pourquoi?
Au contraire, avec le Tour, s'il y a bien une course qu'il doit faire chaque année, c'est celle là...
SI je ne m'abuse le record de trophées sur une course appartient à Merckx sur Milan San Remo.....il peut presqu'y être invincible...
Modérateur : Modos VCN
pourquoi?
Il ne devrait pas décider s'il fait la Vuelta avant la fin du Tour, je pense. Donc en principe il courra le Dauphiné sauf s'il sort épuisé des classiques
Oui, je pense aussi.
C'est une belle course mais quelle valeur a-t-elle réellement, à cette période de l'année alors que beaucoup de coureurs ont déjà plus ou moins terminé leur saison.manu74annecy a écrit : 26 mars 2025, 22:40pourquoi?
Au contraire, avec le Tour, s'il y a bien une course qu'il doit faire chaque année, c'est celle là...
SI je ne m'abuse le record de trophées sur une course appartient à Merckx sur Milan San Remo.....il peut presqu'y être invincible...
Pour moi, elle a bien plus de valeur qu'une vuelta qui ne me passionne pas autant qu'un giro ou un tour.Berti a écrit : 27 mars 2025, 09:43C'est une belle course mais quelle valeur a-t-elle réellement, à cette période de l'année alors que beaucoup de coureurs ont déjà plus ou moins terminé leur saison.manu74annecy a écrit : 26 mars 2025, 22:40
pourquoi?
Pas du tout sûr de ça, je pense au contraire qu’une place moins isolée dans le calendrier pourrait aider à redorer un peu son blason: actuellement, elle est vraiment treeeeeeees loin de tout, loin du dernier GT vraiment intéressant, la Vuelta étant rarement un objectif principal pour des coureurs, et encore plus loin du temps des classiques. Elle fait un joli couple avec les ChdM….mais c’est tout, à peu de choses près.manu74annecy a écrit : 27 mars 2025, 10:06
Et puis, tu la met à n'importe quelle moment de l'année, je pense que ça ne change rien.
La _Vraie fin de saison est donné par le coup d'envoi de _La_Chasse_aux_SeppRacemousse a écrit : 27 mars 2025, 16:01 En contrepartie de son relatif isolement, elle a le privilège de clôturer la saison, c'est pas rien.
(quoique qu'on pourrait lancer un débat sur la vraie fin de la saison)
Maitre Jacques a 9 victoires au grand prix des Nationsmanu74annecy a écrit : 26 mars 2025, 22:40pourquoi?
GATO a écrit : 27 mars 2025, 22:30 De Vlaeminck on Pogacar for having to remove E3/GW for Roubaix: "We rode all the races. I rode at least 120 races, about 15 MTB races and a few 6days. I have won TA 6 times and in those years also 3 times MSR. Why shouldn't that be possible now?"
De Vlaeminck: "Winning 512 races like I do, is that no longer possible these days? Why not? Of course not if you only ride 400. We have also earned our living well, but we also had to ride a lot of races for it."
Sans cette chute, il aurait très probablement réussi le triplé ardennais. Mais cette chute a surtout eu de l'influence sur sa préparation pour le Tour 2023. On parle beaucoup du gap de niveau de Pogacar en 2024, mais avant cette chute lors de LBL 2023, il était quasi imbattable. Sans cette préparation tronquée pour le Tour, je ne suis vraiment pas sûr que Vingegaard aurait été capable de le battre. Pogacar a eu quelques trous d'air cette année là sur le Tour, mais il avait aussi été capable de mettre son rival danois en difficulté à plusieurs reprises.MonteGelbison a écrit : 26 mars 2025, 10:27 On parle du risque de chutes, mais ne pas oublier que c'est à LBL qu'il s'est blessé il y a deux ans, et que cette blessure l'avait handicapé sérieusement...
Je suis content qu'il aille à Roubaix, mais je ne vois pas ce que ça va changer par rapport à Van der Poel... ou alors il va lui sucer la roue comme VDP l'a fait à San Remo...
Mais bon, l'un dans l'autre tant mieux (juste dommage pour Wevelgem).
Sur les courses par étapes, et notamment les grands tours, je ne pense pas que Pogacar ait pu bénéficier du travail de son équipe pour être placé pour éviter les pièges. Bien au contraire. Il me semble que lors du Tour 2024, l'équipe UAE s'était faite piéger sur une bordure mais Pogacar était devant.fred30 a écrit : 28 mars 2025, 18:57GATO a écrit : 27 mars 2025, 22:30 De Vlaeminck on Pogacar for having to remove E3/GW for Roubaix: "We rode all the races. I rode at least 120 races, about 15 MTB races and a few 6days. I have won TA 6 times and in those years also 3 times MSR. Why shouldn't that be possible now?"
De Vlaeminck: "Winning 512 races like I do, is that no longer possible these days? Why not? Of course not if you only ride 400. We have also earned our living well, but we also had to ride a lot of races for it."![]()
Je trouve toujours ce genre de propos inuties venant des anciens champions. Oui c'était différent, et alors ?
Il veut qu'on lui mette sous le nez qu'il n'a pas la classe de Pogacar pour gagner des GT ? Non parce que De Vlaeminck qui court un GT, ça devait se faire à un rythme un peu plus pépère, non ? Là où Pogacar a besoin d'être placé tous les jours, d'éviter les pièges, etc. Le Gitan pouvait se prendre une valise ou deux sur les trois semaines et réussir sa course quand même en cochant et gagnant certaines étapes.
Ok il a fait des top 10 sur le Giro, mais 1 - c'était au début de sa carrière seulement. 2 - sur le Tour et la Vuelta il n'a jamais terminé la course.
Bref, les qualités du coureur sont toujours admirables, mais la qualité de ses interventions laisse à désirer
Cela va dans le sens de mon message. Pogacar a besoin d'être hyper concentré tous les jours. C'est le lot d'un favori pour le général d'un GT, ce que De Vlaeminck n'était pas. (entre Tirreno et le Giro ou le Tour, y a pas photo)bleak a écrit : 29 mars 2025, 03:53Sur les courses par étapes, et notamment les grands tours, je ne pense pas que Pogacar ait pu bénéficier du travail de son équipe pour être placé pour éviter les pièges. Bien au contraire. Il me semble que lors du Tour 2024, l'équipe UAE s'était faite piéger sur une bordure mais Pogacar était devant.fred30 a écrit : 28 mars 2025, 18:57
![]()
Je trouve toujours ce genre de propos inuties venant des anciens champions. Oui c'était différent, et alors ?
Il veut qu'on lui mette sous le nez qu'il n'a pas la classe de Pogacar pour gagner des GT ? Non parce que De Vlaeminck qui court un GT, ça devait se faire à un rythme un peu plus pépère, non ? Là où Pogacar a besoin d'être placé tous les jours, d'éviter les pièges, etc. Le Gitan pouvait se prendre une valise ou deux sur les trois semaines et réussir sa course quand même en cochant et gagnant certaines étapes.
Ok il a fait des top 10 sur le Giro, mais 1 - c'était au début de sa carrière seulement. 2 - sur le Tour et la Vuelta il n'a jamais terminé la course.
Bref, les qualités du coureur sont toujours admirables, mais la qualité de ses interventions laisse à désirer
La comparaison entre les anciens et les modernes devient de plus en plus ridicule. Cela n'a aucun sens et nous le savons très bien. Les anciens devraient arrêter de se ridiculiser en jouant à ça et en essayant de donner des leçons aux plus jeunes qui n'en ont, heureusement, rien à faire.GATO a écrit : 29 mars 2025, 14:48 Merckx a bien raison
Il avait bien plus de adversaires
![]()
https://ciclismoaldia.es/ciclismo/la-so ... is-roubaix