en montagne.
Apres, la Bora, ça risque effectivemeent d’etre juste pour lui, de meme qu’Ineos d’ailleurs, pour ferrailler avec Visma et UAE.
Ce n’est un secret pour personne, je n’aime pas le Ptit Nerveux, mais je préfèrerais mille fois qu’il puisse avoir une top équipe autour de lui sur les GT pour augmenter un peu le suspense dans les années à venir. En somme, je ne lui souhaite que du bon!

Apres, la Bora, ça risque effectivemeent d’etre juste pour lui, de meme qu’Ineos d’ailleurs, pour ferrailler avec Visma et UAE.
Ce n’est un secret pour personne, je n’aime pas le Ptit Nerveux, mais je préfèrerais mille fois qu’il puisse avoir une top équipe autour de lui sur les GT pour augmenter un peu le suspense dans les années à venir. En somme, je ne lui souhaite que du bon!

Merci Albator 

- TchangPapado
- Equipier de luxe
- Messages : 2146
- Inscription : 15 mars 2019, 17:22
Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)
Je viens caser mes petits amateurs français, il y a eu deux annonces de stagiaires pour cet été.
Léandre Huck (Rouen) portera les couleurs de Cofidis. Il a été auteur de deux gros galas cette année, sur la première manche de Coupe de France N1, le GP d'Aix où il était sorti dans le final en finisseur mais finalement rejoint puis devancé par Antoine Berger (Dijon). Au France, il était sorti à 45kms de l'arrivée (avec Salvadori - Villefranche) et avait opposé une longue résistance avant d'être repris et devancé par Théo Lévêque (Vendée U). Gros rouleur, va avoir 25 ans le 30/07, réalise la meilleure saison de sa carrière, en pleine bourre, une bonne recrue qui devrait être directement performante et faire souffler qques coureurs de la WT.
Fin de série pour Larmet qui avait enchaîné deux stages non-concluants chez eux et qui a l'air d'avoir pris un coup sur le casque depuis son non-passage chez les pro'. Huck, simple rustine ou vrai test pr un contrat pro' ?
à moitié un cadeau empoisonné de finir chez la Cof' avec leur incapacité à faire progresser leurs coureurs.
Mathias Sanlaville (Team Atria-Montluçon) : beau pari pour le CIC U Nantes. C'était la grosse cote. Seulement 2 gagnes en toutes caté' mais très souvent placé, en Elite Nationale ou en Classe 2, c'est un beau pari de tenté et qui me hype. Génération 2002 en plus, plutôt jeune au vue des mecs qui marchent en Elite Nationale maintenant. C'est un beau signal envoyé vers les DN1 moins cotées. Y a des clubs, t'as l'impression que t'as beau y marcher mais que ça ne t'ouvrira aucune porte !
Comme Louis Hardouin du Guidon Chalettois dont j'attends tjs le passage chez les pro'
Léandre Huck (Rouen) portera les couleurs de Cofidis. Il a été auteur de deux gros galas cette année, sur la première manche de Coupe de France N1, le GP d'Aix où il était sorti dans le final en finisseur mais finalement rejoint puis devancé par Antoine Berger (Dijon). Au France, il était sorti à 45kms de l'arrivée (avec Salvadori - Villefranche) et avait opposé une longue résistance avant d'être repris et devancé par Théo Lévêque (Vendée U). Gros rouleur, va avoir 25 ans le 30/07, réalise la meilleure saison de sa carrière, en pleine bourre, une bonne recrue qui devrait être directement performante et faire souffler qques coureurs de la WT.
Fin de série pour Larmet qui avait enchaîné deux stages non-concluants chez eux et qui a l'air d'avoir pris un coup sur le casque depuis son non-passage chez les pro'. Huck, simple rustine ou vrai test pr un contrat pro' ?

Mathias Sanlaville (Team Atria-Montluçon) : beau pari pour le CIC U Nantes. C'était la grosse cote. Seulement 2 gagnes en toutes caté' mais très souvent placé, en Elite Nationale ou en Classe 2, c'est un beau pari de tenté et qui me hype. Génération 2002 en plus, plutôt jeune au vue des mecs qui marchent en Elite Nationale maintenant. C'est un beau signal envoyé vers les DN1 moins cotées. Y a des clubs, t'as l'impression que t'as beau y marcher mais que ça ne t'ouvrira aucune porte !
Comme Louis Hardouin du Guidon Chalettois dont j'attends tjs le passage chez les pro'
