Amstel Gold Race femmes 20/04/2025 (1.WWT)
Re: Amstel Gold Race femmes 20/04/2025 (1.WWT)
Joli top 10 pour Mara Roldan ! Elle confirme tout son talent la jeune canadienne de la DSM.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Elle doit en grande partie sa victoire à Van Dijk et la mine que celle ci met avant le Cauberg. Derrière elle a les jambes pour la suivre et la lacher parce qu'elle a ratonné avec la carte "j'ai Wiebes".MajorK03 a écrit : 20 avr. 2025, 14:05 Très beau final, et bravo à Bredewold d'avoir été la plus maline.
C'est beau si t'es néerlandais. C'est cruel quand t'es Franc Comtois

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Chacun joue avec ses cartes, c'est ça le vélo sans mutants.ComtéPoire a écrit : 20 avr. 2025, 14:09Elle doit en grande partie sa victoire à Van Dijk et la mine que celle ci met avant le Cauberg. Derrière elle a les jambes pour la suivre et la lacher parce qu'elle a ratonné avec la carte "j'ai Wiebes".MajorK03 a écrit : 20 avr. 2025, 14:05 Très beau final, et bravo à Bredewold d'avoir été la plus maline.
C'est beau si t'es néerlandais. C'est cruel quand t'es Franc Comtois![]()

C'est triste pour Labous qui mériterait d'en claquer une belle, mais elle a presque tout bien fait aujourd'hui. Le seul petit regret étant de ne pas avoir pu suivre l'attaque de van Dijk comme le disait Fred, mais elle en avait déjà fait beaucoup et n'avait sans doute pas les jambes pour lui sauter dans la roue.
Les 3 néerlandaises qui descendent leurs Amstel cul-sec sur le podium. Alcool or not alcool, telle est la question. 

hello
Super merci a toi MajorK03 pour tous ces commentaires que tu viens de faire sur cette course. Désolé mais aujourd'hui j'ai pédalé en meme temps que le direct et comme je suis une vraie blonde au masculin bin ... je ne peux pas pédaler et commenter la course sur mon PC et meme si je regarde devant ma TV ben .... toujours le meme problème je ne peux pas regarder et taper sur mon PC.... donc merci a toi
bien d'accord avec ton analyse de cette course et félicitations a la SD Worx qui a donné une bonne lecon de tactique et j'espère que GDG aura regardé la course lui qui n'a pas été tendre la semaine dernière avec les deux filles (kopecky et Wiebes) alors qu'elles meritent une énorme considération vu leur talent (je sais on a tendance a ne pas trop aimé une equipe qui domine le cyclisme féminin mais quand meme ....) les hommes n'ont pas fait mieux il y a quelques temps alors qu'ils étaient trois de la meme équipe contre un.....
belle course de la DFJ meme si je pense que A Kraak en a fait beaucoup trop. et aussi une très belle course de Puck qui a encore beacoup donné mais si elle ne le fait pas et bien elle finirait dans l'anonyma donc .... elle mériterait quand meme de mettre dans le mille cette saison tellement elle est forte.... Juliette aussi a fait une jolie course et elle n'avait plus trop le choix sur la tactique une fois partie avec Puck.... belle 4eme place quand meme. Très joli podium ou les deux premières ont assuré une belle poursuite Van Dijk ayant fait un beau Paris Roubaix et Bredewold pourrait etre chefde fil dans une autre équipe.
Content d'avoir appercu Marion Bunel sur cette course ou ne figurait que du beau monde. Un peu décu de la course vu toutes les tetes d'affiches mais honneur aux second couteaux c'est très bien. Un peu de regret que cette course ne soit pas retransmise avec plus de temps car on rate l'essentiel des échappées et des groupes qui se sont formés mais voila se sont les .... dames
MajorK03 continue de commenter les courses de ces dames car je pense sincerement que tu peux encourager des jeunes filles a faire du vélo .... Moi je me suis fait plaisir il y a 2 ans en allant voir deux étapes du tour de l'avenir et je m'en suis voulu de n'avoir pas fait toutes les étapes pour une fois que c'était proche de chez moi et j'étais heureux d'encourager ces filles de la premières jusqu'a la dernière .... et maintenant se sont elles qui m'aident a faire des efforts sur mon vélo d'appart ......
Vivement la prochaine course mais je crois en avoir encore une en retard a visionner dans cette semaine a venir
a bientot
Super merci a toi MajorK03 pour tous ces commentaires que tu viens de faire sur cette course. Désolé mais aujourd'hui j'ai pédalé en meme temps que le direct et comme je suis une vraie blonde au masculin bin ... je ne peux pas pédaler et commenter la course sur mon PC et meme si je regarde devant ma TV ben .... toujours le meme problème je ne peux pas regarder et taper sur mon PC.... donc merci a toi
bien d'accord avec ton analyse de cette course et félicitations a la SD Worx qui a donné une bonne lecon de tactique et j'espère que GDG aura regardé la course lui qui n'a pas été tendre la semaine dernière avec les deux filles (kopecky et Wiebes) alors qu'elles meritent une énorme considération vu leur talent (je sais on a tendance a ne pas trop aimé une equipe qui domine le cyclisme féminin mais quand meme ....) les hommes n'ont pas fait mieux il y a quelques temps alors qu'ils étaient trois de la meme équipe contre un.....
belle course de la DFJ meme si je pense que A Kraak en a fait beaucoup trop. et aussi une très belle course de Puck qui a encore beacoup donné mais si elle ne le fait pas et bien elle finirait dans l'anonyma donc .... elle mériterait quand meme de mettre dans le mille cette saison tellement elle est forte.... Juliette aussi a fait une jolie course et elle n'avait plus trop le choix sur la tactique une fois partie avec Puck.... belle 4eme place quand meme. Très joli podium ou les deux premières ont assuré une belle poursuite Van Dijk ayant fait un beau Paris Roubaix et Bredewold pourrait etre chefde fil dans une autre équipe.
Content d'avoir appercu Marion Bunel sur cette course ou ne figurait que du beau monde. Un peu décu de la course vu toutes les tetes d'affiches mais honneur aux second couteaux c'est très bien. Un peu de regret que cette course ne soit pas retransmise avec plus de temps car on rate l'essentiel des échappées et des groupes qui se sont formés mais voila se sont les .... dames
MajorK03 continue de commenter les courses de ces dames car je pense sincerement que tu peux encourager des jeunes filles a faire du vélo .... Moi je me suis fait plaisir il y a 2 ans en allant voir deux étapes du tour de l'avenir et je m'en suis voulu de n'avoir pas fait toutes les étapes pour une fois que c'était proche de chez moi et j'étais heureux d'encourager ces filles de la premières jusqu'a la dernière .... et maintenant se sont elles qui m'aident a faire des efforts sur mon vélo d'appart ......
Vivement la prochaine course mais je crois en avoir encore une en retard a visionner dans cette semaine a venir
a bientot
Merci Major pour tes commentaires live. Mais bon c'était dimanche pour la famille, du coup j'ai visionné toutes les courses en différé (et en accéléré). Pas toujours facile de venir ici en direct...
Masterclass de la SD Workx sur l'Amstel, qui a une sacrée équipe même derrière les têtes d'affiche. De loin la meilleure équipe du début de saison mais possible qu'en montagne ce sera moins homogène.
Masterclass de la SD Workx sur l'Amstel, qui a une sacrée équipe même derrière les têtes d'affiche. De loin la meilleure équipe du début de saison mais possible qu'en montagne ce sera moins homogène.
T'as pas à te justifier Quef, on a tous une vie à côté avec des priorités différentes selon les situations de chacun. Tu donnes déjà bien assez de vie à cette partie du forum.Quef a écrit : 20 avr. 2025, 18:49 Merci Major pour tes commentaires live. Mais bon c'était dimanche pour la famille, du coup j'ai visionné toutes les courses en différé (et en accéléré). Pas toujours facile de venir ici en direct...
Encore une fois le but est surtout de donner un peu de visibilité au cyclisme féminin sur ce forum qui en manque cruellement, et c'est juste que sur le moment de la course j'ai eu l'impression de me sentir un peu seul à en avoir quelque chose à faire de la course comme Albator l'a fait remarquer. Quand la course est peu emballante c'est normal j'ai envie de dire, mais là le direct a commencé direct dans le money-time et on avait une situation de course plutôt emballante avec ce gros groupe d'outsiders à l'avant. Et en plus la course était en ouverture de l'épreuve masculine donc je pensais que ça aurait attiré un peu plus de monde, là où je peux comprendre que quand les courses ont lieu en fermeture de celles des hommes ça donne moins envie de regarder. Après j'ai sorti la prèz au dernier moment faute de temps, donc ça n'a pas aidé non plus.
Mais j'en veux absolument à personne, le cyclisme féminin attire moins que le masculin c'est comme ça, c'est pas une découverte malheureusement. Et comme je l'ai dit, tant qu'il y a une chance que j'arrive à inciter des gens à suivre de plus près le cyclisme féminin, je continuerai tant que je le pourrai, même si il peut y avoir des petits moments de doute.
J'en profite pour remercier Pégase pour son message d'après-course qui fait bien plaisir à lire, et aussi Fred et ComtéPoire pour leur participation au live de la course.