C'est vrai. Ici le coureur ne m'a jamais vraiment fait vibrer, sauf sur la 1ère étape du Tour 2024. Mais le bonhomme a toujours semblé droit dans ses bottes et quelqu'un de bien. C'est ce qui ressort le plus de cette vidéo très bien faite et qui constitue un très bel hommage.AlbatorConterdo a écrit : 02 juil. 2025, 16:54oui, et même s'il n'avait pas la popularité d'un Pinot, je trouve dommage qu'on n'en ait pas parlé davantage sur le forum, il méritait une belle sortie et semblait assez ému de ce dernier hommage, je lui souhaite le meilleur pour la suite.On3 a écrit : 02 juil. 2025, 15:26 C'est un très bel hommage, merci pour le partage. C'est bien aussi que PicNic ait fait intervenir des gens qui l'ont accompagné tout au long de sa carrière (pas uniquement les personnes de l'équipe, donc de sa "fin" de carrière). Ils n'étaient pas obligé, mais ça rend le tout plus humain.
Edit : Et sauf erreur de ma part, c'est un "grand" coureur du peloton à la longue carrière, qui s'en va sans spécialement de casseroles au cul. J'y pense car il y a pas mal de référence à ses valeurs, à une certaine forme de cyclisme qu'il aurait défendu, qui sont rappelées par d'autres dans cette vedeo.
Ca me semble particulièrement notable pour ne pas être signalé.![]()
Pendant ce temps-là en 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Pendant ce temps-là en 2025
+1On3 a écrit : 02 juil. 2025, 15:26 C'est un très bel hommage, merci pour le partage. C'est bien aussi que PicNic ait fait intervenir des gens qui l'ont accompagné tout au long de sa carrière (pas uniquement les personnes de l'équipe, donc de sa "fin" de carrière). Ils n'étaient pas obligé, mais ça rend le tout plus humain.
Edit : Et sauf erreur de ma part, c'est un "grand" coureur du peloton à la longue carrière, qui s'en va sans spécialement de casseroles au cul. J'y pense car il y a pas mal de référence à ses valeurs, à une certaine forme de cyclisme qu'il aurait défendu, qui sont rappelées par d'autres dans cette vedeo.
Ca me semble particulièrement notable pour ne pas être signalé.
C'est exactement ça. S'il est apprécié par ses pairs (français ou étrangers), les raisons sont certainement bien plus profondes que son palmarès ou sa façon de courir qui ont souvent été moqués sur ce forum.
Il a raison sur un point : Il y a des mecs qui fanfaronnent/se font cirer les pompes dans ce milieu alors qu'ils ont fait bien plus de mal que lui au monde du cyclisme.
Maintenant, 30 minutes d'entretien avec Pineau, pas sûr que je puisse supporter.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Combien de temps avant que ça saute ce post d'Unibet ?

Je ne comprends pas vraiment le principe là ? C'est pour dire qu'ils ont réussi à faire un maillot aussi moche / insignifiant que Wanty ?

Je pense qu'ils se foutent de leur gueule ouais, avec un vieux copier/coller du drapeau slovaque.jimmy39 a écrit : 03 juil. 2025, 10:54 Je ne comprends pas vraiment le principe là ? C'est pour dire qu'ils ont réussi à faire un maillot aussi moche / insignifiant que Wanty ?
Assez arrogant je trouve, c'est pas leur rôle.
- Ancelin
- Leader
Oui mais ils ont raison, je trouve qu'un maillot de CN avec juste une bande aux couleurs du pays, est une honte absolu (pour le coureur, le titre de champion de national).
Je trouve qu'on a vu pire (le maillot Wanty).
Est-ce qu'il sont fait ça avec la daube qu'UAE pond chaque année pour leurs champions nationaux* ? Ah non, pas trop le courage hein...charlix a écrit : 03 juil. 2025, 10:56Je pense qu'ils se foutent de leur gueule ouais, avec un vieux copier/coller du drapeau slovaque.jimmy39 a écrit : 03 juil. 2025, 10:54 Je ne comprends pas vraiment le principe là ? C'est pour dire qu'ils ont réussi à faire un maillot aussi moche / insignifiant que Wanty ?
Assez arrogant je trouve, c'est pas leur rôle.
"par contre il semble qu'UAE ait été obligé de faire un vrai maillot de champion pour Wellens

J'ai eu le courage de regarder toute la vedeo de Jéjé. Il y a une référence à Charlix à un m'ment donné.
Je n'ai pas appris grand chose. Si ce n'est qu'il revient humble sur le Tour, mais pour régler ses comptes aussi.
Il dit qu'il n'a pas fait beaucoup de mal au cyclisme en comparaison de certains, mais il se dit pote avec Gianetti.
Du coup qui sont les vrais mecs qui font mal au cyclisme selon lui ?
Je vous passe les quelques tirades poujadistes de petit commerçant, il a quelque peu réussi à se tenir à ce sujet. Il est vraiment bien dans l'esprit RMC, mais je comprends toujours pas pourquoi on lui offre une telle tribune (enfin à l'époque il se disait qu'il était très pote avec Ouest-France, non ? Ils l'ont soutenu jusqu'au bout alors qu'il baladait son équipe, ou je me trompe de média ?).
Ca ne mérite pas qu'on perde une demi-heure amha. Sachez qu'en tant qu'être humain, il a réussi à remonter la pente, c'est une bonne nouvelle.
Edit : On apprend quand même qu'il était vraiment en contact avec le Cav, et que celui-ci a fini par lui dire qu'il ne pouvait pas décemment rouler sur les vélos KTM.
Si je me souviens bien, c'était BMC qui devait venir, puis à la fin on parlait carrément d'Adris en sauvetage du truc.

Je n'ai pas appris grand chose. Si ce n'est qu'il revient humble sur le Tour, mais pour régler ses comptes aussi.

Il dit qu'il n'a pas fait beaucoup de mal au cyclisme en comparaison de certains, mais il se dit pote avec Gianetti.

Je vous passe les quelques tirades poujadistes de petit commerçant, il a quelque peu réussi à se tenir à ce sujet. Il est vraiment bien dans l'esprit RMC, mais je comprends toujours pas pourquoi on lui offre une telle tribune (enfin à l'époque il se disait qu'il était très pote avec Ouest-France, non ? Ils l'ont soutenu jusqu'au bout alors qu'il baladait son équipe, ou je me trompe de média ?).
Ca ne mérite pas qu'on perde une demi-heure amha. Sachez qu'en tant qu'être humain, il a réussi à remonter la pente, c'est une bonne nouvelle.
Edit : On apprend quand même qu'il était vraiment en contact avec le Cav, et que celui-ci a fini par lui dire qu'il ne pouvait pas décemment rouler sur les vélos KTM.
Si je me souviens bien, c'était BMC qui devait venir, puis à la fin on parlait carrément d'Adris en sauvetage du truc.
Le pseudo confrèreOn3 a écrit : 03 juil. 2025, 15:12 J'ai eu le courage de regarder toute la vedeo de Jéjé. Il y a une référence à Charlix à un m'ment donné.![]()
Je n'ai pas appris grand chose. Si ce n'est qu'il revient humble sur le Tour, mais pour régler ses comptes aussi.![]()
![]()
![]()
Il dit qu'il n'a pas fait beaucoup de mal au cyclisme en comparaison de certains, mais il se dit pote avec Gianetti.![]()
![]()
Du coup qui sont les vrais mecs qui font mal au cyclisme selon lui ?

Fais attention aux regards noirs quand tu vas te pointer sur le Tour, et évite de traverser la route pour aller le saluer. 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit et si n'a pas déjà été dit ailleurs: dans le magasine Pedale! il y a un article sur les jeux fantasy. Et rivals y est largement évoqué