Oui très juste.charlix a écrit : 31 mai 2025, 16:40 Le coureur le plus intelligent tactiquement a gagné, c'est top je trouve.
Et belle leçon de la Visma également.
Modérateur : Modos VCN
Oui très juste.charlix a écrit : 31 mai 2025, 16:40 Le coureur le plus intelligent tactiquement a gagné, c'est top je trouve.
Le plus fort physiquement aussi je pense, sur ce qu'on a vu aujourd'hui. Curieux de voir les watts du british.charlix a écrit : 31 mai 2025, 16:40 Le coureur le plus intelligent tactiquement a gagné, c'est top je trouve.
Pas certain qu’il était vraiment plus fort que les 2 autres aujourd’hui.
C'est évident que c'est dur de comparer les forces vu la physionomie de la course, mais Yates s'est envoyé un retour en 3 coups de pédale sur le duo Carapaz / Del Toro, et il a ensuite lui aussi fait sa petite séance de fractionné avant de s'envoler.papou06 a écrit : 31 mai 2025, 16:47Pas certain qu’il était vraiment plus fort que les 2 autres aujourd’hui.MajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 16:43
Le plus fort physiquement aussi je pense, sur ce qu'on a vu aujourd'hui. Curieux de voir les watts du british.
Mais déjà il ne s’est pas envoyé un sprint dès le pied contrairement aux 2 autres, et il a parfaitement géré son ascension.
Del Toro et Carapaz ils se sont quand même envoyé une séance de fractionné pendant des kms.
Je sais que c’est son style à Carapaz, mais c’est quand même difficile d’espérer arriver au bout en la jouant comme ça. Ses attaques sont tellement brutales qu’il ne peut pas maintenir le rythme bien longtemps.
Il est annoncé chez Visma la saison prochaine.Puncheur71 a écrit : 31 mai 2025, 16:36 Sinon déçu pour Piga, mal placé au pied des Finestre. Il lui faudra une vraie équipe pour continuer à progresser maintenant
En même temps je suis triste pour la Polti, et en même temps je suis curieux de voir quelle sera sa différence de niveau avec Pellizzari à armes égales
Oui je pense aussi que Yates était très fort aujourd'hui. Sans doute le plus fort des 3. Après aurait il repris 1.25 à la pédale sans erreur tactique. Peut être pas mais on ne le saura jamais....MajorK03 a écrit : 31 mai 2025, 16:53
C'est évident que c'est dur de comparer les forces vu la physionomie de la course, mais Yates s'est envoyé un retour en 3 coups de pédale sur le duo Carapaz / Del Toro, et il a ensuite lui aussi fait sa petite séance de fractionné avant de s'envoler.
.
Bradounet_ a écrit : 31 mai 2025, 17:09 Record du Finestre (Torres en 1h00min45sec) battu par Simon Yates.
59min23sec
AlbatorConterdo a écrit : 31 mai 2025, 16:20moins d'une heure pour la montée du Finestre....c'est ça le cyclisme décomplexébambou a écrit : 31 mai 2025, 16:13 Yates fait encore une montée bien solide si on en croit le GPS, gestion parfaite sur l'étape.![]()
bon, j'arrête de commenter le vélo ici, je vois bien que ça gonfle beaucoup de monde, moi, perso, j''en peux plus, c'est la goutte de trop![]()
Vent favorable/gravier amélioré/lune en phase ascendanteBradounet_ a écrit : 31 mai 2025, 17:09 Record du Finestre (Torres en 1h00min45sec) battu par Simon Yates.
59min23sec