PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Je vois pas du tout VDP rouler pour Philipsen, dans quelques configurations que ce soit, sur ce Paris-Roubaix.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Si on a un Roubaix pluvieux (
), les cartes vont être totalement rebattues. Ca sera un truc pour pilotes plus que pour gros bourrins. Avantage aux crosseux VDP, Merlier et Van Aert, Pogi n'a aucune chance sur ce terrain, et il y aura des surprises


Landismo o barbarie
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
On est passé à 80% de chance de pluie (et cela dès samedi) pour MeteoFrance. J'ai encore du mal à y croire pourtant
Edit: je dis n'importe quoi, j'ai regardé pour le week-end du 19-20 avril
Bon comment ils font pour être à 60% pour dans 3 jours mais à 80 pour dans 10 jours. Donc rien de sûr, et possiblement quelques gouttes mais rien de sérieux
Edit: je dis n'importe quoi, j'ai regardé pour le week-end du 19-20 avril

Dernière modification par jimmy39 le 09 avr. 2025, 12:36, modifié 1 fois.

Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Oui dsl j'avais oublié de mettre Philipsen dans les choix du sondage 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Dr Mondenard's Paris-Roubaix winner's list with weight and BMI (IMC in
)ç
https://dopagedemondenard.com/wp-conten ... nverti.pdf
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
La perte en puissance terminale chez Van Aert ne pourrait elle pas être compensée par le KAPS, système de régulation de la pression des pneus tubeless adopté par la Visma LAB sur les parties bitumées ? Des pneus bien gonflés pour le sprint sur le vélodrome alors que ses adversaires vont sprinter avec une pression de seulement 3 bars en fin de course, ca peut jouer. Le systeme KAPS s'est encore perfectionné depuis 2023 et leur première utilisation par les Visma sur PR. Les Visma ont refait des tests cet hiver.
D'ailleurs, Van Aert en 2023 n'était pas intégré au panel test des Jumbo (Affini, Van Baarle et un troisième coureur), c'est balot. S'il avait demandé a utiliser le KAPS, il aurait peut être une victoire a Paris Roubaix a son palmarès car ce système permet normalement d'empêcher une crevaison lente en rechargeant a intervalles réguliers.
C'est sans doute aussi ce système KAPS qui a permis a Marianne Vos de battre Kopecky au sprint l'an passé lors des championnats du monde de gravel. Donc voila, je ne serais pas si pessimiste pour Van Aert au sujet d'un sprint dimanche.
L'avantage de ce système doit être encore plus grand s'il pleut, car il vaut mieux alors rouler encore plus dégonflé sur les pavés humides idéalement.
D'ailleurs, Van Aert en 2023 n'était pas intégré au panel test des Jumbo (Affini, Van Baarle et un troisième coureur), c'est balot. S'il avait demandé a utiliser le KAPS, il aurait peut être une victoire a Paris Roubaix a son palmarès car ce système permet normalement d'empêcher une crevaison lente en rechargeant a intervalles réguliers.
C'est sans doute aussi ce système KAPS qui a permis a Marianne Vos de battre Kopecky au sprint l'an passé lors des championnats du monde de gravel. Donc voila, je ne serais pas si pessimiste pour Van Aert au sujet d'un sprint dimanche.
L'avantage de ce système doit être encore plus grand s'il pleut, car il vaut mieux alors rouler encore plus dégonflé sur les pavés humides idéalement.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Chaque année ce systeme revient pour PR. 
10 contre 1 que Brad est devenu VRP ou au minimum a des parts dans la société

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Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Mouais vu la chance habituelle de Wout je sens que le système ne va plus marcher pendant la course..
Ensuite si son sprint au Ronde était moyen c'est aussi parce que c'est le seul qui se donne à fond dans la poursuite... encore une fois tactiquement c'était gentil mais bon ça va pas être facile de gagner comme ça... (il tracte quand même VDP sur la majorité du Kwaremont, je m'attendais presque à voir le hollandais le contrer en haut mais non il était définitivement cuit..)
Ensuite si son sprint au Ronde était moyen c'est aussi parce que c'est le seul qui se donne à fond dans la poursuite... encore une fois tactiquement c'était gentil mais bon ça va pas être facile de gagner comme ça... (il tracte quand même VDP sur la majorité du Kwaremont, je m'attendais presque à voir le hollandais le contrer en haut mais non il était définitivement cuit..)
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Brennan sera finalement de la partie pour Visma. Pas si surprenant vu la faiblesse de l'équipe conjuguée à la précocité du garçon.
Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
PFP à utilisé le système KAPS sur le Ronde dimanche dernier et elle en était visiblement satisfaite en tout cas.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Pour moi, ca n'a rien d'un gadget.
Il y a seulement deux équipes a avoir utilisé ce système de régulation de la pression jusqu'à présent la Visma LAB et la DSM/Picnic (une autre technologie que le KAPS des Visma LAB) lors du PR 2023.
Van Aert ne devait pas avoir trop confiance en 2023 comme c'était vraiment nouveau dans le peloton, donc on peut comprendre son choix (Bardet aurait lui take the risk).
L'an dernier, la Visma avait fait savoir qu'elle ne l'utiliserait pas, elle attendait que le système soit vraiment finalisé.
Ce qui semble avoir changé la donne, c'est la victoire de Vos aux mondiaux de gravel avec le KAPS perfectionné et ca a donné pas mal de crédit chez Visma. Van Baarle, Jorgenson et Van Aert ont été vus cet hiver avec des moyeux KAPS lors d'un stage.
Le problème jusqu'à l'an passé était d'ordre électronique, avec de mauvaises transmissions a cause de la saleté du moyeu en fin de course, mais tout est dorénavant encapsulé.
Pour l'instant, je ne sais pas si les Visma vont ressortir les moyeux KAPS dimanche, mais il semble que ca en prenne le chemin.
Quant au système Atmoz pour les DSM, il a été utilisé une première fois en reconnaissance de PR en 2022, mais pas lors de la course. En 2023, seuls Bittner et Eekhoff l'ont testé en course. En 2024, pas d'échos.
Donc, en tout ca ne ferait que 5 coureurs qui ont utilisé cette technologie en course jusqu'à présent.
Il y a seulement deux équipes a avoir utilisé ce système de régulation de la pression jusqu'à présent la Visma LAB et la DSM/Picnic (une autre technologie que le KAPS des Visma LAB) lors du PR 2023.
Van Aert ne devait pas avoir trop confiance en 2023 comme c'était vraiment nouveau dans le peloton, donc on peut comprendre son choix (Bardet aurait lui take the risk).
L'an dernier, la Visma avait fait savoir qu'elle ne l'utiliserait pas, elle attendait que le système soit vraiment finalisé.
Ce qui semble avoir changé la donne, c'est la victoire de Vos aux mondiaux de gravel avec le KAPS perfectionné et ca a donné pas mal de crédit chez Visma. Van Baarle, Jorgenson et Van Aert ont été vus cet hiver avec des moyeux KAPS lors d'un stage.
Le problème jusqu'à l'an passé était d'ordre électronique, avec de mauvaises transmissions a cause de la saleté du moyeu en fin de course, mais tout est dorénavant encapsulé.
Pour l'instant, je ne sais pas si les Visma vont ressortir les moyeux KAPS dimanche, mais il semble que ca en prenne le chemin.
Quant au système Atmoz pour les DSM, il a été utilisé une première fois en reconnaissance de PR en 2022, mais pas lors de la course. En 2023, seuls Bittner et Eekhoff l'ont testé en course. En 2024, pas d'échos.
Donc, en tout ca ne ferait que 5 coureurs qui ont utilisé cette technologie en course jusqu'à présent.
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Et MOHORIČ il va pas l'utiliser ce système ?
Bien son genre normalement
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Ce tableau est déjà dans la prez de Delgato. C'est sympa de poster des infos, mais ce serait bien aussi de lire ce que les autres postent car c'est pas la première fois que tu fais le coup récemment.GATO a écrit : 09 avr. 2025, 14:55 Dr Mondenard's Paris-Roubaix winner's list with weight and BMI (IMC in)ç
https://dopagedemondenard.com/wp-conten ... nverti.pdf

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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Y'a moyen qu'un coureur français (genre vdp) prenne l'ancien tracé pour arriver droit sur la trouée d'Arenberg pleine balle et s'échapper pour aller l'emporter, ça a été validé au Pays Basque aujourd'hui 
Edit : suffit d'avoir le bon roadbook

Edit : suffit d'avoir le bon roadbook

Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Pluie et vent semble se confirmerPuncheur71 a écrit : 09 avr. 2025, 09:35 Si on a un Roubaix pluvieux (), les cartes vont être totalement rebattues. Ca sera un truc pour pilotes plus que pour gros bourrins. Avantage aux crosseux VDP, Merlier et Van Aert, Pogi n'a aucune chance sur ce terrain, et il y aura des surprises
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Re: PARIS-ROUBAIX 2025 : Dim 13 Avr (1.UWT)
Suite à sa chute sur Nokere, Philipsen a encore des douleurs dans les muscles du cou, qui peuvent irradier et lui provoquer des maux de tête.
Pour remettre tout ça d'aplomb, il n'y a rien de mieux que d'être secoué sur les pavés.
Pour remettre tout ça d'aplomb, il n'y a rien de mieux que d'être secoué sur les pavés.