Carnet noir
Modérateur : Modos VCN
Re: Carnet noir
Quelques jours après sa victoire d'étape sur le Tour, il est exclu par son équipe Lampre après avoir confessé le soir de son succès aux contrôleurs anti-dopage la prise de corticoïdes (Synacthen) sur prescription médicale quelques semaines auparavant. N'ayant pas averti le médecin de l'équipe, il est renvoyé chez lui. Le contrôle anti-dopage se révèlera négatif. C'était en 1999. L'année où Lance Armstrong est contrôlé positif dès le prologue, fournit un certificat médical antidaté et reste en course.
Ah ça me revient, je l'ai vu passer vers le sommet la Croix de Chabouret avant sa victoire, on avait du aller voir le Tour avec mon grand-père (décédé récemment lui aussi...), souvenir flou parce que je me souviens bien mieux du CLM de 97, on était bien mieux placé en bas de la côte et surtout on voyait les coureurs un par un bien sur...
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Ouil la même, j'ai beaucoup de tristesse.
Je dis ça de mémoire mais il est passé professionnel sur le tard et avait déclaré qu'il préférait être payé pour faire du vélo que de se lever tout les matins pour aller bosser à l'usine.
Perso je me souviens d'un mec dur au mal.

Je crois que ça m'est revenu.MajorK03 a écrit : 29 mai 2025, 22:25 Sale nouvelle... Une pensée pour ce forummeur qui l'avait en avatar il me semble et dont je n'arrive malheureusement pas à me rappeler le pseudo.
Un certain ...
Killarmy ?
C'est ça ! Bien joué Fred

Une pensée pour lui du coup, en espérant le revoir passer dans le coin.
- PuncheurFou
- Equipier de luxe
De tête il était passé à 29 ans professionnel.Bold Uccello a écrit : 31 mai 2025, 01:20Ouil la même, j'ai beaucoup de tristesse.
Je dis ça de mémoire mais il est passé professionnel sur le tard et avait déclaré qu'il préférait être payé pour faire du vélo que de se lever tout les matins pour aller bosser à l'usine.
Perso je me souviens d'un mec dur au mal.
![]()

C'est là qu'on voit que pour un coureur, une carrière ne commence pas dès les rangs pros, car avant d'avoir un contrat, il bataillait en amateur pendant des années. Mais le fait qu'il soit passé pro sur le tard a dût jouer sur la longévité de sa carrière (12 ans).
C'était ça ussi le charme des années 1990, avec une approche plus technologique du sport (pour ne pas dire autre chose), mais encore un petit coté amateur (y compris dans l'entrainement), ce qui permettait à de tels coureurs de percer.
Vraiment triste, car c'est mon enfance ce coureur, je le vois encore échappé sur les routes du Tour avec son maillot de champion de Belgique.

Quelque chose doit m’échapper: il a gagné le TourZZstop a écrit : 22 avr. 2025, 09:20 Ab Geldermans, ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, est décédé à l'âge de 90 ans
Ab Geldermans est décédé. L'ancien professionnel néerlandais a remporté le Tour de France en tant que leader de l'équipe .

Merci Albator 

Juste !dolipr4ne a écrit : 01 juin 2025, 15:15Quelque chose doit m’échapper: il a gagné le TourZZstop a écrit : 22 avr. 2025, 09:20 Ab Geldermans, ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, est décédé à l'âge de 90 ans
Ab Geldermans est décédé. L'ancien professionnel néerlandais a remporté le Tour de France en tant que leader de l'équipe .![]()
Je voulais dire capitaine de route. Le leader était Anquetil. Le capitaine de route est le relai du directeur sportif.