T'es du genre chat noir, non ?

Modérateur : Modos VCN
T'es du genre chat noir, non ?
Ce n'est pas vraiment nouveau, la question est plus la distance sur laquelle les temp sont gelés. Rien que sur le Tour d'Italie, de mêmoire la première victoire de Bouhanni en 2014 s'est joué de la même façon. Les temps ont été gelés loin de la ligne (je ne me rappelle plus à combien de km) et ils n'étaient que quelques uns à se battre pour la victoire. Même configuration qu'il y a 10 ans, en Italie sous une petite pluie, cela peut être pire que du verglas.... et on ne court pas sur du verglas.On3 a écrit : 15 mai 2025, 16:30Mais dans ce cas, pourquoi ce n'est pas appliqué à chaque étape de plat sur un GT ?MajorK03 a écrit : 15 mai 2025, 16:26
Tu comprends pas l’intérêt ou ce que ça implique ?![]()
Je vais répondre aux deux cas du coup :
L’intérêt c'est d'éviter une loterie, et ça veut dire que tu peux finir à 45 minutes si tu as envie de finir pépère, tu seras classé dans le même temps que le vainqueur. Ça permet à ceux qui veulent jouer l'étape de le faire, et ceux qui veulent pas prendre de risques pour le CG pourront finir sans prendre de risques.
Je le redis, je ne comprends pas ce qui motive la décision précisément sur cette étape alors que c'est un scénario vu et revu et qui n'a jamais entrainé une telle décision.
Je ne dis pas que ce n'est pas bien pour la santé des coureurs, mais dans ce cas il y a beaucoup de choses à revoir dans la manière dont sont menées, comptabilisées et organisées les courses pro.
Vu comment DSM est en ordre de marche ,je crois qu'il y a bien les points UCIPuncheur71 a écrit : 15 mai 2025, 16:57 Du coup pas de points UCI non plus ? Pendant qu'on y est, autant se taper 227km sur le Giro pour rien...
Ce serait complètement débiles d'attribuer des points UCI mais pas de points au maillot cyclamen, mais c'est encore possibleIlnur majka a écrit : 15 mai 2025, 17:01Vu comment DSM est en ordre de marche ,je crois qu'il y a bien les points UCIPuncheur71 a écrit : 15 mai 2025, 16:57 Du coup pas de points UCI non plus ? Pendant qu'on y est, autant se taper 227km sur le Giro pour rien...![]()
Oui pour les temps figé, bon, c'est nul mais c'est le vélo moderne.jimmy39 a écrit : 15 mai 2025, 17:04Ce serait complètement débiles d'attribuer des points UCI mais pas de points au maillot cyclamen, mais c'est encore possibleIlnur majka a écrit : 15 mai 2025, 17:01
Vu comment DSM est en ordre de marche ,je crois qu'il y a bien les points UCI![]()
![]()
Zanoncello plutôtOn3 a écrit : 15 mai 2025, 17:07 Bardiani emmène en tête de peloton également. Pour un fond de top 10 de Marcellusi, c'est vaillant.