Tour de France 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2025 - Profils en page 1

Super ces statistiques, merci wallers :agenou:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:super:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 04 juil. 2025, 13:15 Super ces statistiques, merci wallers :agenou:
Pareil, j’adore! :love:
J’imagine même pas le temps passé pour ce seul post mais ça doit etre costaud! Je serais curieux de connaitre le métier de wallers, pour vois si ça lui sert dans ses stats ou s’il a ce talent/cette passion à part. En tout cas, grand merci, wallers!

La gueule de la team au P’tit Nerveux, bordel. :rieur:
Quand je repense à Lefevere qui disait construire une equipe autour de lui….. Qu’est-ce qui va rester de la Soudal quand Remco sera parti? Quel kiff d’imaginer bientot cette équipe donneuse de leçons plonger vers toujours plus d’anonymat et de résultats en mousse (oui, je sais, elle a plein de points UCI, le truc qui fait rêver tout le monde). :hate:
Je ne suis pas tendre avec Evenepoel (encore qu’il s’est bien calmé quand meme, niveau comportement de sale gosse) mais c’est une vraie gageure ce qu’il réalise en GT avec son équipe en mousse, faut reconnaitre. Arrivera-t-il encore à faire 3 en se débrouillant tout seul? Pas gagné quand meme….

J’aime bien aussi les stats sur les vieux de la vieille, ces mecs qui sont bons mais n’ont jamais été les meilleurs, mais dont la longévité force le respect. J’ai toujours admiré un mec comme Trentin, par exemple, et je trouve qu’il aurait dû avoir un plus beau palmarès. Qu’il doit avoir des regrets pour le Mondial 2019, mais en meme temps il avait juste été battu par plus fort/plus résistant que lui. :spamafote:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Sinon, concernant le parcours, mode « jamais content » on: meme si je préfère évidemment ça aux anciens Tours avec 7 ou 10 jours parfaitement insipides, j’ai quand meme peur que les 11 premieres etapes finissent par être longuettes, à force d’alterner sans cesse sprints, punchs, sprints, punchs…. Les deux clm vont faire du bien paradoxalement!
J’ai peur de penser qu’on sera déjà fort impatients de voir la montagne arriver dès la 6eme ou 7eme étape. Espérant me tromper bien sûr.

Bon, hâte quand meme hein!
Quand je lis que certains arrivent à être déjà blasés de voir Pogacar dominer, ou le duo Pogacar/Vingo dominer, je me demande quand meme comment ils vivaient les Tours dominés écrasés par la Sky et son affreux robot. Moi aussi, ça m’embête quand je vois Pogi écraser des courses, mais au moins c’est pas tout le temps et en plus il a un concurrent phénoménal en la personne de Vingo, en esperant que ce duel ne soit pas encore de l’histoire ancienne (meme si je le crains un peu, pensant que le Danois est diminué par ses chutes, par les conséquences psychologiques de celles-ci surtout et aussi par le fait d’être papa).
Perso, je ne pense pas revivre des Tours aussi chiants que les Tours Sky, c’était l’abomination totale niveau spectacle, je ne vois pas comment je pourrais me plaindre du _pestacle actuel apres avoir vécu ça. D’autant que je m’étais déjà mangé l’hégémonie de l’arnaque texane, les plans foireux des Schleck, etc….
Nan vraiment, époque de rêve niveau pestac’! :metalhead:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un grand merci pour ces stats wallers, c'est très intéressant !
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 04 juil. 2025, 14:10 Sinon, concernant le parcours, mode « jamais content » on: meme si je préfère évidemment ça aux anciens Tours avec 7 ou 10 jours parfaitement insipides, j’ai quand meme peur que les 11 premieres etapes finissent par être longuettes, à force d’alterner sans cesse sprints, punchs, sprints, punchs…. Les deux clm vont faire du bien paradoxalement!
J’ai peur de penser qu’on sera déjà fort impatients de voir la montagne arriver dès la 6eme ou 7eme étape. Espérant me tromper bien sûr.

Bon, hâte quand meme hein!
Quand je lis que certains arrivent à être déjà blasés de voir Pogacar dominer, ou le duo Pogacar/Vingo dominer, je me demande quand meme comment ils vivaient les Tours dominés écrasés par la Sky et son affreux robot. Moi aussi, ça m’embête quand je vois Pogi écraser des courses, mais au moins c’est pas tout le temps et en plus il a un concurrent phénoménal en la personne de Vingo, en esperant que ce duel ne soit pas encore de l’histoire ancienne (meme si je le crains un peu, pensant que le Danois est diminué par ses chutes, par les conséquences psychologiques de celles-ci surtout et aussi par le fait d’être papa).
Perso, je ne pense pas revivre des Tours aussi chiants que les Tours Sky, c’était l’abomination totale niveau spectacle, je ne vois pas comment je pourrais me plaindre du _pestacle actuel apres avoir vécu ça. D’autant que je m’étais déjà mangé l’hégémonie de l’arnaque texane, les plans foireux des Schleck, etc….
Nan vraiment, époque de rêve niveau pestac’! :metalhead:
Ne met pas les Schleck dans le même bateau que Armstrong ou Froome :carton:
Rien que pour le raid Izoard/Galibier d'Andy :love:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les points distribuées au GPM avant l'arrivée dans les Pyrénées, pour le premier sur chaque ascension :
1 - Lille : 3
2 - Boulogne : 6
3 - Dunkerque : 1
4 - Rouen : 7
5 - Chrono Caen : 0
6 - Vire : 11
7 - Mûr-de-Bretagne : 5
8 - Laval : 1
9 - Cavendish City : 0
10 - Mont-Dore : 37
11 - Toulouse : 6
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tiens, wallers, un mini-boulot pour toi: ça faisait combien de temps qu’on n’avait pas eu un Tour 100% bitume? Pas un pavé ni un gravillon à se mettre sous la roue, cette année, si je ne dis pas de bêtises.

Si c’est trop facile et trop court pour toi, tu peux nous faire des stats sur les 10 dernieres années sur les 3 GT confondus, bien sûr. :jap:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ya pas de pavés sur les champs ? :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stcyrr a écrit : 05 juil. 2025, 14:57 Ya pas de pavés sur les champs ? :elephant:
Oui, qu'on a pas eu l'an passé :wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 05 juil. 2025, 14:57 Ya pas de pavés sur les champs ? :elephant:
Ah, c’est pas faux, ça compte. :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pavés à Cassel aussi
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doli qui a parlé juste au moment où il ne fallait pas. Les pavés au sommet du Mont Cassel ont été ... spectaculaires :sarcastic:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et dans la montée de la butte Montmartre.
Batman
Leader
Leader

Bisseger abandonne également, sale journée pour les rouleurs
Répondre