Emilien peut récupérer mieux qu'un top 10 en restant dans le bon wagon et évitant les chutes. On l'a vu au Dauphiné ou a Copenhague.
Gachignard ou Delettre pour les pois sans doutes.
Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

- TchangPapado
- Equipier de luxe
Est ce que vous avez vu cette itw de JR Bernaudeau ?
https://www.youtube.com/watch?v=2DthX21M-uk&t=403s (La Vendée, les Vendéens, une équipe vendéenne, fier de la Vendée
)
Y a pas mal de choses qui me font tiquer. Derrière un discours positif, je le trouve très policé. Tlmt positif que même TotalEnergies chez Ineos, c'est normal !
ça me fait marrer comment il encense Jeannière, pur produit vendéen, pur produit de la formation Vendée U. C'est vrai mais c'est aussi un gars qui a failli arrêter le vélo parce qu'ils ne lui ont jamais offert de garanties et qui est passé pro' après six ans au Vendée U alors qu'il n'était même plus espoir. Aujourd'hui, c'est le symbole mais à une époque, c'était un gars random
ça me fait marrer bis* que les autres fers de lance soient Jordan Jegat & Thomas Gachignard, des mecs qui n'ont jamais été au-dessus du lot chez les amateurs mais qui ont pu compter sur des équipes qui font de la post-formation, de la détection, qui font des paris et qui offrent des opportunités. Je mets ma main à couper que Jegat & Gachignard dans la filière Vendée U, ils ne les font pas passer pro'. ça me fait tjs sourire qu'ils se privent de recruter des amateurs français non-Vendée U mais ils sont quand même bien contents de les récupérer une fois qu'ils ont percé dans une conti'. Ce dogme là, ils pourraient quand même passer outre.
J'aime bien le line-up aligné par TE sur ce Tour mais je ne suis pas en phase avec leur système de formation (vous l'aurez compris) , je les trouve très vieille école à attendre que les mecs prouvent ++ (même si la promotion de Rayan Boulahoite me contre-dit) alors qu'un bon amateur ne fait pas forcément un bon pro' et, au bout d'un moment, les mecs ne progressent plus à limer le circuit amateur.
Triste de lire que Théo Lévêque ne passerait peut-être pas pro' pr une absence de visibilité vis à vis du sponsoring
https://www.youtube.com/watch?v=2DthX21M-uk&t=403s (La Vendée, les Vendéens, une équipe vendéenne, fier de la Vendée

Y a pas mal de choses qui me font tiquer. Derrière un discours positif, je le trouve très policé. Tlmt positif que même TotalEnergies chez Ineos, c'est normal !
ça me fait marrer comment il encense Jeannière, pur produit vendéen, pur produit de la formation Vendée U. C'est vrai mais c'est aussi un gars qui a failli arrêter le vélo parce qu'ils ne lui ont jamais offert de garanties et qui est passé pro' après six ans au Vendée U alors qu'il n'était même plus espoir. Aujourd'hui, c'est le symbole mais à une époque, c'était un gars random

ça me fait marrer bis* que les autres fers de lance soient Jordan Jegat & Thomas Gachignard, des mecs qui n'ont jamais été au-dessus du lot chez les amateurs mais qui ont pu compter sur des équipes qui font de la post-formation, de la détection, qui font des paris et qui offrent des opportunités. Je mets ma main à couper que Jegat & Gachignard dans la filière Vendée U, ils ne les font pas passer pro'. ça me fait tjs sourire qu'ils se privent de recruter des amateurs français non-Vendée U mais ils sont quand même bien contents de les récupérer une fois qu'ils ont percé dans une conti'. Ce dogme là, ils pourraient quand même passer outre.
J'aime bien le line-up aligné par TE sur ce Tour mais je ne suis pas en phase avec leur système de formation (vous l'aurez compris) , je les trouve très vieille école à attendre que les mecs prouvent ++ (même si la promotion de Rayan Boulahoite me contre-dit) alors qu'un bon amateur ne fait pas forcément un bon pro' et, au bout d'un moment, les mecs ne progressent plus à limer le circuit amateur.

Triste de lire que Théo Lévêque ne passerait peut-être pas pro' pr une absence de visibilité vis à vis du sponsoring

Les gars vont tous se retrouver dans la dernière bordures quand ca va enclencher qu'ils vont rien comprendre. Sérieux y'a tous les gars en dernière position du peloton c'est pas sérieux.

Turgis joue le maillot vert?
burgaudeau laché - heureusement qu'il dit qu'il est en forme
n'avait sans doute rien à faire sur le tour
a lui de me faire mentir...
n'avait sans doute rien à faire sur le tour
a lui de me faire mentir...
Birgaudeau fait le yoyo... Terrible niveau, espérons vite une explication. Emilien est constamment au fond du paquet. Il a été lâché a Cassel puis est allé voir la voiture. Ca ne lui ressemble pas vraiment. J'espère qu'il n'a pas de soucis mais je pense qu'il ne sprintera pas.
Comme d'habitude, Anthony est le seul gars présent dans le premier tiers de peloton. Il a fait le sprint inter, je pense qu'on le verra a l'arrivée pour sprinter.
Comme d'habitude, Anthony est le seul gars présent dans le premier tiers de peloton. Il a fait le sprint inter, je pense qu'on le verra a l'arrivée pour sprinter.

Gachignard protege Turgis et Jegat en tête de peloton. Ca confirme ce que je disais sur Jeanniere je pense.

Vercher désigné combatif !
Tres beau sprint d'antho qui a su se placer - 4ème le podium n'était pas loin
en grosse forme bravo
en grosse forme bravo
Excellent Antho !! Il est toujours bien placé, le seul de l'équipe d'ailleurs.
Super pour Anthony! La catastrophe pour le reste. Je crois que Jeanniere est tombé au vu de son attitude du jour et du bandage au bras. Ca aurait pu mieux commencer...

Turgis ne porterait-il pas le vert demain ??
oui, maillot vert demain
Le maillot vert demain 

ah bon je ne crois pas c'est girmay je pense
pas vraiment la cata jegat/cras/delettre et gachignard sont dans le groupe suivant avec roglic/evenepoel/buitrago/martin etc etcloulou30 a écrit : 05 juil. 2025, 17:39 Super pour Anthony! La catastrophe pour le reste. Je crois que Jeanniere est tombé au vu de son attitude du jour et du bandage au bras. Ca aurait pu mieux commencer...
par contre vercher est tombé, jeanniere aussi ???
et burgaudeau est à la rue
Bini a le blanc
ok vous avez raison - sympa antho en vert
4eme de l étape
Turgis se place pour le maillot vert, la régularité est importante
Vercher compatif du jour
Ca commence pas trop mal
A voir les blessures..
Turgis se place pour le maillot vert, la régularité est importante
Vercher compatif du jour
Ca commence pas trop mal
A voir les blessures..
Matteo n'a que des contusions, le vélo est cassé et sa chaussure également ce qui explique qu'il est resté longtemps derrière (itw sur Eurosport)