Eh mais c'est quoi cette balle perdue làOn3 a écrit : 18 mars 2025, 16:39
Il a passé un bon petit palier le Pidcock cet hiver. C'est bien que Bradounet nous le rappelle parce que si on cite Ganna/Pedersen, je pense que Pidcock a largement sa place dans ce groupe (au grand dam de MajorK).
Après, est-ce qu'il est capable d'aligner tous ces noms dans le sprint final ? Pas sûr, mais après 300 bornes de course la hiérarchie du sprint évolue un peu, alors ...
En vrai j'aime bien le coureur Pidcock (j'étais le premier à applaudir l'audace de sa manœuvre aux J.O l'an passé pour dépasser Koretzky alors que la plupart criaient au scandale par exemple, et j'ai encore bien en travers les sifflets honteux à son encontre). C'est le bonhomme que j'aime un peu moins, non pas parce qu'il a une confiance en lui un peu trop débordante (même si je vanne régulièrement à ce sujet ça reste un sportif de haut niveau et heureusement qu'il a confiance en lui), mais surtout pour la difficulté qu'il a à concevoir que le cyclisme est un sport individuel qui se pratique en équipe. Son refus de bosser pour Rodriguez sur le Tour 2023 en est un bel exemple. Et j'ai aussi le sentiment que le mec aime bien s'écouter parler en itw et ça non plus j'aime pas trop.
Mais sinon le coureur je l'applaudis des 2 mains et il a tout mon respect. Et clairement il a tout pour être un sérieux client samedi, peut-être même plus que Ganna, Pedersen et VDP vu ses qualités de descendeur.