Comme chaque mois, vous pouvez voter pour le coureur français du mois.
Ce mois ci on vous propose 5 coureurs, certains noms peuvent vous surprendre, mais je voulais qu'il y ai au moins 5 coureurs. Il se trouve par ailleurs que je ne pouvais mettre certains coureurs malgré leurs belles performances, je pense à Lenny Martinez et Clément Berthet (puisque Kevin Vauquelin et Guillaume Martin font mieux sur les mêmes courses). Donc j'ai choisi, même si ils n'ont pas vraiment de chance d'être élus, de mettre un petit coup de projecteur sur les coureurs choisis.
Election du coureur français mois d'Avril 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Election du coureur français mois d'Avril 2025
Choix difficile entre un gars qui n'a rien gagné mais qui a impressionné et d'autres qui ont gagné mais face à une concurrence limitée. Ou alors ceux qui ont fait des places contre une grosse concurrence. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir

Aucun coureur français n'a vraiment crevé l'écran en avril, hélas !
Mon choix s'est porté par défaut sur Kéké la Breizh
Mon choix s'est porté par défaut sur Kéké la Breizh
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Même sentiment, mais j'ai voté de suitejimmy39 a écrit : 28 avr. 2025, 10:06 Choix difficile entre un gars qui n'a rien gagné mais qui a impressionné et d'autres qui ont gagné mais face à une concurrence limitée. Ou alors ceux qui ont fait des places contre une grosse concurrence. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir

J'ajouterais: j'ai (re)découvert Louis Barré sur ce mois d'avril. (3eme Paris Camembert & 6eme Amstel + fortes activités sur les courses ou il a été déployé), il aurait mérité sa place dans le sondage à mon sens

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Guimmaule Martin a un joli CV, mais Paul Seixas confirme être l'espoir de demain.
En espérant qu'on ne lui mettra pas trop la pression du successeur d'hinault, car plus ça avance, plus il promet...
En espérant qu'on ne lui mettra pas trop la pression du successeur d'hinault, car plus ça avance, plus il promet...
Paul, évidemment hahahaha, mais Vauquelin très bien.
Il a fait parti des derniers écartés en effet.ComtéPoire a écrit : 28 avr. 2025, 11:21Même sentiment, mais j'ai voté de suitejimmy39 a écrit : 28 avr. 2025, 10:06 Choix difficile entre un gars qui n'a rien gagné mais qui a impressionné et d'autres qui ont gagné mais face à une concurrence limitée. Ou alors ceux qui ont fait des places contre une grosse concurrence. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir![]()
![]()
J'ajouterais: j'ai (re)découvert Louis Barré sur ce mois d'avril. (3eme Paris Camembert & 6eme Amstel + fortes activités sur les courses ou il a été déployé), il aurait mérité sa place dans le sondage à mon sens![]()
Hé le mois d'avril n'est pas fini !
J'ai voté Vauquelin mais dans ma tête, en voyant le titre, j'ai direct pensé à Paul Seixas.

J'ai voté Vauquelin mais dans ma tête, en voyant le titre, j'ai direct pensé à Paul Seixas.
J'ai voté Guillaume Martin, un peu par défaut, mais j'ai quand même bien aimé son comportement en course.
Je vote Paul Seixas. Pour les faits qui sont rappelés dans le sondage, mais aussi pour l'impression laissée au milieu de coureurs expérimentés et avec un plateau relevé sur le Tour des Alpes.
Au-delà de ça, et cela a été souligné sur le topic de la course, sur la 1ère étape il a été particulièrement impressionnant en étant capable de porter une attaque, sortir, se faire reprendre, et en allant faire le sprint derrière. Il a démontré une "caisse" alors que c'est ce qui devrait manquer à un coureur de son âge.
En même temps, et c'est peut-être l'histoire de sa carrière, ce serait couillon que G.Martin ne soit pas honoré alors qu'il n'a jamais autant gagné.
Au-delà de ça, et cela a été souligné sur le topic de la course, sur la 1ère étape il a été particulièrement impressionnant en étant capable de porter une attaque, sortir, se faire reprendre, et en allant faire le sprint derrière. Il a démontré une "caisse" alors que c'est ce qui devrait manquer à un coureur de son âge.
En même temps, et c'est peut-être l'histoire de sa carrière, ce serait couillon que G.Martin ne soit pas honoré alors qu'il n'a jamais autant gagné.
Vauquelin évidemment, le seul qui s'est distingué face à une grosse adversité.