Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Un amateur champion d'Italie (bon le gonz a couru chez Lotto mais la Swatt est même pas une équipe Conti), wtf
Ya pas 2 championnats séparés (amateurs et pro) comme en France ?
Ancelin a écrit : 29 juin 2025, 16:43
Un amateur champion d'Italie (bon le gonz a couru chez Lotto mais la Swatt est même pas une équipe Conti), wtf
l'Italie ne peut pas se permettre un tel luxe , que les amateurs soient plus forts que les pros n'est qu'un énième exemple de la déconfiture de ce sport dans ce pays
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le champion italien inattendu, à Gorizia. Filippo Conca a battu Alessandro Covi au sprint : le jeune homme de 26 ans originaire de Lecco, ancien de Lotto et Q36.5, court au sein du Swatt Club, une équipe italienne privée, née d'un blog et au calendrier de courses très limité. Swatt (abréviation de Solo Wattaggio) a placé deux athlètes dans le top 5 : l'autre est Mattia Gaffuri, une star d'Instagram qui est passée à deux doigts de rejoindre Alpecin et Mathieu Van der Poel grâce à la Zwift Academy. Derrière Covi (UAE), on retrouvait les deux autres protagonistes du jour, Thomas Pesenti (Soudal) et Giovanni Aleotti (Red Bull). Le quintette s'est formé dans la dernière montée de San Floriano. Derrière eux, Jonathan Milan, seul, a tout tenté pour revenir et disputer le championnat d'Italie sur ses routes au sprint. Rien n'y a fait pour le sprinteur Lidl-Trek, qui a dû se contenter de la septième place derrière Filippo Baroncini. Une véritable surprise pour Conca, qui n'avait jamais gagné chez les professionnels, mais s'était classé cinquième d'une étape de la Vuelta 2022.
guesdon71 a écrit : 29 juin 2025, 17:06
Je reconnais que ça fait pas très sérieux
Le champion italien inattendu, à Gorizia. Filippo Conca a battu Alessandro Covi au sprint : le jeune homme de 26 ans originaire de Lecco, ancien de Lotto et Q36.5, court au sein du Swatt Club, une équipe italienne privée, née d'un blog et au calendrier de courses très limité. Swatt (abréviation de Solo Wattaggio) a placé deux athlètes dans le top 5 : l'autre est Mattia Gaffuri, une star d'Instagram qui est passée à deux doigts de rejoindre Alpecin et Mathieu Van der Poel grâce à la Zwift Academy. Derrière Covi (UAE), on retrouvait les deux autres protagonistes du jour, Thomas Pesenti (Soudal) et Giovanni Aleotti (Red Bull). Le quintette s'est formé dans la dernière montée de San Floriano. Derrière eux, Jonathan Milan, seul, a tout tenté pour revenir et disputer le championnat d'Italie sur ses routes au sprint. Rien n'y a fait pour le sprinteur Lidl-Trek, qui a dû se contenter de la septième place derrière Filippo Baroncini. Une véritable surprise pour Conca, qui n'avait jamais gagné chez les professionnels, mais s'était classé cinquième d'une étape de la Vuelta 2022.
sur le podium, on retrouve donc :
- un mec d'une équipe amateure
- un gars qui fait larbin 95% de l'année sauf sur quelques SSR
- un type de 25 ans d'une équipe devo
à comparer avec les podiums belges et français...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
l'Italie ne peut pas se permettre un tel luxe , que les amateurs soient plus forts que les pros n'est qu'un énième exemple de la déconfiture de ce sport dans ce pays
Ridicule de se faire _Conca_, C comme ça par un naze
40 km en solo pour écoeurer du Remco. C'est bien : les équipiers UAE vont pouvoir atomiser le Tour de France
Personnellement je m'en fiche de son équipe, j'aime bien le coureur que je préfère à Remco ou Philipsen
J'ai toujours aimé Wellens depuis longtemps déjà, c'est pas car il a changé d'équipe que je vais plus l'aimer (comme pour Bernal par exemple)
Dernière modification par Delgato le 29 juin 2025, 17:56, modifié 2 fois.
Je pense que la Team MBH fera sonner son téléphone dans l'heure qui suivra
Par contre 4 Swatt dans le top 22 c'est pas très logique tout cela.