Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Milan San Rem(c)o 2025 (du 22 mars au 22 mars)

On3 a écrit : 18 mars 2025, 16:39
Il a passé un bon petit palier le Pidcock cet hiver. C'est bien que Bradounet nous le rappelle parce que si on cite Ganna/Pedersen, je pense que Pidcock a largement sa place dans ce groupe (au grand dam de MajorK :glasses: ).

Après, est-ce qu'il est capable d'aligner tous ces noms dans le sprint final ? Pas sûr, mais après 300 bornes de course la hiérarchie du sprint évolue un peu, alors ...
Eh mais c'est quoi cette balle perdue là :genance:

En vrai j'aime bien le coureur Pidcock (j'étais le premier à applaudir l'audace de sa manœuvre aux J.O l'an passé pour dépasser Koretzky alors que la plupart criaient au scandale par exemple, et j'ai encore bien en travers les sifflets honteux à son encontre). C'est le bonhomme que j'aime un peu moins, non pas parce qu'il a une confiance en lui un peu trop débordante (même si je vanne régulièrement à ce sujet ça reste un sportif de haut niveau et heureusement qu'il a confiance en lui), mais surtout pour la difficulté qu'il a à concevoir que le cyclisme est un sport individuel qui se pratique en équipe. Son refus de bosser pour Rodriguez sur le Tour 2023 en est un bel exemple. Et j'ai aussi le sentiment que le mec aime bien s'écouter parler en itw et ça non plus j'aime pas trop.
Mais sinon le coureur je l'applaudis des 2 mains et il a tout mon respect. Et clairement il a tout pour être un sérieux client samedi, peut-être même plus que Ganna, Pedersen et VDP vu ses qualités de descendeur. :jap:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si c'était enfin l'année de Matthews...
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

en revoyant la vidéo postée par frikkadell, on voit que pogacar était quand même pas loin de réussir son coup l'an dernier. Il avait bien réussi à se sortir du marquage de MVDP et peut être qu'avec 2-3 sec d'avance de + on le revoyait pas

aussi, s'il finit en duo avec MVDP il a tout à fait ses chances au sprint face à lui

et un autre point qui me vient : c'est que MVDP s'est vraiment sacrifié pour philipsen. Vraiment très sympa de sa part, car il y avait MVDP + pogacar, puis les autres nettement en dessous
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon par contre, si c'est MVDP qui passe en premier en haut du poggio, même qu'avec 2 sec d'avance, il sera sans doute pas revu, car meilleur descendeur que pogacar et meilleur rouleur (sur un court effort)

de toute façon l'os c'est MVDP pour pogacar
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MVDP meilleur rouleur que Pogacar ? Même si la différence est moins grande sur un effort court, je ne suis pas sûr de ça. Les deux se valent et après 300 bornes, même avec 250 tranquilles, les deux hommes se valent.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et voilà, comme je m'en doutais Pedersen serait tombé malade, jamais bon d'en faire trop avec des mauvaises conditions une semaine avant MSR (sources : vu sur le grupetto, d'après un podcast qu'il a enregistré aujourd'hui)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Rien de telle qu'une bonne gastro pour perdre rapidement du poids avant un gros objectif. Malin le danois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L equipe de Tadej a San Remo
Wellens,
Politt,
Narvaez,
Novak,
Laengen,
Del Toro.
Mc Nulty can replace someone at last minute.
Plan is to do Cipressa under 9'. (Scognamiglio, Gazzetta
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 19 mars 2025, 00:03 L equipe de Tadej a San Remo
Wellens,
Politt,
Narvaez,
Novak,
Laengen,
Del Toro.
Mc Nulty can replace someone at last minute.
Plan is to do Cipressa under 9'. (Scognamiglio, Gazzetta
Je reste toujours un peu circonspect de partager "le plan" en public.
La surpris est aussi une arme stratégique, alors qu'est ce que c'est que cette histoire de dire on va faire comme ça et ça se passera comme ça...ou pas..

Laengen c'est un HISTORIQUE coéquipier de Pogi...là lors de son succès au tour de californie 2019, au tour de france 2020 ou 2021,son premier succès sur LBL en 2021, à sa première tentative sur le ronde en 2022 et son premier succès en 2023, au tour d'italie 2024.....

un porte bonheur?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte bonheur j'sais pas, mais en tout cas il s’apprête à passer plus de 200 bornes en tête du peloton. :hehe:
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Delgato a écrit : 18 mars 2025, 22:00 Et voilà, comme je m'en doutais Pedersen serait tombé malade, jamais bon d'en faire trop avec des mauvaises conditions une semaine avant MSR (sources : vu sur le grupetto, d'après un podcast qu'il a enregistré aujourd'hui)
Quelle est la source ? Ce genre d'info (ça vient pas de toi je sais) mais sans source exact ça ne vaut rien. Il a cité le podcast ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 19 mars 2025, 07:30 Je reste toujours un peu circonspect de partager "le plan" en public.
La surprise est aussi une arme stratégique, alors qu'est ce que c'est que cette histoire de dire on va faire comme ça et ça se passera comme ça...ou pas..
C'est typique de Pogi/UAe, d'habitude ça ne porte pas à conséquence, vu que Pogi n'a pas vraiment besoin de tactique pour gagner... (et d'un autre coté tant mieux qu'ils ne soient as de fins tacticiens..)
On3
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 19 mars 2025, 09:32
manu74annecy a écrit : 19 mars 2025, 07:30 Je reste toujours un peu circonspect de partager "le plan" en public.
La surprise est aussi une arme stratégique, alors qu'est ce que c'est que cette histoire de dire on va faire comme ça et ça se passera comme ça...ou pas..
C'est typique de Pogi/UAe, d'habitude ça ne porte pas à conséquence, vu que Pogi n'a pas vraiment besoin de tactique pour gagner... (et d'un autre coté tant mieux qu'ils ne soient as de fins tacticiens..)
Ouai voilà, qui a besoin de tactique quand le plan est de bazarder le plus de watts possibles à un moment donné de la course où tout le monde est en alerte ?

Bon sinon, à part Narvaez qui va devoir se sacrifier dans la Cipressa -si j'ai bien tout suivi- c'est quoi la différence entre cette team et celle de l'an passé ? Et en quoi ça va mieux réussir cette année que l'échec cuisant de 2024 cette Cipressa en moins de 9' ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 18 mars 2025, 21:53 bon par contre, si c'est MVDP qui passe en premier en haut du poggio, même qu'avec 2 sec d'avance, il sera sans doute pas revu, car meilleur descendeur que pogacar et meilleur rouleur (sur un court effort)

de toute façon l'os c'est MVDP pour pogacar
Peut être, mais pidcock même avec 6 8 sec, je pense qu'il revient :banana: . Et je pense que le Britannique est sous estimé , il sera très proche des tout meilleur au sommet.
On3
légende VCN
légende VCN

Je suis de l'avis de Frikkadell, je pense que Pidcock bascule avec les meilleurs au sommet du Poggio.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Xav_38
Leader
Leader

On3 a écrit : 19 mars 2025, 10:01
bambou a écrit : 19 mars 2025, 09:32

Ouai voilà, qui a besoin de tactique quand le plan est de bazarder le plus de watts possibles à un moment donné de la course où tout le monde est en alerte ?

Bon sinon, à part Narvaez qui va devoir se sacrifier dans la Cipressa -si j'ai bien tout suivi- c'est quoi la différence entre cette team et celle de l'an passé ? Et en quoi ça va mieux réussir cette année que l'échec cuisant de 2024 cette Cipressa en moins de 9' ?
Oui mais ici, pour pouvoir monter à fond la Cipressa il faut un peu de tactique, notamment que toute l'équipe soit en tête au pied de la montée ce qu'ils n'ont pas réussi à faire l'année dernière. Là pour les adversaires le plan peut être simple, essayer de tous remonter le plus possible en tête de peloton avant la pied de la Cipressa pour désorganiser UAE, et que ceux aient besoin d'une partie de la montée avant de se retrouver en tête de peloton.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour ceux qui connaissent pas, petit podcast très sympa 👍

Répondre