Carnet noir

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

Re: Carnet noir

Quelques jours après sa victoire d'étape sur le Tour, il est exclu par son équipe Lampre après avoir confessé le soir de son succès aux contrôleurs anti-dopage la prise de corticoïdes (Synacthen) sur prescription médicale quelques semaines auparavant. N'ayant pas averti le médecin de l'équipe, il est renvoyé chez lui. Le contrôle anti-dopage se révèlera négatif. C'était en 1999. L'année où Lance Armstrong est contrôlé positif dès le prologue, fournit un certificat médical antidaté et reste en course.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ça me revient, je l'ai vu passer vers le sommet la Croix de Chabouret avant sa victoire, on avait du aller voir le Tour avec mon grand-père (décédé récemment lui aussi...), souvenir flou parce que je me souviens bien mieux du CLM de 97, on était bien mieux placé en bas de la côte et surtout on voyait les coureurs un par un bien sur...
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 29 mai 2025, 21:18
Bradounet_ a écrit : 29 mai 2025, 19:56 :neutral: Je l'aimais bien ce coureur au parcours atypique.

Pareil j'aimais son style et son parcours :mouchoir:
Ouil la même, j'ai beaucoup de tristesse.

Je dis ça de mémoire mais il est passé professionnel sur le tard et avait déclaré qu'il préférait être payé pour faire du vélo que de se lever tout les matins pour aller bosser à l'usine.

Perso je me souviens d'un mec dur au mal.
:cry:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 29 mai 2025, 22:25 Sale nouvelle... Une pensée pour ce forummeur qui l'avait en avatar il me semble et dont je n'arrive malheureusement pas à me rappeler le pseudo.
Je crois que ça m'est revenu.
Un certain ...
Killarmy ?
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 31 mai 2025, 12:30
MajorK03 a écrit : 29 mai 2025, 22:25 Sale nouvelle... Une pensée pour ce forummeur qui l'avait en avatar il me semble et dont je n'arrive malheureusement pas à me rappeler le pseudo.
Je crois que ça m'est revenu.
Un certain ...
Killarmy ?
C'est ça ! Bien joué Fred :super:

Une pensée pour lui du coup, en espérant le revoir passer dans le coin.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 31 mai 2025, 01:20
charlix a écrit : 29 mai 2025, 21:18

Pareil j'aimais son style et son parcours :mouchoir:
Ouil la même, j'ai beaucoup de tristesse.

Je dis ça de mémoire mais il est passé professionnel sur le tard et avait déclaré qu'il préférait être payé pour faire du vélo que de se lever tout les matins pour aller bosser à l'usine.

Perso je me souviens d'un mec dur au mal.
:cry:
De tête il était passé à 29 ans professionnel. :wink:

C'est là qu'on voit que pour un coureur, une carrière ne commence pas dès les rangs pros, car avant d'avoir un contrat, il bataillait en amateur pendant des années. Mais le fait qu'il soit passé pro sur le tard a dût jouer sur la longévité de sa carrière (12 ans).
C'était ça ussi le charme des années 1990, avec une approche plus technologique du sport (pour ne pas dire autre chose), mais encore un petit coté amateur (y compris dans l'entrainement), ce qui permettait à de tels coureurs de percer.

Vraiment triste, car c'est mon enfance ce coureur, je le vois encore échappé sur les routes du Tour avec son maillot de champion de Belgique. :neutral: Une pensée pour lui, ses proches, ses fans.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

ZZstop a écrit : 22 avr. 2025, 09:20 Ab Geldermans, ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, est décédé à l'âge de 90 ans

Image

Ab Geldermans est décédé. L'ancien professionnel néerlandais a remporté le Tour de France en tant que leader de l'équipe .
Quelque chose doit m’échapper: il a gagné le Tour :confused:
Merci Albator :jap:
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 01 juin 2025, 15:15
ZZstop a écrit : 22 avr. 2025, 09:20 Ab Geldermans, ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, est décédé à l'âge de 90 ans

Image

Ab Geldermans est décédé. L'ancien professionnel néerlandais a remporté le Tour de France en tant que leader de l'équipe .
Quelque chose doit m’échapper: il a gagné le Tour :confused:
Juste !

Je voulais dire capitaine de route. Le leader était Anquetil. Le capitaine de route est le relai du directeur sportif. :gafauvel:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:super:
Merci Albator :jap:
Répondre